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salut les jeepers
l'huile préconisée ds le manuel d'entretien est de la 75w90 api gl5 et si vous remorquez utiliser 75w140 et pour les deux huiles si vous avez un trac-loc
ajouter un additif 60gramme; contenance pont av 1L150
pont ar 1L200
si vous ne respecter pas la specification des huiles vous retrouverrez ds le diagnostic "etat" " causes" et "corrections"de se manuel les raisons pour les quels nous cassons assez réguliérement les dents ds les pont a plus
jeeplor a écrit :salut les jeepers
l'huile préconisée ds le manuel d'entretien est de la 75w90 api gl5 et si vous remorquez utiliser 75w140 et pour les deux huiles si vous avez un trac-loc
ajouter un additif 60gramme; contenance pont av 1L150
pont ar 1L200
si vous ne respecter pas la specification des huiles vous retrouverrez ds le diagnostic "etat" " causes" et "corrections"de se manuel les raisons pour les quels nous cassons assez réguliérement les dents ds les pont a plus
Bonjour Jeeplor,
Même si je suis d'accord avec toi, le manuel de ma jeep préconise de la SAE 80W90 API GL5 et non de la 75.
gros a écrit :ca a l air cool quand l huile est propre mais apres?
c'est vrai qu'une fois l'huile noircie ne "colle-t-elle" pas à cette paroi translucide...? ne s'opacifie-t-elle pas cette cloche en matière synthétique....?
gros a écrit :ca a l air cool quand l huile est propre mais apres?
c'est vrai qu'une fois l'huile noircie ne "colle-t-elle" pas à cette paroi translucide...? ne s'opacifie-t-elle pas cette cloche en matière synthétique....?
Ils préconisent d'utiliser une huile synthétique claire pour plus de transparence, mais je pense comme toi.
A l'arrière c'est peut-être efficace mais à l'avant, même si la matière est solide, elle doit vite se rayer et on ne doit plus rien y voir.
C'est peut-être simplement un truc de mickey finalement
sur mon pont avant par endroit au niveau du joint c'est gras comme si il y avait une micro fuite est ce normal? dangereux ? je me pose cette question car a l'arriere il est nickel alors est ce que j'ai un joint a changer ??? et quel pate a joint vous utilisez ? et aussi ils sortent ou les reniflars?
Effectivement ce n'est pas normal, attention quand même car en serrant d'un côté tu risque de casser le joint pâte s'il a été mal fait et cela risque de fuir encore plus.
Avant, tu peux vérifier si ce gras vient bien de là :
Nettoies sérieusement tout le tour et sèche bien.
Regardes dans un jour ou deux et si c'est de nouveau gras, là tu avises .
Attention aussi à ce que cela ne vienne pas de projections de la direction par exemple.
En fin de compte, utilise du joint bleu si tu dois le re-faire mais vérifie bien d'avoir de l'huile et de quoi dévisser l'écrou de vidange !