joint spi dana 30

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mamaylle
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Re: joint spi dana 30

Message par mamaylle »

PiTiStef a écrit :Un autre exemple. Plus rudimentaire mais le miens va très bien aussi.

Image
:1: Le mien ressemble plus à celui-la ....
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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yoshimura
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Re: joint spi dana 30

Message par yoshimura »

PiTiStef a écrit :Un autre exemple. Plus rudimentaire mais le miens va très bien aussi.

Image
:1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
vhx
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Re: joint spi dana 30

Message par vhx »

Salut les jeepers,

Je déterre ce topic car je dois changer le joint spi côté boitier de crabotage sur mon XJ 2.1TD de 1990.
J'essaye de comprendre la procédure histoire de ne pas faire de bêtise:
1- on positionne le nouveau joint spi par l'intérieur du boitier de crabotage.
2- on lui met une rondelle au derrière pour appuyer sur la structure métallique.
3- à travers le tube du pont on prend cette rondelle avec une longue tige filetée. Et côté extérieur grosse rondelle pour pouvoir visser le tout.
4- On visse, ce qui tire le joint spi vers l'extérieur et le met en place?

Je me suis bricolé les rondelles qui vont bien et pris une longue tige filetée de 6mm.

Mais quand je vois dans ce post que vous utilisez du 10, et que tirer sur le joint spi semble le casser, je me dis que je n'ai peut-être pas tout compris à la manoeuvre... :reflexion:

Si vous pouvez-m'éclairer SVP?
Modifié en dernier par vhx le 02 avr. 2017 20:36, modifié 1 fois.
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Re: joint spi dana 30

Message par pascounet71 »

tu as tout compris , mais tun'est pas assez généreux avec ta tige filetée ....
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Re: joint spi dana 30

Message par vhx »

Merci Pascounet! Je vais prévoir de la tige filetée plus grosse.
C'est si dur que ça à mettre en place? Tu utilises du 10mm?
Car à sortir, chez moi c'est plutôt venu facilement. Par contre j'ai vu qu'il faut que je gratte de la rouille qui s'est formée dans le tube du pont. De l'eau devait stagner près du joint spi.
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Re: joint spi dana 30

Message par marco12 »

si tu change tes joints spy débouche ton reniflard de pont souvent c'est la cause du retournement de lèvre du joint :1:
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pascounet71
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Re: joint spi dana 30

Message par pascounet71 »

vhx a écrit :Merci Pascounet! Je vais prévoir de la tige filetée plus grosse.
C'est si dur que ça à mettre en place? Tu utilises du 10mm?
Car à sortir, chez moi c'est plutôt venu facilement. Par contre j'ai vu qu'il faut que je gratte de la rouille qui s'est formée dans le tube du pont. De l'eau devait stagner près du joint spi.

oui c'est raidasse à mettre en place comme il faut le plus dur à faire c'est comme il faut ton joint n'a qu'une envie c'est de se mettre en travers ... alors il faut de la raideur .....
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Re: joint spi dana 30

Message par vhx »

Merci pour tes tuyaux Pascounet!
Pour Marco, j'ai abimé le joint spi en remettant en place le demi arbre après remplacement du croisillon. La lèvre du spi était toute seche et s'est cassée. Mais je regarderai l'état de la mise à l'air libre du pont.
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Re: joint spi dana 30

Message par badboy »

déterrage de poste

en dehors de la fabrication d'une rondelle pour pousser les joints
le remontage du différentiel ce fait comme il était ou il y a quelque chose à faire en vérif. ou réglage :reflexion:
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pascounet71
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Re: joint spi dana 30

Message par pascounet71 »

le remontage se fait comme il était , mais tu peux vérifier l'emplacement avec un révélateur d'empreinte (peinture grasse jaune) et tu peux controler le jeu entre dent avec un comparateur , comme ça tu auras l'esprit tranquille ….
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Re: joint spi dana 30

Message par badboy »

:1:

kool
ça me rassure

je me voyais pas parti dans dans des réglages comme décrit dans le changement intégrale de CC



je suis bon pour quelques heurs de meca pour deux malheureux joints à 20 balles :tsstss:
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