cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -
cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -
Bonjour à tous
je viens d'essayer un cherok 4L de 1990 et je m'étonne de rester à l’arrêt si je passe en position 4wd full time.
Je m'explique:
les positions sélectionnables de haut en bas sont:
2wd (inscrit en vert)
4wd part time (orange)
4 wd full time (vert)
puis en poussant sur la droite
N (orange)
4 LO (orange)
Je peux passer de 2wd à la suivante 4wd part time sans probleme et je suis bien en 4 roues motrices puis, si je veux descendre encore, ça coince.
Je passe au neutre ou parking et là je peux enclencher le 4wd full time mais cette position agit comme un Neutral, que je passe en R, D 1,2 ou 3 , ça reste au point mort.
si je descend en poussant à droite, cela ne passe pas par le N mais direct en 4 LO et fonctionne tres bien.
en fin de compte la boite de transfert agit comme si c'était une ancienne boite, noté H et non Wd
d'apres ce que j'ai lu sur le manuel d'utilisation de 1985.
c est la premiere fois que j’essayai ce véhicule que je dois normalement avoir définitivement la semaine prochaine.
Je me demande si c'est un gros probleme (d'apres ce que j'ai lu, je ne pourrai donc pas rouler en 4x4 constamment!)
Cela peut il correspondre au sujet précédant: "probleme passer en 4 roue" par DID 15 ?
ou ce n'est pas le meme pont ??? et BT ??
est ce qu'une vidange suffirait ?
y aurait il possibilité que la boite est été changée ? ou simplementle marquage ? comment le savoir ?
Le VIN code du véhicule donne ça:
Country of Manufacture United States
Manufacturer Jeep Corporation
Powertrain 3-speed automatic, column gear shift, Select-Trac/ 4 W/D
Body Type Jeep Cherokee, 4-W/D, 4-Door Station Wagon, 101 inch wheel base
Assembly Plant Toledo South Plant, Ohio, USA
Model Year 1990
Merci d'avance pour vos réponse, peut être devrais je ne pas prendre ce véhicule mais bon, c'est vachement tentant, j’apprécie beaucoup
et c'est une bonne affaire, enfin... peut être !
je viens d'essayer un cherok 4L de 1990 et je m'étonne de rester à l’arrêt si je passe en position 4wd full time.
Je m'explique:
les positions sélectionnables de haut en bas sont:
2wd (inscrit en vert)
4wd part time (orange)
4 wd full time (vert)
puis en poussant sur la droite
N (orange)
4 LO (orange)
Je peux passer de 2wd à la suivante 4wd part time sans probleme et je suis bien en 4 roues motrices puis, si je veux descendre encore, ça coince.
Je passe au neutre ou parking et là je peux enclencher le 4wd full time mais cette position agit comme un Neutral, que je passe en R, D 1,2 ou 3 , ça reste au point mort.
si je descend en poussant à droite, cela ne passe pas par le N mais direct en 4 LO et fonctionne tres bien.
en fin de compte la boite de transfert agit comme si c'était une ancienne boite, noté H et non Wd
d'apres ce que j'ai lu sur le manuel d'utilisation de 1985.
c est la premiere fois que j’essayai ce véhicule que je dois normalement avoir définitivement la semaine prochaine.
Je me demande si c'est un gros probleme (d'apres ce que j'ai lu, je ne pourrai donc pas rouler en 4x4 constamment!)
Cela peut il correspondre au sujet précédant: "probleme passer en 4 roue" par DID 15 ?
ou ce n'est pas le meme pont ??? et BT ??
est ce qu'une vidange suffirait ?
y aurait il possibilité que la boite est été changée ? ou simplementle marquage ? comment le savoir ?
Le VIN code du véhicule donne ça:
Country of Manufacture United States
Manufacturer Jeep Corporation
Powertrain 3-speed automatic, column gear shift, Select-Trac/ 4 W/D
Body Type Jeep Cherokee, 4-W/D, 4-Door Station Wagon, 101 inch wheel base
Assembly Plant Toledo South Plant, Ohio, USA
Model Year 1990
Merci d'avance pour vos réponse, peut être devrais je ne pas prendre ce véhicule mais bon, c'est vachement tentant, j’apprécie beaucoup
et c'est une bonne affaire, enfin... peut être !
Modifié en dernier par g1000000 le 28 oct. 2012 17:59, modifié 2 fois.
