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Bonjour à tous. Voilà ma question. Le calculateur de mon GC 4 L de 97 ayant rendu l'âme, étant donné les difficultés pour le remplacer et surtout le tarif , j'ai la possibilité de récupérer un cherokee de 89 4 L avec le moteur en rade un cylindre fissuré. Pensez vous qu'il est possible de monter le moteur ou le haut moteur du GC de 97 sur le cherokee de 89, merci pour vos réponses et bon week-end.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
je dirais non , ......sur les 89 je crois que c'est un moteur LO avec un calculateur renix ,
barbazan, est le spécialiste du cherokee , s'il passe par la , je pense que son avis sera le bienvenu
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
As tu regardé sur Ebay ??? ... environ 150€ le pcm avec les frais de ports ... ça peut valoir le coup ???
Par contre, si tu bennes ton ancien pcm, ça m’intéresse ... pour l'ouvrir et voir comment ça fonctionne ...
Au mieux, si j'arrive à te le réparer, je te le renvoie, au pire, il me servira de cobaye pour celui de mon ZJ ... (y'a un truc qui m'enquiquine et j'aimerais bien le squizzer ... mais pour ça faut ouvrir le PCM ...)
steffi a écrit :J ai acheter un calculateur au USA, 220€ livre, garanti "Life Time"
Tu veux des infos ?
Salut, assez intéressé à ce tarif là, mais le soucis je pensais que l'on ne pouvais pas changer que le calculateur. Il y a le soucis du transpondeur qui ne sera plus reconnu, comment fonctionne la reprogrammation, merci.
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Modeles avant 96 : odb1
Modeles après : odb2
Donc pas de compatibilite car le calculo odb2 gère beaucoup d'autres choses que le moteur.
Ensuite le modèle 96 (et peut être 97, à vérifier) sont pourvus du système "antiteft" : c'est la télécommande qui déverrouille. Les modèles suivant sont équipés d'un transpondeur sur la clef.
Dans les deux derniers cas, il faut le PCM ET la télécommande ou la clef avec transpondeur.
À priori la seule façon de désactiver tout ça c'est le passage par la valise de prog Chrysler, autant dire qu'en Europe c'est probablement mission impossible.
Aux us les PCM d'occasion sont nombreux, mais il faut jongler entre les modèles, selon la législation, notamment sur la pollution, donc éviter les modèles californiens.
Certains PCM sont vendus avec la fonction antiteft désactivée.
Cela étant dit, le PCM d'avant 96 permet de faire tourner un moteur des années suivante (mon cas mais sur un wrangler) si c'est juste pour aller se vautrer sur les terrains TT et que l'on se contrefiche du reste des fonctions ça peut être une autre solution et là au moins pas de risque d'être embêté par ces antivols de m.... (Je dis ça parceque je n'arrive pas a imaginer que l'on puisse partir à deux jours de la civilisation avec un véhicule qui peut vous faire le cous de l'antiviral en pleine pampa !
Si tu veux tester j'en ai un de 96 avec une télécommande, passe par la MP
Merci Swing pour les précisions je ne manquerai pas de te contacter, j'attends le retour de mon calculateur qui est parti sur TOULOUSE pour une éventuelle réparation. Je pense que dans la semaine je devrai en savoir un peu plus.
Etant donné que mon moteur complet ne peut se monter, ce qui m'intéresse c'est de savoir si le haut moteur de mon GC de 97 peut se monter sur celui de 89, étant donné que ce dernier a un cylindre fendu. Je sais qu'il y a une différence entre le HO et le LO mais je ne sais pas à quel niveau.
De ce fait si le haut moteur est adaptable pas de soucis avec le calculateur.
Merci pour votre aide.
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Swing a écrit :Pourquoi ne pas remplacer le moteur en entier ?
A cause de l'incompatibilité avec le calculo.
c est pas grave,tu monte ton bloc moteur avec toute les peripherie de ton moteur actuel,tu remet ton alternateur,pipe,achappement,alumeur,sondes ... tu ne prend que le bloc/culasse nu
DOM65 a écrit :
A cause de l'incompatibilité avec le calculo.
c est pas grave,tu monte ton bloc moteur avec toute les peripherie de ton moteur actuel,tu remet ton alternateur,pipe,achappement,alumeur,sondes ... tu ne prend que le bloc/culasse nu
Oui mais la différence entre le mien qui est un HO et l'autre une LO, je vais pas renconter un soucis à un moment donné. Je vais voir le cherokee de 89 demain pour voir les différences déjà visuelles avec le mien.
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Je comprends pas bien le switch que tu veux faire. Si le cherokee de 89 a un cylindre félé tu peux jeter le bloc, ce n'est pas un bloc chemisé. Par contre je pense que tu peux récupérer le moteur du Grand Chee et monter le système d'injection du Chee de 89. Mais il faudrait que les vrai spécialistes du Chee te répondes.
Je comprends pas bien le switch que tu veux faire. Si le cherokee de 89 a un cylindre félé tu peux jeter le bloc, ce n'est pas un bloc chemisé. Par contre je pense que tu peux récupérer le moteur du Grand Chee et monter le système d'injection du Chee de 89. Mais il faudrait que les vrai spécialistes du Chee te répondes.
Salut en fait je me retrouve avec un moteur modèle 97 type HO qui marchait trés bien mais plus de calculateur d'un côté, et de l'autre la possibilité d'avoir un cherokee de 89 avec si je dis pas de bêtises un calculateur RENIX et un moteur qui à un cylindre fendu, d'ou ma question est que je peux récupéré le cylindre du 97 pour le mettre sur le 89.
Voilà je pense être plus clair.
Merci pour votre aide en ces moments difficiles, c'est toujours dur de voir sa Jeep vous laisser en rade comme çà
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Maintenant il faut savoir laquelle des carrosserie que tu veux garder et l'usage que tu veux en faire. Pour du TT mets le moteur du ZJ dans le Chee et l'injection Renix. Pour un véhicule pour rouler entre un Chee de 89 et un ZJ de 97 je n'hesiterai pas une seconde et je chercherais plutot un calculateur pour le ZJ.
Le problème c'est que le moteur de 97 ne peut pas tourner avec le calculateur RENIX, ensuite trouver un calculateur de 97 avec tout ce qui va avec transpondeur et voir plus, je ne sais pas trop, c'est assez galère. J'ai déjà testé un calculateur de 97 avec son transpondeur pourtant en état de marche ça a rien donné, donc je pense qu'il y a d'autre pièce en plus à changer au niveau électronique.
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