
Commander un Kit E85 ?
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?
... Tiens nous au courant !


ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Re: Commander un Kit E85 ?
Hello, récent heureux propriétaire d'un V8 4,7 Grand Cherokee, je suis également preneur, je compte sur les bons en technique pour nous expliquer le montage!!!!!
Le portugais n'est pas une langue très utilisée ici!!!! LOL
Merci de vos conseils

Le portugais n'est pas une langue très utilisée ici!!!! LOL

Merci de vos conseils

Grand Cherokee V8 4,7
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 498
- Enregistré le : 24 mars 2007 13:45
- Modèle : Compass
- Localisation : Saint Etienne 42
Re: Commander un Kit E85 ?
Il me semble que les Grand Cherokee 4,7 sont prévus pour rouler à l'E85 d'origine, regarde le manuel de l'utisateur 

TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
Re: Commander un Kit E85 ?
Yes mais c'est malheureusement pas clair dans le manuel, il semble que l'on peut rouler avec un certain pourcentage d'E85, de l'ordre de 15% mais rien de bien précis en fait!!!
Je vais m'y pencher sérieusement!!!
Je vais m'y pencher sérieusement!!!
Grand Cherokee V8 4,7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?
Oui... à partir des modèles 2007 !!Raoul a écrit :Il me semble que les Grand Cherokee 4,7 sont prévus pour rouler à l'E85 d'origine, regarde le manuel de l'utisateur

... en passant, la principale différence est... la taille des injecteurs !

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Re: Commander un Kit E85 ?
Quelques nouvelles :Takeoff a écrit :... Tiens nous au courant !
J'ai donc reçu mon KIT en 1 emaine 1/2 et aujourd'hui je viens de recevoir la jauge Air/Essence, partie de Honk Kong le 31/03


Concernant le KIT : il est bien arrivé "inversé" donc avec la bonne polarité +12 sur repère "B" comme je le souhaitais.
Le seul "hic" c'est que uniquement la prise MALE est inversée et DUALFLEX considère que l'injecteur fonctionne ds un sens comme ds l'autre. Ce qui est vrai.
Le kit qui m'a été vendu est donc techniquement opérationnel

Pour plus de sécurité et optimiser le Kit, je vais aussi "inverser moi même" les prises FEMELLE du kit afin que le faisceau soit cablé comme à l'origine et que les injecteurs recoivent le courant tjs ds le même sens que sur les premiers 90 000 kms.
Avec l'aide de John, cette manip devrait être faite fin de semaine (même si il n'est pas vendeur du KIT DUALFLEX, c'est un jeeper et c'est le plus important je crois

Lorsque que tout sera opérationnel, je ferais un topic complet pour les futurs KITeux de l'E85

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Messages : 3931
- Enregistré le : 26 févr. 2005 02:53
- Modèle : Compass
- Localisation : Sud NANTES 44
Re: Commander un Kit E85 ?
Ohio les Ethanolés,
ai pensé à vous ce week end en lisant Ouest-France 5+6/4/2008 page 2:
Biocarburants: l'Allemagne fait marche arrière
Le mélange d'éthanol et d'essence se révéle trop corrosif pour les voitures . L'environnement attendra de nouvelles techniques ...
s'ensuit tout un article ... nous avons sous estimé les problèmes..; arrêt du développement de l'E10, nom de code du projet qui prévoyait d'introduire dès 2009, 10% d'éthanol (un alcol) dans l'essence classique.... C'était oublier un détail technique; beaucoup trop de voitures en circulation en Allemagne - plus de 3 millions_ - sont incapables de supporter ce mélange un peu vite qualifié de vert. Il se révéle trés corrosif et use prématurément les mécaniques.
J'mélange peut être un peu tout entre les projets Allemands de mélange E10 et vos utilisations mais je pressent que le retrait de ce grand pays "vert" d'Europe risque de bloquer un peu la donne du développement de l'Ethanol, non ?
@ + à vous lire. Thierry
ai pensé à vous ce week end en lisant Ouest-France 5+6/4/2008 page 2:
Biocarburants: l'Allemagne fait marche arrière
Le mélange d'éthanol et d'essence se révéle trop corrosif pour les voitures . L'environnement attendra de nouvelles techniques ...
s'ensuit tout un article ... nous avons sous estimé les problèmes..; arrêt du développement de l'E10, nom de code du projet qui prévoyait d'introduire dès 2009, 10% d'éthanol (un alcol) dans l'essence classique.... C'était oublier un détail technique; beaucoup trop de voitures en circulation en Allemagne - plus de 3 millions_ - sont incapables de supporter ce mélange un peu vite qualifié de vert. Il se révéle trés corrosif et use prématurément les mécaniques.
J'mélange peut être un peu tout entre les projets Allemands de mélange E10 et vos utilisations mais je pressent que le retrait de ce grand pays "vert" d'Europe risque de bloquer un peu la donne du développement de l'Ethanol, non ?
@ + à vous lire. Thierry
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?
... Et pourtant aux US l'essence "ordinaire" contient entre 5 et 15% d'ethanol depuis 2002 au moins !
http://en.wikipedia.org/wiki/E10_fuel
J'avais cherché des infos sur l'agressivité de l'ethanol par rapport à certains caoutchouc et metaux sans trouver de réponse probante.
Par contre, les cuves et pompes de stations services equipées sont différentes.
Si il est clair que l'alcool est un puissant degraissant et peu aussi contenir de l'eau, jusqu'a présent je n'ai pas trouvé d'histoire de malheureux ayant vu le circuit carburant de leur auto se desintegrer...
Allez faire la différence entre études sérieuses et propagande bidon, avec d'un coté des écolos qui défendent des voitures hybrides 10 fois plus polluantes que les notres, et de l'autre coté des groupe petroliers qui se lancent dans la distribution d'un carburant issu de l'agriculture !!!

