injection sur CJ ça se fait ??

Abordez ici les questions mécaniques
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par steff »

jeep04 a écrit : c'est impossible de faire du trial avec un carburateur surtout dans les limites de la voiture..........

Vive l' injection et j'espere bientot sur ma CJ7
Avec un Weber Si
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
jeep04
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par jeep04 »

Avec un Weber Si[/quote]

Certe, ça doit etre le seul...........?, à la sortie sur le domaine de l' asselou la sortie du 18 - 19 juin un gars du 05 avec une Wrangler 4.2 ( avec un Weber ) à essayer de monter une marche, une grosse marche, combien de fois il à caler ( noyage, funée noir..... ) bon il était coincer dans la marche que personne n'a jamais pus monter, la je pence que le carbu étais vraiment à la limite, a voir dans les devers aussi............

A +
°llll° CJ7 77 moteur V8 360 avec une injection électronique multipoint programable, boite TH400 et transfert Quadra - trac, 33x12.5R15 MTR..... Une M201 1965 moteur 2.5 TD
oldp
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par oldp »

sleep-h a écrit ::consterné: ben j'ai la réponse a ma propre question....snif....

ça coute 1995.00 $

et faut encore le faire ramener de chez l'oncle sam

adieu monde cruel ....
Il ya aussi HOWELL :

http://www.howell-efi.com/ck_tbi_index.html

et comment l'installer
http://www.4x4xplor.com/TBI.html

Mopar :
http://www.off-road.com/jeep/new/mopar4.html vendu chez 4WD.com

ou encore un home made MEGASQUIRT :
http://www.megasquirt.info/

et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !

pour moi ce sera un 4.O L tout simple...quand il sortira enfin de l'atelier !
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par steff »

oldp a écrit :
et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !

pour moi ce sera un 4.O L tout simple...quand il sortira enfin de l'atelier !
Te fache pas , j'ai juste posé une question ?o
Pour le vilo du 4.2 dans le 4.0 :1:
Je me coucherai un peu moins c.. ce soir
@+
steff

Ps : si t'as d'autres infos, je suis preneur.
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

Pour info: avec une injection sur un 4.2 tu perd une partie du couple car le couple viens du fait que les gaz son déjà mélanger dans la pipe avant d'être admis dans les cylindres, avec l'injection tu n'a plus le mélange de fait avant mais il se fait dans le cylindre au moment d' l'injection. Tu gagne des chevaux au détriment du couple.
Un carburateur weber bien régler ne déjauge pas en monter ou descente ou même en devers.
Je te parle en connaissance de cause j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2 et je fait du TT hard avec sans caler même dans des conditions extrêmes comme celle de dessous.
Image
Image
Image
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2
Le problème avec ce carburateur, c'est que arrivé en haut de la cote, il ne coupe pas les gaz. :lol:
:hum:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

C'est peut-être pour ça que la voiture est montée. :lol:

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par steff »

jeeper33 a écrit :Pour info: avec une injection sur un 4.2 tu perd une partie du couple car le couple viens du fait que les gaz son déjà mélanger dans la pipe avant d'être admis dans les cylindres, avec l'injection tu n'a plus le mélange de fait avant mais il se fait dans le cylindre au moment d' l'injection. Tu gagne des chevaux au détriment du couple.
Un carburateur weber bien régler ne déjauge pas en monter ou descente ou même en devers.
Je te parle en connaissance de cause j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2 et je fait du TT hard avec sans caler même dans des conditions extrêmes comme celle de dessous.
Bin je pose pas des questions totalement stupides ........ ?o
et encore un peu moins c..
Merci jeeper33 pour ces infos :1:
@+
Steff
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

arcameca a écrit :C'est peut-être pour ça que la voiture est montée. :lol:

A+, Yann.
tu vas voir le 13 et 14 Aout tu feras comme les Landais :SW:
Image
Image
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