Cherokee limited 4l 1990
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Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Peut être simplement un régalge de la timonerie.
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
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Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Peut être simplement un régalge de la timonerie.
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple
Et puis les BT sur les cherok, c'est pas toujours simple
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
bonjour
Vous pensez qu'il y a des chances que ce ne soit pas bien méchant alors ?
J' ai du mal à saisir le soucis car, si j'ai bien compris:
en position 2wd le différentiel central est désaccoupler (enfin là, je suis pas vraiment sur de ce que j'avance !!!!)
si qqun peut me préciser , merci d'avance...
et accoupler en 4 LO et Part time donc je n'aurai pas de soucis du coté du dif central
donc pas de problème coté diff central
des que je peux je regarde la timonerie. Mais si j'avais du jeu je pourrai quand meme passer en 4LO et le N décallé sur la position full time ?
Vous pensez qu'il y a des chances que ce ne soit pas bien méchant alors ?
J' ai du mal à saisir le soucis car, si j'ai bien compris:
en position 2wd le différentiel central est désaccoupler (enfin là, je suis pas vraiment sur de ce que j'avance !!!!)
si qqun peut me préciser , merci d'avance...
et accoupler en 4 LO et Part time donc je n'aurai pas de soucis du coté du dif central
donc pas de problème coté diff central
des que je peux je regarde la timonerie. Mais si j'avais du jeu je pourrai quand meme passer en 4LO et le N décallé sur la position full time ?
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Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Il est réhaussé ton cherok ?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Bonsoir
non, il est d origine de ce coté là.
non, il est d origine de ce coté là.
Cherokee limited 4l 1990
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Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Donc peu de chance que ce soit la commande mais à vérifer qd même.
Commence par lui faire une bonne vidange et faire des essais à chaud (bien chaud genre au bout de 15 kms)
Possible que la BT n'a pas ou peu servie en 4*4 et comme d'origine elles sont un chouille capricieuses
Commence par lui faire une bonne vidange et faire des essais à chaud (bien chaud genre au bout de 15 kms)
Possible que la BT n'a pas ou peu servie en 4*4 et comme d'origine elles sont un chouille capricieuses
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Merci Litz
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Cherokee limited 4l 1990
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part
Le différenciel central est en fonction seulement en full time, jamais en part time. En TT il n"a d'ailleurs aucune utilité.
Re: cherok limited 4L 1990 rien en 4WD full part
Merci pour l'info du diff central.
J'espere que la vidange suffira et qu'il n'y a rien de ce coté là.
Je vous ferai par des actions à venir.
Merci
J'espere que la vidange suffira et qu'il n'y a rien de ce coté là.
Je vous ferai par des actions à venir.
Merci
Cherokee limited 4l 1990
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -
Bonsoir
J' ai donc ma réponse
La Boite de transfert est une 231J !
Cela a donc été changé, et j'ai pu voir encore un peu d'encre jaune, type pièce stocker dans une casse.
Pas de full time donc !
Y a t il des retours d'expérience sur une 231 installée à la place d'une 242 ?
Sinon, toutes les vidanges et graissage effectués.
Le véhicule me semble sain, excepté suite aux gros orages, une belle flaque coté passager, la jonction par brise je suppose, au vu des sujets croisés sur le site.
Pas encore signé l'acte d'achat, mais je pense que je vais quand même la prendre, à moins qqqqqq.......
J' ai donc ma réponse
La Boite de transfert est une 231J !
Cela a donc été changé, et j'ai pu voir encore un peu d'encre jaune, type pièce stocker dans une casse.
Pas de full time donc !
Y a t il des retours d'expérience sur une 231 installée à la place d'une 242 ?
Sinon, toutes les vidanges et graissage effectués.
Le véhicule me semble sain, excepté suite aux gros orages, une belle flaque coté passager, la jonction par brise je suppose, au vu des sujets croisés sur le site.
Pas encore signé l'acte d'achat, mais je pense que je vais quand même la prendre, à moins qqqqqq.......
Cherokee limited 4l 1990
Re: cherok limited 4L rien en 4WD full part - Résolu -
Ben non, aucun soucis...g1000000 a écrit :Y a t il des retours d'expérience sur une 231 installée à la place d'une 242 ?
Ne pas oublier qu'il ne faut pas rouler sur route en 4x4 Part Time, c'est tout !