Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
- Quel est votre model précis : ............................... TJ 2.5 de 1999
- A combien de km cela est apparu : ........................................135 000
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : ............................. 80-90 au départ et maintenant de plus en plus tôt
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................ sur dégradation
- cela vous arrive-t'il dans des virages : .................................. non
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................oui
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : .....................non - faut que je vois comment ça se démonte mais ça sera ma première intervention
- avez vous changé les rotules de pivots : ................................non
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....non
- Avez vous changé les tirants : .............................................non
- Pensez vous avoir résolut votre problème :............................non - pas encore
- A combien de km cela est apparu : ........................................135 000
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : ............................. 80-90 au départ et maintenant de plus en plus tôt
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................ sur dégradation
- cela vous arrive-t'il dans des virages : .................................. non
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................oui
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : .....................non - faut que je vois comment ça se démonte mais ça sera ma première intervention
- avez vous changé les rotules de pivots : ................................non
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- boxi
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
tout viens de la chasse c est la resolution le bon sondage pas la cause
probleme resolu avec 2500 euro de matos et un autre angle de chasse
si j ai le temps je vous ferai des tofs et des explications
la jk etait a chambon et personne ne la vu !!!!
zavez l air interressé de garder votre chimi comme ont dit en mecanique française
pour les modos::: info j ai pas de cj7 merci de mettre a la place vehicule exceptionel
toujours super actif malgres plus d un an d abstinance


probleme resolu avec 2500 euro de matos et un autre angle de chasse

si j ai le temps je vous ferai des tofs et des explications
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage

Sur mon tj acheté neuf le probleme a commencé a 10 000km véhicule stock
et n'a fait qu'empirer avec la petite réhausse
et ce n'est qu'en mettant des tirants réglables que j'ai résolu le probleme
tous les €€€€ dépensés entre temps pour diverses pieces
j'en parle pas même si mon porte monaie s'en souviens


(panhards ,pitmann ,rotules,moultes amortos de dir)
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Mais comment expliquer le DW par un probleme de chasse quand on est stock sans rehausse ??boxi a écrit :tout viens de la chasse c est la resolution le bon sondage pas la cause![]()
probleme resolu avec 2500 euro de matos et un autre angle de chasse![]()
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Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
la mienne me bouffe deja les pneus a l'exterieur alors si il faut qu'elle me les bouffe a l'interieur maintenant cela me gene pas 

- tj666
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un probleme de conception car certains n'ont a priori pas ce probleme (et surtout j'aime trop les Jeepsmoi_clint a écrit :Mais comment expliquer le DW par un probleme de chasse quand on est stock sans rehausse ??boxi a écrit :tout viens de la chasse c est la resolution le bon sondage pas la cause![]()
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tout ce que je peux dire c'est que sur mon tj 2006 le probleme a commencé a se manifester dans les 10 000 premiers kms
(véhicule stock et quasi neuf donc )pour avoir a peu près tout changer ce qui a marcher c'est de changer les tirants
par des "plus longs"(réglables)
Tu confonds angle de chasse et carrossageaurel81 a écrit :la mienne me bouffe deja les pneus a l'exterieur alors si il faut qu'elle me les bouffe a l'interieur maintenant cela me gene pas
le carrossage ca viens plus tard(une fois le pont tordu

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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Si vous le dites, je vais modifier le réglage. C'est combien la chasse d'origine et vous conseillez combien à la place ??
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
ne me porte pas la poissetj666 a écrit :Tu confonds angle de chasse et carrossageaurel81 a écrit :la mienne me bouffe deja les pneus a l'exterieur alors si il faut qu'elle me les bouffe a l'interieur maintenant cela me gene pas
le carrossage ca viens plus tard(une fois le pont tordu)


pour les tremblement depuis le montage de l'amorto de direction FOX plus de soucis .....pour le moment

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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
voili voilou
http://www.quadratec.com/products/16356_100X_A_PG.htm
en vente chez tt les preparateurs de jeep je crois
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Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Et ça a un rapport avec le death wobble, ce renfort en bout de pont?fabiensoulac a écrit :voili voilou
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YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
- Quel est votre model précis : ...............................jk crd ba
- A combien de km cela est apparu : ........................................40000km
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : .............................80
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................route degradee
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..................................oui, léger virage sur la gauche
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................oui
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : .....................non
- avez vous changé les rotules de pivots : ................................bientot
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....cette semaine
- Avez vous changé les tirants : .............................................non
- Pensez vous avoir résolut votre problème :............................verrin bin (c du patois)
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs.
Ca fait vraiment flipper ce truc quand ça arrive.
Je dois changer rotules de pivots et de direction car elles ont toutes du jeu
Ce dw est il fréquent, ou rare sur les jeep?
- A combien de km cela est apparu : ........................................40000km
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : .............................80
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................route degradee
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..................................oui, léger virage sur la gauche
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................oui
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- avez vous changé les rotules de pivots : ................................bientot
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....cette semaine
- Avez vous changé les tirants : .............................................non
- Pensez vous avoir résolut votre problème :............................verrin bin (c du patois)
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs.
Ca fait vraiment flipper ce truc quand ça arrive.
Je dois changer rotules de pivots et de direction car elles ont toutes du jeu
Ce dw est il fréquent, ou rare sur les jeep?
Ex YJ 4L BA de 94
JK 2.8 CRD Sahara j'adoooooore
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
- Quel est votre model précis : .jeep wangler sport 200cv ..................
- A combien de km cela est apparu : .......................4500.................
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : 50-60
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route :degradation de la route et route lisse en virage ................
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..........oui........................
- le vehicule est-il d'origine : ....................oui...........................
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : ............non.........
- avez vous changé les rotules de pivots : .............non...................
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....non pas encore
- Avez vous changé les tirants : ...............non..............................
- Pensez vous avoir résolut votre problème :................non pas encore ............
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs.
- A combien de km cela est apparu : .......................4500.................
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : 50-60
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route :degradation de la route et route lisse en virage ................
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..........oui........................
- le vehicule est-il d'origine : ....................oui...........................
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : ............non.........
- avez vous changé les rotules de pivots : .............non...................
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....non pas encore
- Avez vous changé les tirants : ...............non..............................
- Pensez vous avoir résolut votre problème :................non pas encore ............
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs.
Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
- Quel est votre model précis : ...............................JK rubicon 2012
- A combien de km cela est apparu : ........................................40000/50000
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : .............................+120
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................dégradation
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..................................non
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................non + 5cm
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : .....................non
- avez vous changé les rotules de pivots : ................................non
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....par un double
- Avez vous changé les tirants : .............................................en prévision
- Pensez vous avoir résolut votre problème :............................en attente des remplacement des tirants??
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs. Il semble que après une rehausse mini soit 5cm l'angle de chasse change de + 1° et la tolérance Jeep pour le réglage +/- de la chasse est comprise dans 1°. J'ai aussi déposer les élargisseurs de voie et toujours le même problème.
- A combien de km cela est apparu : ........................................40000/50000
- A partir de quel vitesse cela ce déclanche : .............................+120
- Cela vous arrive-t-il sur une route bien lisse,
et/ou en passant sur une petite dégradation de la route : ................dégradation
- cela vous arrive-t'il dans des virages : ..................................non
- le vehicule est-il d'origine : ...............................................non + 5cm
- Avez vous changé les boulons de la barre panhar : .....................non
- avez vous changé les rotules de pivots : ................................non
- Avez vous changé l'amortisseur de direction, si oui pas le quel:....par un double
- Avez vous changé les tirants : .............................................en prévision
- Pensez vous avoir résolut votre problème :............................en attente des remplacement des tirants??
Laissez vos commentaires supplémentaires que s'ils sont constructifs. Il semble que après une rehausse mini soit 5cm l'angle de chasse change de + 1° et la tolérance Jeep pour le réglage +/- de la chasse est comprise dans 1°. J'ai aussi déposer les élargisseurs de voie et toujours le même problème.
Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Une question:
Ce problème arrive t il sur les Jeep en utilisations : Uniquement route ou route + pistes et chemins. Pour ma part la première fois sur auto route en rentrant d'une sortie de 200km sur piste et chemins.
Ce problème arrive t il sur les Jeep en utilisations : Uniquement route ou route + pistes et chemins. Pour ma part la première fois sur auto route en rentrant d'une sortie de 200km sur piste et chemins.
- RITAL
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Re: Death Wobble / fort tremblement vs le Sondage
Salut a tous
Commençons par le commencement.
C'est quoi le death wobble :comme vous dites tous c est un fort tremblement qui fait bouger vos roue de droite a gauche très rapidement plus en plus rapide en fonction de la vitesse, plus ou moins rapide après un trou ou autre chose. On dirait que la jeep va se déglinguer.
Qui tient les roues en ligne? la barre de direction avec un pauvre amorto de direction "origine ou fox",et la barre de direction va au pitman " biellette pendante si vous voulez " qui elle est fixee au boitier de direction" trop fragile a mon gout" et ce que je pense et ai pu constater en changeant le boitier par un PSC : le problème venait de la, pas assez costaud ce boitier d'origine.
Pour ce qui est la géométrie c est bien ca aide ,plus ou moins de chasse 4 ou 5 dégrée suffisent pour faire revenir le volant plus ou moins vite etc..etc..et que la jeep tienne bien le cap. Mais si votre boitier de direction ne tient pas la ligne droite parce-que est trop faible vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais le DEATH WOBBLE sera toujours la . "MEME sur UNE JK STOCK"
Moi j ai monte ca : http://www.pscmotorsports.com/07-10-jee ... 21976.html
Plus de problème en 6" de rehausse et pneus en 37" je peux rouler a 160km pas de souci ,comme sur des rail d'un train.
Pour moi a marche.
Commençons par le commencement.
C'est quoi le death wobble :comme vous dites tous c est un fort tremblement qui fait bouger vos roue de droite a gauche très rapidement plus en plus rapide en fonction de la vitesse, plus ou moins rapide après un trou ou autre chose. On dirait que la jeep va se déglinguer.
Qui tient les roues en ligne? la barre de direction avec un pauvre amorto de direction "origine ou fox",et la barre de direction va au pitman " biellette pendante si vous voulez " qui elle est fixee au boitier de direction" trop fragile a mon gout" et ce que je pense et ai pu constater en changeant le boitier par un PSC : le problème venait de la, pas assez costaud ce boitier d'origine.
Pour ce qui est la géométrie c est bien ca aide ,plus ou moins de chasse 4 ou 5 dégrée suffisent pour faire revenir le volant plus ou moins vite etc..etc..et que la jeep tienne bien le cap. Mais si votre boitier de direction ne tient pas la ligne droite parce-que est trop faible vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais le DEATH WOBBLE sera toujours la . "MEME sur UNE JK STOCK"
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Plus de problème en 6" de rehausse et pneus en 37" je peux rouler a 160km pas de souci ,comme sur des rail d'un train.
Pour moi a marche.