Commander un Kit E85 ?

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 10 déc. 2003 11:31
Localisation : strasbourg

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par giloux »

D'autre part pour le kit de démarrage à froid, il est indiqué sur la notice mise en ligne sur ce post qu'il faut connecter un PC pour calibration
J'imagine que sans calibration cette option serait inefficace, du coup je me demande si il faut une connection spéciale pour relier le PC et/ou un logiciel spécifique?
Cette calibration, est ce juste pour indiquer la température extérieure qu'il fait au moment ou on calibre, ou pour d'autres choses?
Quelqu'un aurait des infos là dessus
J'ai posé la question au vendeur sur ebay et il m'a répondu:
"No, you do not calibrate nothing .
In the manufacurer only , this kit comes with perfect calibration ."
C'est un peu contradictoire avec la notice mais bon, c'est vrai que sur celle d'abcesso il est écrit qu'il faut le faire lors de l'installation et sur celle de dualflex çà n'apparait que pour régler des problèmes de démarrage à froid (seule différence entre les deux notices d'ailleurs)

Par ailleurs, son kit de démarrage à froid est un système complet "The cold starter kit have a fuel pump injector, gasoline reservoir, support, solenoid valve, automatic temperature sensor start ( if the temperature is low than 20º)", est il commandé directement par la sonde ou par le kit en fonction des infos qu'il reçoit de la sonde? est ce un réchauffeur ?
Alors qu'ailleurs c'est juste une sonde ce qui laisse penser que le boitier agit lui même s'il fait froid, comment? .

Qu'il y ai deux modes différents pour le même kit me laisse perplexe. Quelqu'un a des infos ou un avis là dessus?

Le système avec réservoir semble plus développé mais est ce utile?
Ne pourrait il pas être une source de problèmes?
Ou trouver de la place pour l'installer?
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
Avatar du membre
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 10 déc. 2003 11:31
Localisation : strasbourg

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par giloux »

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: MOntage simplisime et original !
kitE85.jpg
Original en effet, je n'avais pas encore vu ce genre de raccordement: aucune liaison sur les injecteurs, ni sur le pcm mais sur des éléments qui lui envoie des infos.
On dirait que ce système prend l'info richesse à la sonde lamda et modifie celles envoyées par les capteurs eau et température pour que le pcm change la richesse; un peu comme le fait la modif MAP "takeoff" mais en automatique.
Je suis curieux de connaitre le résultat.
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Ce boitier vient "modifier" le signal que renvoie les 3 sondes au PCM qui du coup est leurré.
Le boitier "simule" des T°C basses et agit sur le PCM qui lui, envoi un mélange plus riche en essence, un peu comme certain "starter auto" qui modifient l'entrée d'air pour enrichir le mélange air-essence ou augmente le débit d'ess'nce pour avoir le même effet ;) .

Je l'avais vu aussi ce boitier (ss diverses marques d'ailleurs) mais j'ai pas confiance en ce système qui repose sur 4 éléments :
Boitier + sonde T°c eau, sonde T° air et Sonde Lambda

Si l'un d'entre aux est défaillant comment se comporte le boitier ???
(et donc la carburation :roll: )

Voilà pourquoi j'ai opter pour le DUALFLEX + JAUGE air/essence (pour avoir un indicatuer de défaillance du boitier ou de la sonde ou autre ... )
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
oopoulos
Réactions :

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par oopoulos »

Salut,

Eh bien moi je suis particulièrement le montage du kit Power system de Clost. Mais attention ... rappelez vous les problèmes que j'avais détectés, concernant la masse des capteurs d'injection, au moment de brancher ma jauge de richesse ... il faut bien vérifier si la masse de la caisse et la masse du calculateur sont les mêmes ... sinon ... infos non fiables !

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... &start=405

CIAO
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Oui mais il avait pris les infos sur la 2eme sonde Lambda et non la 1ere ...
MAIS oui effectivement c'est important de bien brancher le fil sur la sonde et d'avoir LA bonne masse qui va avec ;)
Merci pour le rappel :1:

Pour le branchement de ma jauge je vais me prendre sur le + et le - du signal (respectivement noir et gris) pour avoir des infos fiables et pour l'alim direct du 12v sur un + ds l'habitacle (genre +12 radio ou allume cigare)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Cet après midi j'ai monté la jauge air essence vendu ici : http://www.elfinx.com/fr/alarm/gauges/GUAF.html
C'est une jauge a aiguilles, rétro eclairée !!!
Je voulais d'abord monter cette jauge et faire le teste avant de monter le kit pour passer à l'E85 8)
J'ai pris le signal sur le fil Noir de la 1ere Sonde Lamda, celle située sur le collecteur ;)
Pour passer de l'habitacle au compartiment moteur, il y a juste au dessu des pédales, 2 cabochon caoutchouc qui ne demande qu'a avoir du monde ds le ventre :lol: . Je suis passé par là, ça tombe direct en face la prise de Sonde ;)
Quand à l'Alim 12v : repiqué sur l'allume cigare (+ et -)

RESULTAT :
Moteur en fonctionnement, l'aiguille fait d'abord 2 A/R pour s'initialiser puis la disco commence :lol:
L'aiguille n'arrete pas de "danser" entre "riche" et "opti" ... :oops:
A vitesse quasi stabilisée ET en ne bougeant pas ou peu le pied sur l'accélérateur, elle oscille un peu moins.
Je m'attendais à qq chose de + stable :oops:

Est ce normal ???


