Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

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GUS
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par GUS »

je confirme la "méthode Takeoff".... :1:

Sur le 4,0 L du TJ, je n'ai que les 6 injecteurs en 24 lbs en modif pour rouler à l'éthanol !

Et concernant les craintes sur le vieillissement éventuel et prématuré des caoutchoucs et autres babioles,
je vous rappelle que les véhicules d'origine "flexfuel" ou modifiés par un boitier additionnel n'ont pas d'autres
renfort ou modif par rapport à ce carburant.

Mais dépèchez vous.... le prix du litre chez moi est monté à 0,92 € :bad-words: :D: :bad-words:
@+, Thierry

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giloux
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Merci pour ces précisions

Moi, j'ai un airaid, un filtre KN dans la boite origine, un collecteur et une ligne borla mais j'ai le TB d'origine
J'ai aussi une jet perf stage 2 mais elle est encore dans sa boite

Pour les injecteurs ford racing M-9593-A302, j'avais cherché entretemps des infos partout pour savoir a quel psi les 24 lbs étaient donnés et j'ai trouvé des infos contradictoires: soit 39 soit 43.
Par exemple:" Attention, il sagit de 24lbs/h @ 43 psi,C'est bien pour les moteurs jusqu'a `95 environ qui ont un rail d'injection @39psi" (signé takeoff)
J'ai même lu sur un forum US que çà pouvait être l'un ou l'autre mais j'ai pas tout compris:"and as far as how they're rated, we've found actual test PROOF showing the fords to flow at they're advertised rating at BOTH 39.15 and 43.5 PSi. (different sets of course) At the moment, this can't be explained, but there are flow tests floating around that would seem to prove this. Your information is no doubt accurate, but as we've found, it's actually innaccurate at the same time. Weird huh? Fact is at the moment, NO ONE is really sure what the deal is. "
Là, il est indiqué 39 http://www.jeep4.0performance.4mg.com/tech_specs.html

Bon, en tout cas, ce que je retiens c'est que c'est bien ceux là pour mon YJ
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boorms
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par boorms »

Merci pour ces explications supplémentaires.

En résumé, pour mon TJ 4L, le plus interessant (financièrement et en terme de facilité d'installation) semble être d'opter uniquement pour le changement d'injecteurs, sans boitier additionnel ? Quel modèle choisir ?

Autre question : je tourne avec un boitier Supership et un filtre à air haut débit depuis 4 ans. Est-ce compatible avec les changements d'injecteurs et l'utilisation d'E85 d'après vous ?

Merci d'avance.
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flying523
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Takeoff a écrit :... oui j'étais un peu juste avec les 24lbs, à cause aussi de ma config :
adm direct + gros TB + collecteur '00 + collecteur ech. + silencieux qui va bien...
Forcément ça finit par respirer plus.
D'ou la modif sur le IAT qui me permet de gagner un petit peu de richesse.

Les Ford Racing A302 sont donnés pour 24 lbs@39psi
Ce qui donne 27lbs@49 psi.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=11717

Par contre, ces injecteurs semblent convenir aussi sur les YJ (rail à 39psi) qui roulent à l'E85...
Pourtant on n'a pas les 30% en plus, peut-être le pattern d'injection plus homogène grâce au systême à 4 trous ? :reflexion:
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Ma config est : admission direct TB 62mm rockers arms1.7 et ligne complete en Borla. Avec les 24lbs j ais testé en deuxieme en monté pied dedan jusqu a la rupture, en surveillantle scan gauge( pas facile, j ais eu peur :? ) et j etais en riche tout le temps . Donc pour moi les 24lbs pour un YJ ça va. :1:

Ne pas oublier le reset PCM apres le changement d injecteur et le 1er plein de E85. ;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Merci pour l'info,
Donc avec des 24lb, en close loop pas de problème le pcm gère essence et E85. En open loop, grâce au potar, je peux augmenter suffisamment à l'E85 pour avoir un bon mélange.
En open loop et à l'essence, c'est pas trop riche ?
Je crains une conso excessive lors des petits trajets à froid pour aller et revenir du boulôt et lors des longs trajets en tractant 1.3T. Ces deux types d'utilisation représentent la majeure partie du kilométrage. Il y a peu de chance que ma femme s'amuse à mélanger SP et E85 pour le démarrage en hiver (qui peut être long en Alsace) et je ne suis pas sûr d'avoir les stations E85 au moment de faire le plein lors des voyages
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

giloux a écrit :Merci pour l'info,
Donc avec des 24lb, en close loop pas de problème le pcm gère essence et E85. En open loop, grâce au potar, je peux augmenter suffisamment à l'E85 pour avoir un bon mélange.
En open loop et à l'essence, c'est pas trop riche ?
C'est l'inverse, c'est assez riche à l'E85 grace aux gros injecteurs et l epotar sert à diminuer pour le SP.
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par max »

flying523 a écrit : Photo piquée à Takeoff ( j ais la meme) et j ais meme une led en plus en open loops. :D
Hello

Tu aurais le schéma du montage ??

Merci d'avance

Max
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

Salut . modo :D

Le rouge +
Le noir -
Le gris sur le fil noir de la sonde ( pour YJ , je sais pas si c est pareil sur TJ )
;)

PS il en est où le CJ5? :1:
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

C'est l'inverse, c'est assez riche à l'E85 grace aux gros injecteurs et l epotar sert à diminuer pour le SP.
Ok merci
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par GUS »

flying523 a écrit :Salut . Chef des jeepmaniacs :D

Le rouge +
Le noir -
Le gris sur le fil noir de la sonde ( pour YJ , je sais pas si c est pareil sur TJ )
;)

PS il en est où le CJ5? :1:
Je confirme sur mon TJ : branchement et couleurs idem :1:
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par max »

Salut

Oups désolé je parlais de la LED open loop .. j'ai déjà le AIr/fuel ;)


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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par Takeoff »

C'est l'affichage sur la jauge air/fuel qui est composé de 10 leds...
:roll:
Au passage, je confirme la valeur "ideale" verifiée dans le config d'origine :
8/10 leds en open loop.
;)
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par flying523 »

max a écrit : Oups désolé je parlais de la LED open loop .. j'ai déjà le AIr/fuel ;)
Max
:consterné: Faut suivre :D: :D

:1:
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par LTZ »

Takeoff a écrit :C'est l'affichage sur la jauge air/fuel qui est composé de 10 leds...
:roll:
Au passage, je confirme la valeur "ideale" verifiée dans le config d'origine :
8/10 leds en open loop.
;)
Au mulimètre j'ai un signal de 0.9V sur la sonde Lambda ce qui fait beaucoup (8 leds sur 10 c'est aussi pas mal) ;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Compatibilité à l'E85 : que choisir ???

Message par giloux »

Eh, GUS, ta signature :ooo
Ne roule plus à l' E85....!
Comment çà se fait?
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