joint spi dana 30
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: joint spi dana 30

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
Salut les jeepers,
Je déterre ce topic car je dois changer le joint spi côté boitier de crabotage sur mon XJ 2.1TD de 1990.
J'essaye de comprendre la procédure histoire de ne pas faire de bêtise:
1- on positionne le nouveau joint spi par l'intérieur du boitier de crabotage.
2- on lui met une rondelle au derrière pour appuyer sur la structure métallique.
3- à travers le tube du pont on prend cette rondelle avec une longue tige filetée. Et côté extérieur grosse rondelle pour pouvoir visser le tout.
4- On visse, ce qui tire le joint spi vers l'extérieur et le met en place?
Je me suis bricolé les rondelles qui vont bien et pris une longue tige filetée de 6mm.
Mais quand je vois dans ce post que vous utilisez du 10, et que tirer sur le joint spi semble le casser, je me dis que je n'ai peut-être pas tout compris à la manoeuvre...
Si vous pouvez-m'éclairer SVP?
Je déterre ce topic car je dois changer le joint spi côté boitier de crabotage sur mon XJ 2.1TD de 1990.
J'essaye de comprendre la procédure histoire de ne pas faire de bêtise:
1- on positionne le nouveau joint spi par l'intérieur du boitier de crabotage.
2- on lui met une rondelle au derrière pour appuyer sur la structure métallique.
3- à travers le tube du pont on prend cette rondelle avec une longue tige filetée. Et côté extérieur grosse rondelle pour pouvoir visser le tout.
4- On visse, ce qui tire le joint spi vers l'extérieur et le met en place?
Je me suis bricolé les rondelles qui vont bien et pris une longue tige filetée de 6mm.
Mais quand je vois dans ce post que vous utilisez du 10, et que tirer sur le joint spi semble le casser, je me dis que je n'ai peut-être pas tout compris à la manoeuvre...

Si vous pouvez-m'éclairer SVP?
Modifié en dernier par vhx le 02 avr. 2017 20:36, modifié 1 fois.
XJ 2.1TD 1989 court
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
tu as tout compris , mais tun'est pas assez généreux avec ta tige filetée ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Merci Pascounet! Je vais prévoir de la tige filetée plus grosse.
C'est si dur que ça à mettre en place? Tu utilises du 10mm?
Car à sortir, chez moi c'est plutôt venu facilement. Par contre j'ai vu qu'il faut que je gratte de la rouille qui s'est formée dans le tube du pont. De l'eau devait stagner près du joint spi.
Car à sortir, chez moi c'est plutôt venu facilement. Par contre j'ai vu qu'il faut que je gratte de la rouille qui s'est formée dans le tube du pont. De l'eau devait stagner près du joint spi.
XJ 2.1TD 1989 court
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
si tu change tes joints spy débouche ton reniflard de pont souvent c'est la cause du retournement de lèvre du joint 

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
vhx a écrit :Merci Pascounet! Je vais prévoir de la tige filetée plus grosse.
oui c'est raidasse à mettre en place comme il faut le plus dur à faire c'est comme il faut ton joint n'a qu'une envie c'est de se mettre en travers ... alors il faut de la raideur .....

Merci pour tes tuyaux Pascounet!
Pour Marco, j'ai abimé le joint spi en remettant en place le demi arbre après remplacement du croisillon. La lèvre du spi était toute seche et s'est cassée. Mais je regarderai l'état de la mise à l'air libre du pont.
A+
Pour Marco, j'ai abimé le joint spi en remettant en place le demi arbre après remplacement du croisillon. La lèvre du spi était toute seche et s'est cassée. Mais je regarderai l'état de la mise à l'air libre du pont.
A+
XJ 2.1TD 1989 court
- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
déterrage de poste
en dehors de la fabrication d'une rondelle pour pousser les joints
le remontage du différentiel ce fait comme il était ou il y a quelque chose à faire en vérif. ou réglage
en dehors de la fabrication d'une rondelle pour pousser les joints
le remontage du différentiel ce fait comme il était ou il y a quelque chose à faire en vérif. ou réglage

-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992
----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
le remontage se fait comme il était , mais tu peux vérifier l'emplacement avec un révélateur d'empreinte (peinture grasse jaune) et tu peux controler le jeu entre dent avec un comparateur , comme ça tu auras l'esprit tranquille ….

- badboy
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8

kool
ça me rassure
je me voyais pas parti dans dans des réglages comme décrit dans le changement intégrale de CC
je suis bon pour quelques heurs de meca pour deux malheureux joints à 20 balles

-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------