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benjmen a écrit :ton soucis il ressemblerai pas à çà ?
c'est le réchauffeur de liquide de refroidissement par friction! une poubelle infâme sur le wj ! surtout quand il commence à faire ce qur tu entends dans la vidéo.
nan c'est couinement de 1sec et puis aprés plus rien , meme en accelerant
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Vérifie la poulie roue libre de l'alternateur ...
Il faut déposer la courroie, tourner la poulie d'alternateur à la main et l'arrêter brutalement à la main aussi.
L'alternateur doit encore tourner un peu (0,5 à 1 seconde).
S'il s'arrête net aussi (on le sent à la main !!!), ta poulie est quasi bloquée.
Par contre, quand le moteur l'entraîne, il la fait parfois crisser un peu.
Pour remplacer la poulie, il faut un outil spécial (une douille crénelée à l'extérieur plus un 6 pans) pour maintenir la poulie pendant que tu introduit une clef (souvent hexagonale, parfois Torx) au travers pour atteindre l'axe.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
macfun a écrit :Vérifie la poulie roue libre de l'alternateur ...
Il faut déposer la courroie, tourner la poulie d'alternateur à la main et l'arrêter brutalement à la main aussi.
L'alternateur doit encore tourner un peu (0,5 à 1 seconde).
S'il s'arrête net aussi (on le sent à la main !!!), ta poulie est quasi bloquée.
Par contre, quand le moteur l'entraîne, il la fait parfois crisser un peu.
Pour remplacer la poulie, il faut un outil spécial (une douille crénelée à l'extérieur plus un 6 pans) pour maintenir la poulie pendant que tu introduit une clef (souvent hexagonale, parfois Torx) au travers pour atteindre l'axe.
ok c'est trés interessant ton truc ...merci
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Ah oui, si tu dois remplacer la poulie roue libre, je te conseille d'enlever l'alternateur ... par le haut ...
Et de déconnecter la batterie ... après avoir vérifié que tu as toujours le code de l'autoradio !!!!!
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macfun a écrit :Ah oui, si tu dois remplacer la poulie roue libre, je te conseille d'enlever l'alternateur ... par le haut ...
Et de déconnecter la batterie ... après avoir vérifié que tu as toujours le code de l'autoradio !!!!!
oui oui j'ai mon code autoradio et je prends note de tes conseille
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