Gilles a écrit :
j’ai ce type de carburateur sur mon 4.2
Le problème avec ce carburateur, c'est que arrivé en haut de la cote, il ne coupe pas les gaz. :lol:
Si Si il coupe mais pas tout seul :hum:
Image
Image
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

jeeper33 a écrit : tu vas voir le 13 et 14 Aout tu feras comme les Landais :SW:
:D: :D: :D:
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par michel33 »

Salut les gars,

Excusez le retard, mais j'ai mis du temps à retrouver l'URL que je vous cherchais :1:

Vous trouverez ci dessous toute la manip pour "swaper" un 258 (ou un 232) avec une culasse de 4.0L

http://www.monsterslayer.com/jeep/40Head/40Head.htm

Pour ce qui est du couple, attention aux apparences, le 258 a du couple en bas...et peu de chevaux en haut car la courbe de couple s'effondre vite et cela donne l'impression d'un couple monstrueux en bas, un peu comme un turbodiesel, excusez la comparaison :oops:

La courbe de couple du 4.0L est plate, il y a encore plus de couple en bas grace à l'injection beaucoup plus fine dans sa gestion que n'importe quel carbu, plus les chevaux en haut :D moins la consommation :D :D
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
jeeper33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeeper33 »

michel33 a écrit :Salut les gars,

Excusez le retard, mais j'ai mis du temps à retrouver l'URL que je vous cherchais :1:

Vous trouverez ci dessous toute la manip pour "swaper" un 258 (ou un 232) avec une culasse de 4.0L

http://www.monsterslayer.com/jeep/40Head/40Head.htm

Pour ce qui est du couple, attention aux apparences, le 258 a du couple en bas...et peu de chevaux en haut car la courbe de couple s'effondre vite et cela donne l'impression d'un couple monstrueux en bas, un peu comme un turbodiesel, excusez la comparaison :oops:

La courbe de couple du 4.0L est plate, il y a encore plus de couple en bas grace à l'injection beaucoup plus fine dans sa gestion que n'importe quel carbu, plus les chevaux en haut :D moins la consommation :D :D
tu n'a pas plus de couple en bas avec l'injection c'est faut !
et tu n'as pas une courbe plate du couple sur un 4 litres qu'il soit HO ou non, en plus tu as des chevaux mais à partir de 2500Trm pour le 4L et à 4000trm pour le 4L HO alors que tu as les chevaux et le couple à partir 1600trm sur un 4.2 carburateur.
oui le 4.2 dévelope moins de chevaux et son couple decroit plus vite que les 4Litres injection mais tu a bien plus de couple et disponible ou tu en a besoin. :1:
Image
Image
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par steff »

Salut michel
que penses tu du montage de Oldp :
Oldp a écrit :et enfin la meilleur solution pour moi : mettre un 4.0L complet dans le CJ et si j'entends encore "oui mais j'aime bien le couple a bas régime du 4,2 " (quand il n'est pas calé faut il préciser) alors il faut mettre le vilbrequin du 4,2 L dans le 4,O L et la course de l'un plus l'alésage de l'autre = 4,7 L, du couple a bas régime des watts en haut et l'INJECTION !
merci c'est un plaisir de lire vos post
@+
sTEFF
Colecteur HEDMAN 6/2
Allumage Team Rush
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par michel33 »

Ce que tu vois ci-dessous sont les courbes de puissance et de couple du puissance du 4.0L en version stock puis tuné par Hypertech... :1:

Si ça ce n'est pas une courbe plate :shock: le jour ou un moteur à carbu aura des courbes semblables, tu auras droit au prix Nobel de mécanique :D

En résumé, quand ton moteur commence à s'étouffer (puissance max à 3800 tr/min) le mien commence à respirer...sans rien perdre en bas, et en consommant moins,CQFD

Imagine toi bien que si on monte des injections à la place des carbus, il doit y avoir une raison, non ?

Image
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
Répondre