Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
J'ai quelques interrogations au sujet de mes demi arbres arrière sur mon YJ : j'ai un jeu axial de 2mm exactement. Après démontage le c-clip a toujours ses 4 mm d'épaisseurs et la gorge a juste 1 mm de plus que le c-clip. Par contre, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de matière en bout d'arbre (voir photo). D'après vos expériences, je peux encore rouler comme cela ou changement impératif des arbres ?
J'avais préparé la commande chez quadratec : un peu plus de 500 $ avec la livraison. Même si l'euro est assez haut en ce moment, c'est pas donné quand même. C'est pour ça que je posais la question ... je vais certainement faire comme toi et continuer à rouler comme ça. Sauf si quelqu'un pense qu'il y a vraiment un risque
Le risque ultime, c'est de perdre la roue si ça casse, ou de détruire le différentiel. Mais beaucoup de Jeep ont du jeu à ce niveau là, et d'ailleurs il en faut un peu, sinon ça ne pourrait pas fonctionner.
Il faut surveiller de temps en temps, mais à priori, ça tient longtemps quand même.
le jeu provient effectivement du mattage du bout d'arbre contre celui qui porte les sattelites du differentiel.
une bidouile existe pour faire des Cclips qui ratrapent un peu de jeu, il faut juste que je la retrouve
La limite est ateinte lorsque le jeu est tel que le cclip tombe tout seul dans le boitier de differentiel et dans ce cas la il y a deux options :
1 pour les chanceux, le cclip tombe direct au fond du carter et c'est l'arbre + la roue qui se deboite
2 c'est la loose, le cclip s ebloque dans les satelites et fait une salade de dents aux pignons et l'arbre et la roue se barrent comme pour l'option 1 mais c''est juste plus cher a réparer !