bio ethanol et 4L
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Re: bio ethanol et 4L
Je ne roule qu'avec du E85 !
Je n'ai pas fait grand chose depuis que je l'ai, moins de 4000 kms mais de tout, même tracté ma remorque avec ces 500 kgs.
L'été le TJ c'est qd même plus fun que la clim de l'XJ
Et pour ce qui est du TJ de la même année et même mois, tjrs en 4.0, il a fallu un boitier pour le faire tourner rond et un reset au départ
Je n'ai pas fait grand chose depuis que je l'ai, moins de 4000 kms mais de tout, même tracté ma remorque avec ces 500 kgs.
L'été le TJ c'est qd même plus fun que la clim de l'XJ
Et pour ce qui est du TJ de la même année et même mois, tjrs en 4.0, il a fallu un boitier pour le faire tourner rond et un reset au départ
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: bio ethanol et 4L
TJ 4.0 , +5" BDS
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Re: bio ethanol et 4L
C'est le muguet à cet endroit, pas les champi
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Re: bio ethanol et 4L
Salut j ai un4 l 1996 et il roule 100% àu bio éthanol et aucun problème sauf quand il fait froid tu tire un poil plus sur le demarreur
- Manuzzr
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Re: bio ethanol et 4L
idem pour ma part, je roule 100% bio ethanol dès que je le peux sans aucune modif. Il faut insister légèrement plus longtemps pour démarer le matin, lègere augmentation de la conso mais à plus de 20l on ne compte plus. Le témoin défaut alimentation est par contre en permanence allumé.
- guillaume7423
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Re: bio ethanol et 4L
Bon et bah ça y est !!! Je lui est fais la moitié du plein a l'E85 !!!
On verra demain si il démarre bien à froid et si pas de voyant qui s'allume !!!
On vas y allez progressivement quand même !!!
Bonne soirée les gars !! +++
On verra demain si il démarre bien à froid et si pas de voyant qui s'allume !!!
On vas y allez progressivement quand même !!!
Bonne soirée les gars !! +++
- guillaume7423
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Re: bio ethanol et 4L
Bon et bah pour le moment tout va bien !!!
Démarrage a froid bien, ralenti nickel et accélération franche !!!
Par contre, hier soir en rentrant du resto, en arrivant a la moitié du plein -> voyant Orange "Check Engine" qui s'est allumé !!!
Comment on fais pour faire un reset PCM ?? Je n'est pas trouvé !!! Faut-il débrancher les cosses de batterie et les mettre ensemble pendant quelques minutes ???
Démarrage a froid bien, ralenti nickel et accélération franche !!!
Par contre, hier soir en rentrant du resto, en arrivant a la moitié du plein -> voyant Orange "Check Engine" qui s'est allumé !!!
Comment on fais pour faire un reset PCM ?? Je n'est pas trouvé !!! Faut-il débrancher les cosses de batterie et les mettre ensemble pendant quelques minutes ???
- Manuzzr
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Re: bio ethanol et 4L
vas voir ici pour le reset PCM : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... cm#p540190
le check engine reviendra à chaque fois que tu mettra du bio. Cela stresse au début et puis on s'habitue.
le check engine reviendra à chaque fois que tu mettra du bio. Cela stresse au début et puis on s'habitue.
- MED
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Re: bio ethanol et 4L
Bonjour,
Je roule au E85 100% sans kit sur un ZJ 5.2l, et pas de problème, pas de voyant allumé. Il faut juste avoir des bonnes sondes lambda et un cata en bon état, le reste, ça marche.
Conso, env 21-22l
MED.
Je roule au E85 100% sans kit sur un ZJ 5.2l, et pas de problème, pas de voyant allumé. Il faut juste avoir des bonnes sondes lambda et un cata en bon état, le reste, ça marche.
Conso, env 21-22l
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- guillaume7423
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Re: bio ethanol et 4L
Bon et bah finalement le voyant s'est éteint tout seul !!!
On verra si il décide de se rallumer !!!
On verra si il décide de se rallumer !!!
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Re: bio ethanol et 4L
le calculateur a fini par se stabiliser certainement, ou le voyant est grillé !
MED.
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Re: bio ethanol et 4L
Mon expérience, un peu moins glorieuse...
J'ai un XJ 4.0 de 88 qui roulait jusqu'a présent sans soucis au SP95...
J'ai fait plusieurs essais à plusieurs %ages d'E85, toujours sans soucis. Jusqu'a finalement passer à 100% d'E85, toujours sans problème, si ce n'est qu'un temps de démarrage un chouille plus long...
Par contre, 1 mois et demi après, mon cherok tourne SUPER riche (genre 27L/100km et une odeur de dingue)...
Et perte de puissance au dessous de 3000rpm (très perceptible)...
J'ai l'impression que les injos sont bloqués ouvert... Et/ou qu'ils ont laché...
Demain je vais refaire le plein de SP pour voir ce qui se passe...
Néanmoins, j'aimerais bien savoir comment fait l'injection pour savoir quand elle doit enrichir le mélange, vu que sur mon véhicule je n'ai pas de sonde lambda...
J'ai vérifié tout le long de la ligne d'échappement et trouvé l'emplacement sur le collecteur (bouché par un boulon), mais il n'y a pas de sonde...
Vos idées ???
Merci beaucoup.
J'ai un XJ 4.0 de 88 qui roulait jusqu'a présent sans soucis au SP95...
J'ai fait plusieurs essais à plusieurs %ages d'E85, toujours sans soucis. Jusqu'a finalement passer à 100% d'E85, toujours sans problème, si ce n'est qu'un temps de démarrage un chouille plus long...
Par contre, 1 mois et demi après, mon cherok tourne SUPER riche (genre 27L/100km et une odeur de dingue)...
Et perte de puissance au dessous de 3000rpm (très perceptible)...
J'ai l'impression que les injos sont bloqués ouvert... Et/ou qu'ils ont laché...
Demain je vais refaire le plein de SP pour voir ce qui se passe...
Néanmoins, j'aimerais bien savoir comment fait l'injection pour savoir quand elle doit enrichir le mélange, vu que sur mon véhicule je n'ai pas de sonde lambda...
J'ai vérifié tout le long de la ligne d'échappement et trouvé l'emplacement sur le collecteur (bouché par un boulon), mais il n'y a pas de sonde...
Vos idées ???
Merci beaucoup.
Re: bio ethanol et 4L
nope !
A priori, le fait qu'il n'y ai pas de sonde lambda est d'origine
A priori, le fait qu'il n'y ai pas de sonde lambda est d'origine

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Re: bio ethanol et 4L
Sans sonde lambda, le calculateur va avoir du mal à mesurer le mélange, et donc à enrichir ou non.
Après, une des solutions c'est de mettre des injecteurs plus gros, mais tu seras préparé uniquement pour le E85, et le SP95 ou 98 ne fonctionnera plus.
Sur certaines injection electronique sans cata, tu peux régler le richesse en actionnant un potentiomètre, là je sais pas, à voir peut-être dans les docs d'atelier ?
MED.
Après, une des solutions c'est de mettre des injecteurs plus gros, mais tu seras préparé uniquement pour le E85, et le SP95 ou 98 ne fonctionnera plus.
Sur certaines injection electronique sans cata, tu peux régler le richesse en actionnant un potentiomètre, là je sais pas, à voir peut-être dans les docs d'atelier ?
MED.
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