http://en.wikipedia.org/wiki/E10_fuel
J'avais cherché des infos sur l'agressivité de l'ethanol par rapport à certains caoutchouc et metaux sans trouver de réponse probante.
Par contre, les cuves et pompes de stations services equipées sont différentes.
Si il est clair que l'alcool est un puissant degraissant et peu aussi contenir de l'eau, jusqu'a présent je n'ai pas trouvé d'histoire de malheureux ayant vu le circuit carburant de leur auto se desintegrer...

Allez faire la différence entre études sérieuses et propagande bidon, avec d'un coté des écolos qui défendent des voitures hybrides 10 fois plus polluantes que les notres, et de l'autre coté des groupe petroliers qui se lancent dans la distribution d'un carburant issu de l'agriculture !!!

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- giloux
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : 10 déc. 2003 11:31
- Localisation : strasbourg
Re: Commander un Kit E85 ?
Ce kit avec connection sur la sonde est très tentant
En lisant les notices abcesso et dualflex on s'aperçoit, qu'à par la mise en page, ce sont les mêmes et donc c'est bien le même kit (également vendu en Allemagne sous la marque totalflex/ethanoltechnic)
D'autre part pour le kit de démarrage à froid, il est indiqué sur la notice mise en ligne sur ce post qu'il faut connecter un PC pour calibration
J'imagine que sans calibration cette option serait inefficace, du coup je me demande si il faut une connection spéciale pour relier le PC et/ou un logiciel spécifique?
Cette calibration, est ce juste pour indiquer la température extérieure qu'il fait au moment ou on calibre, ou pour d'autres choses?
Quelqu'un aurait des infos là dessus
En lisant les notices abcesso et dualflex on s'aperçoit, qu'à par la mise en page, ce sont les mêmes et donc c'est bien le même kit (également vendu en Allemagne sous la marque totalflex/ethanoltechnic)
Le seul "hic" c'est que uniquement la prise MALE est inversée
Il y a un truc que je ne comprend pas, tu parle de deux faisceaux différents ou du même faisceau ? parce que je me dis que si la polarité est inversée au départ sur la prise mâle, qui se branche sur le boitier je suppose, ou à l'arrivée, sur chaque prise femelle qui se branche sur l'injecteur, çà revient au même non?, ou bien est ce plus complexe que je ne l'imagine?Pour plus de sécurité et optimiser le Kit, je vais aussi "inverser moi même" les prises FEMELLE du kit
D'autre part pour le kit de démarrage à froid, il est indiqué sur la notice mise en ligne sur ce post qu'il faut connecter un PC pour calibration
J'imagine que sans calibration cette option serait inefficace, du coup je me demande si il faut une connection spéciale pour relier le PC et/ou un logiciel spécifique?
Cette calibration, est ce juste pour indiquer la température extérieure qu'il fait au moment ou on calibre, ou pour d'autres choses?
Quelqu'un aurait des infos là dessus
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Re: Commander un Kit E85 ?
Pour répondre à ta question
Sur le KIT DUALFLEX que j'ai commandé au BRAZIL, je l'ai demandé "inversé" et je l'ai reçu "inversed"
.
Le colis est donc conforme à la commande
Par contre sur le faisceau du kit tu as 6 MALES et 6 FEMELLES et qui viendront s'accoupler au male de l'injecteur et femelle du faisceau d'origine de la voiture. (Le KIT est donc entre composé, d'un faisceau qui vient s'intercaller entre les injecteurs et le faisceau d'origine).
Les MALE DUAL ont la bonne polarité pour s'accoupler avec les femelles du faisceau d'origine
Les FEMELLE DUAL ne sont pas inversée pour s'accoupler EN GRANDE HARMONIE avec les injecteurs male
.
Un injecteur est une sorte de clapet qui s'ouvre avec une décharge électrique ... qq soit le sens d'arrivée de la décharge (a priori
)
MAINTENANT CE QUE J'EN PENSE : Les injecteurs d'origine ont eu pour habitude de fonctionner avec du + à gauche qd tu les regardes du dessus et lorsque je présente la prise FEMELLE DUAL, le + se retrouve à droite. Je demande à mes injecteur, aprés avoir donné de l'essence pendant 90 000 kms, de travailler ds l'autre sens.
En d'autres termes : Un "petit moteur à courant continu" fonctionne ds les 2 sens mais qd il a pour habitude de fonctionner ds une sens, il ne dure jamais bien longtemps, ou ne sait pas trop combien de tps, qd on lui dermande de changer de sens (ds les jouets par exemple) sauf si c'est conçu pour
On pourrait faire la même comparaison avec un couple PIGNON-COURONNE entrainé par une chaine. L'ensemble s'use d'une manière à force de tourner ds le même sens et si on change de sens, ça fonctionne mais pas longtemps
Les injecteurs fonctionnent ds les 2 sens mais ne sont pas fait pour et n'ont pas eu l'habitude de changer de sens, surtout aprés 90 000 kms
OUFFF quel roman
Sur le KIT DUALFLEX que j'ai commandé au BRAZIL, je l'ai demandé "inversé" et je l'ai reçu "inversed"

