bruit embrayage

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
jeeper blanc
Réactions :

bruit embrayage

Message par jeeper blanc »

salut je viens de recupérer ma jeep chez chrysler,d aprés le garage il m ont changé la butée d embrayage.
il m ont changer le joint de palier moteur,plus de fuite.
mais ce que je trouve bizarre c est que le bruit d embrayage est toujour present,et quand j appuis sur l embrayage le bruit disparait,quelqun a t il ce bruit,ou alors m on t il pris pour un jambon.
merci a++
les fous du volant
Réactions :

Message par les fous du volant »

il on graisser le roulement ?o ..................A+
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

salut mais alors pourquoi j ai toujours ce bruit??
a++ :mad:
gros
Réactions :

Message par gros »

Bonsoir
ce bruit est typique....d une butée rincée
y a un soucis là :shock:
MW
les fous du volant
Réactions :

Message par les fous du volant »

ramene ta jeep avec un bon coup de gueule :2gunfire:
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

slt mince je suis fou 3 semaine de delai,pour un rendez vous ,15 jours immobilisée chez jeep,il me certifis l avoir changée et c est pareil qu avant.
normalement que tu embraye ou pas le bruit ne doit pas changer.
j y passe demain,on verra bien.
a++
les fous du volant
Réactions :

Message par les fous du volant »

tien nous au courant.............A+
Avatar du membre
gaut
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 30 juin 2003 22:46
Localisation : Lille

Message par gaut »

Salut,
Oui en effet le bruit est caractéristique d'une butée HS.... donc à priori il y a un souci, mais est-ce que ça ne peut pas être également le roulement d'arbre primaire?
YJ 2.5l 1991 - Rancho+2'' - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

salut donc je suis passé chez jeep,il on bien changé la butée,et le mecano jeep me dit que le bruit est un bruit de fonctionement,et que tout est normal.
ce bruit s entend voiture fermée,mais il ne s entend pas de dehors,si tu ouvre une fenetre de l abitacle tu ne l entends pas il est perceptible au calme,alors je ne sais pas quoi faire??il me dit que certains cheerokee,voyager le font.
voila a++
letarmo
Réactions :

Message par letarmo »

Alors ton bruit est une résonnance, une pièce qui entre en vibration à cause des vibrations normales du moteur; ce qui veut dire sans doute pas grave mais énervant parce que tu ne trouveras peut-être jamais l' origine...
En passant, butée (un peu) bruyante ne veut pas forcément dire butée HS...(souvent !!! ?o ).
A mon avis, le mieux c' est d' acheter un autoradio qui fasse plus de bruit...En pratique, essayes de gamberger sur les points où le bloc mécanique et la caisse se touchent et sont en appui, supports moteurs, berceau central, éventuellemnt lèves un poil le bloc au cric quand il tourne à vide (planchette sous le carter, etc...)
jeeper blanc
Réactions :

Message par jeeper blanc »

salut voila je crois que c ca cela donne une petite vibration,effectivement tu n est pas le premier a me le dire,par exemple dans une cote le bruit est un peu plus present qua froid,je pense peut etre a une vibration de la boite,car quand je coupe le moteur sans embrayer,le levier de vitesse tremble.
a++
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

Salut,

Deja tu t'es pas fait entuber chez Jeep... ca rassure :1:

Pour le reste je peux pas t'aider, mon cherokee comme pour mon ancien YJ vibre de partout, un coup le son vient de devant un coup a l'arriere, elle est peut etre hantée :D :D :D
Avatar du membre
KOPEC
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 148
Enregistré le : 04 août 2005 09:02
Localisation : MARMANDE (47)

Message par KOPEC »

Bjr

Mon mécano m'a changé l'embrayage complet avec la butée et l'émetteur, pas de bruit, ni avant ni après... le bruit ne doit pas être normal.. :shock:
KJ 2.5 CRD Limited
VW Golf 2 GTI de 1985 pour collection
et YAMAHA 1300 XJR....pour le plaisir du 2 roues...! Image
Répondre