Demain 2ème étape : le KIT E85
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par Takeoff »

Oui c'est normal,
l'indication oscille au rythme des corrections du pcm en close loop.
...Mais on s'en fout !
Ce qui compte c'est la valeur stabilisée que tu as en open loop
(appui à fond avec le pied droit pour voir !)
:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Meric pour les précisions ;)

OPEN LOOP ... je suis riche :mrgreen:
Mais la bancroute n'est pas loin à ce rythme :lol:

Aujourd'hui j'éthanolise ... 8)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

Quelques nouvelles du bloc opératoire :

Petite visite de John, chirugien en chef et de mes 2 assistants, jeep21 et j'suisàpied.
Aprés qqs causeries, on se lave les mains, on enfile les gants, un bonnet et direction le bloc :lol:

Inversion des prises FEMELLE.
John se lance, scale pelle "tourne vis" en main et capitule rapidement pour le bistourie "pince coupante" ... Qqs petits strips sur les inscisions et une bonne 1/2 heure aprés le boitier passe en salle de réveil : Direction le compartiment moteur.

Branchement du KIT :
- Les papas DUKIT avec les mamans TJ
- Les mamans DUKIT avec les papa injecteurs TJ.
Le faisceau est maintenant reliéà au moteur et au boitier,
Il reste à brancher le petit morceau de faisceau qui vient chercher le signal sur le fil noir de la sonde Lambda
et Hop Hop Hop ... 8)

On mets la clefs ds le contact et là ...











Le moteur tourne :1: ... mais ...










Pas longtemsp puisque le voyant "check engine" s'allume au bout de qqs secondes !!! :oops:
On decide donc de tester les codes erreurs sans KIT et avec KIT DUALFLEX.

Qqs reset plus tard :
- Avec KIT : voyant "check engine". Le PCM tourne en mode dégardé !!!
OPEN LOOP tout le temps !!! :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :mad:
- Sans KIT : aprés avoir effectué un RESET du PCM, la moteur reprend les données d'usine, optimise et le voyant est éteint.

MORALITE : Ma Jeep TJ 4.0 de 98 n'est pas compatible avec le boitier DUALFLEX 6cc en tout les cas en l'état actuel !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Reste à voir la suite avec le BRAZILIEN :SW:
(qui je le rappelle parle un anglais de Roumanie :mad: )

J'en rigole mais ... limite jaune :?

Un GRAND MERCI au Chirugien qui a fait le détour par mon bloc opératoire et qui nous a permis de conprendre les anomalies dans la salle de reveil !!!
Merci Mr John :1: ;) et bonne fin de retour 8)


Au passage vous aves sans doute noté la présence des 2 assistants ... Ils simplement becté tout mon tiramissou ... :lol:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par Takeoff »

C'est quoi les codes qui sortent ?
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

je ne sais plus trop :oops: :oops: :oops:

Le chirugien a branché son joujou sur l'OBD, le moteur reste en OPEN LOOP !!!
(Code 22 ou 21 de mémoire)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 475
Enregistré le : 10 déc. 2003 11:31
Localisation : strasbourg

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par giloux »

J'en rigole mais ... limite jaune :?
Je te comprend, il y a de quoi être déçu.
Tiens nous au courant
Tu es sûr de ton câblage boitier et injecteurs? et le branchement sonde?
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4430
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

OUAI ... déçu :oops: c'est clair ...
Non pas que je sois écolo, ni au point de ne plus pouvoir mettre de SP95 ds le réservoir mais l'idée de rouler avec un truc "presque propre", de moins engraisser l'état "à la pompe à fric" et de faire de substentielles économies me plaisait bien 8)

Pour revenir au KIT :
Branchement Sonde OK, signal entre 0.1 et 0.9V :1:
et Prise EV1 papa-maman au petits oignons :1:

Je pense que le boitier DUALFLEX n'est pas compatible avec le PCM de la jeep qui semble-t-il tolère mal les écarts d'alimentation :roll:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
limited83
Réactions :

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par limited83 »

triste experience mais il ne faut pas pour autant ne plus croire au E85.Je crois que cest avant tout un probleme de kit.J'ai teste pendant un mois un kit bresilien vendu en france dans les 550 euros .Et meme combat que toi ,le voyant en permanence allume et deux codes erreurs effaces uniquement grace à un recet.
Suite à cet essai desastreux j'ai remis mon kit francais et la que du bonheur plus rien d'allume et surtout 750Km d'autoroute et de routes de montagne sur deux jours an alternant E85 et SP95 le tout à 130Km et a 90 km pour une moyenne de 15L.
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par Takeoff »

... ça serait pas juste un problème au niveau du branchement sur la sonde lambda ???
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Répondre