Le colis est donc conforme à la commande

Par contre sur le faisceau du kit tu as 6 MALES et 6 FEMELLES et qui viendront s'accoupler au male de l'injecteur et femelle du faisceau d'origine de la voiture. (Le KIT est donc entre composé, d'un faisceau qui vient s'intercaller entre les injecteurs et le faisceau d'origine).
Les MALE DUAL ont la bonne polarité pour s'accoupler avec les femelles du faisceau d'origine

Les FEMELLE DUAL ne sont pas inversée pour s'accoupler EN GRANDE HARMONIE avec les injecteurs male

Un injecteur est une sorte de clapet qui s'ouvre avec une décharge électrique ... qq soit le sens d'arrivée de la décharge (a priori

MAINTENANT CE QUE J'EN PENSE : Les injecteurs d'origine ont eu pour habitude de fonctionner avec du + à gauche qd tu les regardes du dessus et lorsque je présente la prise FEMELLE DUAL, le + se retrouve à droite. Je demande à mes injecteur, aprés avoir donné de l'essence pendant 90 000 kms, de travailler ds l'autre sens.
En d'autres termes : Un "petit moteur à courant continu" fonctionne ds les 2 sens mais qd il a pour habitude de fonctionner ds une sens, il ne dure jamais bien longtemps, ou ne sait pas trop combien de tps, qd on lui dermande de changer de sens (ds les jouets par exemple) sauf si c'est conçu pour

On pourrait faire la même comparaison avec un couple PIGNON-COURONNE entrainé par une chaine. L'ensemble s'use d'une manière à force de tourner ds le même sens et si on change de sens, ça fonctionne mais pas longtemps
Les injecteurs fonctionnent ds les 2 sens mais ne sont pas fait pour et n'ont pas eu l'habitude de changer de sens, surtout aprés 90 000 kms
OUFFF quel roman

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?

Il est possible que l'injecteur ai effectivement une "polarité".
Si on inverse le courant, le champ magnetique dans la bobine est inversé et ça ne marche plus.
Riche lecture sur l'injection (english !) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_injec ... _not_to_do
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?
Apparamment, ça ne change quand même rien du tout :
http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm? ... 178&page=5

http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm? ... 178&page=5

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Re: Commander un Kit E85 ?
D'aprés le BRAZILIEN, l'injecteur n'a pas de polarité.
N'étant pas fortiche in english ... C'est un peu ce que tu dis aussi Mr Takeoff ???
NON ???
N'étant pas fortiche in english ... C'est un peu ce que tu dis aussi Mr Takeoff ???
NON ???
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Commander un Kit E85 ?
Oui c'est ce que dis un fabriquant d'injecteurs dans le lien du dessus.


ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Re: Commander un Kit E85 ?
Bon bin ...
Ca veut dire que le BRAZILIEN avait raison et que le KIT DUALFLEX est donc pret au montage tel que je l'ai reçu :
"inversed"
Bin ça c'est une bonne nouvelle
Merci Mr Takeoff

Ca veut dire que le BRAZILIEN avait raison et que le KIT DUALFLEX est donc pret au montage tel que je l'ai reçu :
"inversed"

Bin ça c'est une bonne nouvelle
Merci Mr Takeoff

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours