CJ 7 td FUME BEAUCOUP A FROID (si question posé po topé )
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Avé,
J'interviens sur ce post, car depuis deux jours j'avait une grosse fumée blanche (surtout au ralenti) et il démarré mal à froid.
Aprés divers vérifications au niveau de l'alim. en carburant, je viens enfin de trouver la cause de cette fumée (fumée blanche c'est le pape, fumée bleu c'est les soupapes...).
Dans tout les reniflards de retour de vapeur d'huile (système du turbo), il y en avait un dont le collier été désseré et par ce fait, avait pivoté au niveau de son branchement ce qui avait pour conséquence de le "pincer"(c'est celui qui par du boitier de récup. des vapeurs et qui va direct sur la grosse durite qui alimente le turbo).
Une fois remis en place, fini le brouillard londonien qui noyé ma cj dés que je m'arrétais à un feu !!
Ah la mécanique.......
A+ et bon courage
J'interviens sur ce post, car depuis deux jours j'avait une grosse fumée blanche (surtout au ralenti) et il démarré mal à froid.
Aprés divers vérifications au niveau de l'alim. en carburant, je viens enfin de trouver la cause de cette fumée (fumée blanche c'est le pape, fumée bleu c'est les soupapes...).
Dans tout les reniflards de retour de vapeur d'huile (système du turbo), il y en avait un dont le collier été désseré et par ce fait, avait pivoté au niveau de son branchement ce qui avait pour conséquence de le "pincer"(c'est celui qui par du boitier de récup. des vapeurs et qui va direct sur la grosse durite qui alimente le turbo).
Une fois remis en place, fini le brouillard londonien qui noyé ma cj dés que je m'arrétais à un feu !!
Ah la mécanique.......
A+ et bon courage
Ca y est un problème de réglé et peut etre deux . Le 1er ,pour les fumées blanche on a changé le joint torique de l axe de l accelerateur de la pompe a injection (un sacrée boulot et je remercie mon poto CHRISTOPHE
pour ces talant de cherurgien en pompe a injection
)Pour la 2eme on verra demain si ce joint etait aussi a l origine du désamorcage de la pompe ,je vous en dirais plus demain apres un tour de clef
A+



- claude bourdil
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 435
- Enregistré le : 19 avr. 2005 21:47
- Localisation : sollies pont
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 9639
- Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 9639
- Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!