Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour tout le monde,
tout simplement une petite photo du pignon de M A R au cas
ou çà donnerai des idées pour le diag. C'est clair il faut le changer
mais pas sûr que le claquement vienne de là .
On a remonter l'ensemble volant moteur, embrayage, cloche et démarreur et on a démarrer
pour être sûr que ce ne soit pas une résonnance du moteur, et là RAS moteur OK donc le claquement veint bien de la boite .
05022009043mar1.JPG (324.93 Kio) Vu 669 fois
Wrangler YJ 4.2l de 1987
Weber38/38, Réhausse R.E Extreme duty 2.5", B.L 1.5", Amortisseurs Shyjaker
C'est tout pour l'instant.
di748dier a écrit :Bonjour tout le monde,
tout simplement une petite photo du pignon de M A R au cas
ou çà donnerai des idées pour le diag. C'est clair il faut le changer
mais pas sûr que le claquement vienne de là .
On a remonter l'ensemble volant moteur, embrayage, cloche et démarreur et on a démarrer
pour être sûr que ce ne soit pas une résonnance du moteur, et là RAS moteur OK donc le claquement veint bien de la boite .
05022009043mar1.JPG
Le claquement ne vient pas de là !
Le pignon a des marques d'usure mais rien de grave... j'ai déjà vu pire !!
Tu peux le changer puisqu'elle est en vrac..
Profite aussi de changer tous les synchros
- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
Le pignon n'est pas très beau, mais la question est de savoir ce qu'il a mangé pour être dans cet état. Il y a forcément quelque chose qui est venu se promener et qui doit manquer quelque part (clips, une bille de roulement, un morceau de synchro ou de verrouillage des pignons.......) et qui peut être à l'origine de ton bruit..
barbazan a écrit :Le pignon n'est pas très beau, mais la question est de savoir ce qu'il a mangé pour être dans cet état. Il y a forcément quelque chose qui est venu se promener et qui doit manquer quelque part (clips, une bille de roulement, un morceau de synchro ou de verrouillage des pignons.......) et qui peut être à l'origine de ton bruit..
C'est une usure classique !! cela provient essentiellement quand on embraie pas correctement ou que l'on attend pas d'être à l'arrêt pour passer la marche arrière ! tout simplement..
On retrouve cela fréquemment aussi sur le pignon de la première !
Quand on dit que ca gratte, voila le résultat..
Non, pas sur quelques dents, ni aussi profond! Ca ne "gratte" que sur le début de l'engrénnement, et il faudrait passer la marche AR 100 fois par jour pour mettre le pignon dans cet état! De plus, si ça gratte, c'est que l'embrayage de débraye pas suffisament! Cette usure n'est pas normale, même si cela se retrouve......
barbazan a écrit :Non, pas sur quelques dents, ni aussi profond! Ca ne "gratte" que sur le début de l'engrénnement, et il faudrait passer la marche AR 100 fois par jour pour mettre le pignon dans cet état! De plus, si ça gratte, c'est que l'embrayage de débraye pas suffisament! Cette usure n'est pas normale, même si cela se retrouve......
C'est ce que je disais aussi, cela survient aussi à cause de l'emrayage.
Et j'ai déjà vu des pignons plus abîmés que cela, et aussi profond.. l'usure de ce pignon ne provient pas de pièces trainant dans la boite !
Bonsoir, maintenant que vous avez vu l'etat de du pignon, pensez vous que cela puisse etre
la cause de se claquement. Vu le prix du kit pignons+axe chez e...le et si c'est même pas sûr
que çà vienne de là, je me demande s'il n'est pas préférable de trouver une boite d'occase
Déposer reposer c'est le problème mais changer des pieces pour rien, çà m'em...de.
Wrangler YJ 4.2l de 1987
di748dier a écrit :Bonsoir, maintenant que vous avez vu l'etat de du pignon, pensez vous que cela puisse etre
la cause de se claquement. Vu le prix du kit pignons+axe chez e...le et si c'est même pas sûr
que çà vienne de là, je me demande s'il n'est pas préférable de trouver une boite d'occase
Déposer reposer c'est le problème mais changer des pieces pour rien, çà m'em...de.
C'est ce que j'essaierais de faire aussi.. Ca se trouve sur le net..
Si cela fait le bruit au point mort, les pignons tournent mais libre, non solidaire avec un autre. Je ne pense pas que ton problème vienne de là...
Salut, c'est ce que je penses aussi.
Une vrai galère et en + on voit rien d'autres comme explication, le reste est nikel
Au fait Barbazan tu dors quand? .En tout cas Merci
Wrangler YJ 4.2l de 1987
Les roulements sont nickel? les pignons n'ont pas trop de jeux sur leurs cannelures sur l'arbre? Pas d'arbre voilé ou tordu? Pas de fourchette tordue qui ferait mettre deux pignons en contact?
Les roulements sont nickel? les pignons n'ont pas trop de jeux sur leurs cannelures sur l'arbre? Pas d'arbre voilé ou tordu? Pas de fourchette tordue qui ferait mettre deux pignons en contact?
Apparement tout est bon, mais je vais tout de même revérifier, c'est obligé y a quelque chose qui M...e, effectivement je vais mieux regarder les axes de fourchettes
car l'idée du contact entre deux pignons est possible. En + celui de marche AR passe très prés d'un autre.
Je vous tiens informé
Wrangler YJ 4.2l de 1987