tremblements

Abordez ici les questions mécaniques
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

tremblements

Message par redmostro »

Bonjour amis Jeepers,

Un petit moment que je cherche dans les sujet passés mais sans resultats,

Donc, comme ecrit dans le titre, j'ai un soucis de tremblement, du train avant, lorsque je suis dans les tours en 3eme ou en 4eme (pour les tremblements frequents) et bien sur ca empire si au meme moment la route est bosselée... Jacob a essayer de m'aider au tel mais sans resultats, j'ai donc verifié les rotules croisillons de roues, enfin tout les jeux voiture sur pont avec une barre a mine (conseillé par Jacob)... l'amortisseur de direction a 8 mois.
Maintenant je me tourne vers tout les possesseurs de Jeep, en ce qui me concerne, c'est un XJ 2.1 td. +3" procomp. pneus 275 je crois en Mud BF.

Alors est ce que ca vient de ce qui manque (en rouge) sur les photos?

Image

Image

Si oui, que me faut-il exactement?
Mais bon ca me parrait bizarre que ce soit ca puisque ayant fait avec 250km avec,juste apres l'avoir echanger contre mon YJ, ca ne l'a pas fait une seule fois sur la route...

J'espere trouver le probleme un jour, que je puisse commencer les frais dessus.....

Merci pour vos reponses, Red
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Tu aura plus de chances de trouver des réponses chez un mécano que chez un vendeur de pièces détachées. :?

Tu peux essayer pour commençer de passer tes roues arrière devant pour exclure un problème de roues voilées ou de pneu mal équilibré.

Après tu peux aussi faire contrôler les réglages de ton train AV dans un centre auto.

Tiens-nous au courant.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Je ne suis pas du tout expert en XJ mais sur tes photos, il me semble qu'il te manque la barre stabilisatrice.
Plus particulièrement les biellettes + la barre stab.

Un jeu de biellettes réglables JKS pour être sûr qu'elles iront avec ta réhausse, une barre stab d'origine et zou.
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par redmostro »

Salut Arcameca,

Pour ce qui est de trouver des reponses chez un mecano, le miens seche, pourtant il s'y connais en 4x4, mais faut dire que je viens toujours le voir pour des trucs mysterieux :D :D les photos ont ete prises là bas.

Je vais essayer d'echanger les pneus, mais je crois pas trop que ca vient de ca, aucun plomb d'equilibrage n'ont sautés, et pas fait de TT depuis que je l'ai, donc le parallelisme n'a pas du en prendre un coup.

Et pour le controle du train avnt le CT a ete fait le mois dernier, et aucun soucis de pincement ou autre sur le train avant...

Au fait je precise que c'est pas un leger tremblement, c'est chaud a diriger quand le train avant sautille.... :( ,
seul moyen de calmer la bete freiner ou retrograder....
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par redmostro »

ok Limousin,

Donc un deuxieme post, alors ok pour la barre stab, je m'en doutais un peut, et pour les bielettes, je connaisais pas le nom de ces trucs, maintenant c'est reglé, je vais deja commander ca, et on verra bien...

Je pense quand meme en prendre des deconnectables, je compte faire du TT quand mon probleme sera regler, :1:
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Plus précisément :

Image

Il te manque aussi probablement les 2 supports de la barre stabilisatrice.
Les gros sur la photo.
Image
Attention, il te faut connaitre le diamètre de la barre.

Et puis il te faut un peu de vis pour les aider à tenir :lol: ;)
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par redmostro »

Et avec de la bonne colle?? :D :D

Ok, c'est mieux en photo, je sais maintenant de quoi je parle au telephone :D c'est mieux.... merci
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Ca m'as tout l'air d'être du shimmy.

J'ai fait une recherche : http://www.jeepmania.com/Forum/search.php?mode=results

Ou un sujet complet en anglais ici : http://www.off-road.com/jeep/tech/deathwobble/

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
gros
Réactions :

Message par gros »

arcameca a écrit :
Tu aura plus de chances de trouver des réponses chez un mécano que chez un vendeur de pièces détachées. :?

.
Bonsoir
Jacob n est pas qu'un marchand de pieces ,Jacob c est 25 ans de Jeep
alors rendons a Cesar ce qui lui appartient
MW
Modifié en dernier par gros le 21 mars 2006 20:10, modifié 1 fois.
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par redmostro »

Bon je vais faire la geometrie alors, ou rouler comme ca jusqu'a acheter des 31" avant de faire la geometrie...

En tout cas pas facile de faire une recherche quand les sujets sont vagues et que perso je sais meme pas ce que veux dire shimmy.... :D :D :D

Merci Arcameca, je vais voir de ce coté là avant.
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Honnêtement, je pense qu'il serait intéressant pour toi d'aller voir un bon préparateur si tu en as un dans ton coin plutôt que de tatonner sans trop savoir.
les fous du volant
Réactions :

Message par les fous du volant »

reegarde si l un des pneus aurait un plat ou la retul de la panhard et silenbloc des tirans ou :dol: .............A+
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par redmostro »

LIMOUSIN a écrit :Honnêtement, je pense qu'il serait intéressant pour toi d'aller voir un bon préparateur si tu en as un dans ton coin plutôt que de tatonner sans trop savoir.
Non pas de preparateur dans mon coin... mais j ai un bon mecano, qui a deja verifié le train sans rien voir, rotule et autres comme ecrit dans le premier message...
c'est bien pour ca que j ai posé mon probleme ici... :1:
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

arcameca a écrit : Tu peux essayer pour commençer de passer tes roues arrière devant pour exclure un problème de roues voilées ou de pneu mal équilibré.
Salut !
C'est une bonne idée...
(J'avais eu un truc bizarre sur ZJ qui avait lieu systématiquement à la même vitesse, en fait un pneu AV était "voilé")
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :