Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
flying523 a écrit :C'est le recepteur . Ca pousse une fourchette qui pousse une butée qui appui sur le mécanisme d embrayage et désolarile le disque du volant moteur.
voila le garcon t'as tout dit et la vis de purge et dessus si je me rappelle bien (meme recepteur que de mon ex XJ ).....la purge ce fait comme pour les freins , tout pareil
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
flying523 a écrit :Je pourai pas dire si c'est comme ça pour tout les systeme d embrayge mais je crois que la purge ce fait à l envers.
tu entends quoi par a l'envers ......tu as un gars a la pedale d'ambrayage et l'autre au recepteur avec la cle et le tuyau transparent et la petite bouteille pour erecuperer le loocked
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Je m'avance pas trop car je ne l'ais pas encore fais sur ma Jeep mais je l'ais fais sur ma plate et il falait purger en poussant le liquide du recepteur à l'emetteur.
Le bocal de freinage et embrayage etant les même j'avais branché une durite de la purge d'un etrié de frien à la purge du recepteur. J'ais purgé en pompant sur la pédale de frein.
Ps c'est pas moi qui l'ais inventé cette methode mais bien pratique quand on est tout seul.
RE PS Ponpant et pédale dans la même phrase , Francis ne devrait pas tarder à nous sortir une vane.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Eh bien merci les gars pour vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir.
Le seul petit hic, c'est que sur mon recepteur il n'y a pas de vis de purge...
Et dernière petite question j'ai ma pédale qui a tendance à rester "coller" au plancher, elle remonte difficilement, est ce qu'en changeantt le recepteur j'aurais une amélioration ?
merci de vos réponses
Yj stock, et hyper content de rouler avec tout les jours.
tu as forcément 1 vis de purge....
elle n'est pas forcément située sur ton emetteur...elle peut se trouver en plein milieu du circuit partant de l'emetteur jusqu'au recepteur (sur le tuyau de liaison entre les 2)
en cherchant tu peux la repérer!!!
en 2, ta pédale remontera comme au 1er jour car de nouveau tu auras de la pression dans l'emetteur (si il ne fuit pas.... )
bon, après une petite semaine de vacances entre tartiflettes et fondues, je me repenche sur mon problème d'embrayage.
si j'ai bien compris mon problème, il faut que je change mon émetteur et mon recepteur.
En lisant le différents posts sur le forum, j'ai réalisé que je pouvais changer l'emetteur sans problème particulier, mais s'il faut changer le recepteur, à priori il faudrait faire tomber la boite de vitesse.
Quand je regarde mon recepteur, j'ai remarqué qu'il y avait 2 écous qui le tenait. Question bête, qu'est ce qui ce passe si le les dévissent ?
A vous lire
Yj stock, et hyper content de rouler avec tout les jours.
SLQ a écrit :ok zippo, je vais essayer de te décrire ce que je vois:
je suis le tuyau qui va de l'emetteur jusqu'a la BV.
sur la BV je vois mon tuyau qui y arrive sur une sorte de gros cylindre et là normallement je devrais voir au dessus de mon gros tuyau la vis de purge. je vois bien une sorte de bitoniau qui ressort, mais cela ne ressemble en rien à une vis de purge.
je redescent dans le garage pour voir si je peu pas trifouiller ce bitonio en plastique.
En tout cas merci de tes réponses rapides
ha si tu as un gros cylindre c'est donc pas la piece que je t'ai montrée tout a l'heure mais plutot ceci alors :
si tu as ce genre de recepteur aucun soucis , c'est pas compliqué , tu devisses les deux vic dont tu parles et l'emetteur et libre d'etre remplacé parle neuf te reste plus qu'a faire la purge .
Bien faire attention a ce que le doigt ( normalement c'est sans probleme ) dans son logement precu a cette effet ( forme en demi sphere) dansla fourchette d'embrayage
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
barbazan a écrit :J'ai pas compris!!!!! Pourquoi il veut changer le recepteur? Il ne parle pas de fuite?!
Et pour le purger il suffit de le déposer et pomper sur la tige doucement....!
En plus, il ne connait pas grand chose à priori (ce n'est pas une critique!) et il vat se faire des miséres si il y vat tête baissée....!
au depart il veut purger , mais il a pas de vis de purge sur l'emetteur ce qui est bizzard ..de plus sa pedale d'embrayage ne revient ...une purge est a faire c'est surmais , seulement pas de vis de purge c'est pas moi qui le dit , donc s'il veut changer son emetteur par un qui a une vis de purge moi j'y vois aucun inconveniant la ,il pourra purger ....voila mon avis
sans vis je ne connais pas la manip pour purger ,j'ai pas eu le cas sur le XJ qui avait ce genre d'emetteur
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Ce n'est pas normal que cela revienne par accoups à vide, il y a un ressort à l'intérieur qui repousse le piston gentiment.
Au point ou tu en es, démontes la durite sur le récepteur (normalement un axe de verrouillage à faire sauter gentiment avec un petit chasse goupille).
Ensuite reessayes. Si de nouveau point dur ou ne revient pas, il y a déja un soucis dans le récepteur.
Je ne me souviens plus si il se démonte, car le corps est en plastique sur ton modèle en principe, je n'ai pas essayé sur ceux là.
Essayes également de remonter la durite au dessus du maitre cylindre après l'avoir déposé du récepteur, pour éviter de perdre tout le liquide, mais surtout ne pas le vider complêtement, car parfois il est difficile après de réamorcer le maitre cylindre.