fort tremblement
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: fort tremblement
je peux verifier tout cela moi même?
la barre panhar c est la barre qui est courbée qui va d'un cote du vehicule a l autre et qui est courbée pres du pont?
apres quelqu un peu me mettre une photo des rotules de pivot.... apres le parallelisme et l'equilibrage nepeut se faire qu en garage ! snif
la barre panhar c est la barre qui est courbée qui va d'un cote du vehicule a l autre et qui est courbée pres du pont?
apres quelqu un peu me mettre une photo des rotules de pivot.... apres le parallelisme et l'equilibrage nepeut se faire qu en garage ! snif
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Moab dreamer
- Réactions :
helipsys a écrit :Alala !!! encore un victime du death wobble sur son JK...
La dessus ya pas mal de point a revérifer..
- jeu sur les rotules de pivot
-paralélisme/équilibre des roues
et la bare panhar
Pas la peine de changer les armotos de direction, perso j'ai mis un double renforcé et le probleme était encore la..
J'ai pu inhibé ce probleme pour le moment en metant des tirants avant réglable, pour réaligner la verticalité du pont, j'ai pu voir qu'il y avait une différence de positionnement entre les XJ et les JK... et pour le moment tout va bien...
merci pour ton aide

Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
Salut,
Juste pour mon info ton JK est rehaussé ou ce phénomène arrive aussi sur JK d'origine ??
Juste pour mon info ton JK est rehaussé ou ce phénomène arrive aussi sur JK d'origine ??
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- helipsys
- Body lift
- Réactions :
Ca arrive aussi sur les vehicule d'origine helas...
-
- Moab dreamer
- Réactions :
moi_clint a écrit :Salut,
origine
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Moab dreamer
- Réactions :
bonjour
bon vendredi je v recuperer ma jk et mon garage 4x4 me dit ue la barre panhar etait desserree donc resserrage.... pas de soucis depuis sauf aujourd hui sur route a 80km/h je prends un trou et la rebelote ça retrmble pendant une seconde puis plus rien....
donc est ce que ça serait les rotules de pivots qui veut etre changer ? d ailleurs g remarquer que ça se produit tt le temps quand je prends un trou avec le pneu avant droit...
merci
bon vendredi je v recuperer ma jk et mon garage 4x4 me dit ue la barre panhar etait desserree donc resserrage.... pas de soucis depuis sauf aujourd hui sur route a 80km/h je prends un trou et la rebelote ça retrmble pendant une seconde puis plus rien....
donc est ce que ça serait les rotules de pivots qui veut etre changer ? d ailleurs g remarquer que ça se produit tt le temps quand je prends un trou avec le pneu avant droit...
merci
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Hello
J'avais eu moi même ce même constat il y a qques mois et ai pu vous donner la réponse sur un autre post. Plûtot que d'aller le retrouver, je vous en donne la substance:
Pour ma part, les vibrations volant d'abord puis véhicule tout entier (au moins les places avant) se faisaient sentir à partir de 80 / 100km/h. Après révision des 80 000 chez Jeep La Rochelle où je leur ai fait part du fameux "death wooble" relaté par les ricains, il s'est trouvé ds mon cas que le problème était lié à un défaut d'équilibrage d'une roue AV, d'environ 60 à 80gr.
Avis confirmé depuis: j'ai posé un jeu de roues en 17' achetées d'occase, et zéro soucis depuis l'été dernier.
J'ai également conservé mon amorto de direction d'origine qui ne fuyait tjrs pas lors de cette dernière révision.
J'avais acheté en prévention un fox d'occase également, qui attend sagement ds un coin de mon bureau l'hypothétique "death wooble" tant redouté des jeepers en JK:

J'avais eu moi même ce même constat il y a qques mois et ai pu vous donner la réponse sur un autre post. Plûtot que d'aller le retrouver, je vous en donne la substance:
Pour ma part, les vibrations volant d'abord puis véhicule tout entier (au moins les places avant) se faisaient sentir à partir de 80 / 100km/h. Après révision des 80 000 chez Jeep La Rochelle où je leur ai fait part du fameux "death wooble" relaté par les ricains, il s'est trouvé ds mon cas que le problème était lié à un défaut d'équilibrage d'une roue AV, d'environ 60 à 80gr.
Avis confirmé depuis: j'ai posé un jeu de roues en 17' achetées d'occase, et zéro soucis depuis l'été dernier.
J'ai également conservé mon amorto de direction d'origine qui ne fuyait tjrs pas lors de cette dernière révision.
J'avais acheté en prévention un fox d'occase également, qui attend sagement ds un coin de mon bureau l'hypothétique "death wooble" tant redouté des jeepers en JK:

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- superche
- Diff lockers
- Réactions :
Salut, pour moi death wobble disparu depuis le changement des rotules de pivot (pourtant franchement peu de jeu ds les anciennes), le train avant restant malgré tout instable et répercutant la moindre irrégularité de la route.
Attention à l'angle de chasse pour les jk réhaussés, important pour la tenue de route;
Il existe des excentriques (emplacements prévus sur le jk) pour les faibles réhausses et usage route, sinon tirants réglables...
D'origine 4.2° conseillé sur sites US 5 à 6°
Avec réhausse 2.5" ça descend à 2.5°, avec réhausse de 4" ça descend à 1.4°; faut réaligner
helipsys tu as mis quoi comme tirants ?
Attention à l'angle de chasse pour les jk réhaussés, important pour la tenue de route;
Il existe des excentriques (emplacements prévus sur le jk) pour les faibles réhausses et usage route, sinon tirants réglables...
D'origine 4.2° conseillé sur sites US 5 à 6°
Avec réhausse 2.5" ça descend à 2.5°, avec réhausse de 4" ça descend à 1.4°; faut réaligner
helipsys tu as mis quoi comme tirants ?

- helipsys
- Body lift
- Réactions :
J'ai mis des tirants réglable de chez téraflex avec les rotules graissable pour réaligner le pont.
Pour la bar panhar Seb, un resserage ne suffit pas car il y a dessus un pression énorme, il faut refaire le trou soit en le pointant de soudure, ou carrément une plaque de renfort..
Pour le para, attention, il y a d'origine un légé pincement à respecter
L'équilibrage des pneux peu aider à engager DW mais n'en ai pas la seul raison vu que je tourne mais pneu en 5 tour les 5000...
Pour moi le grand origine du DW viendrai de l'alignement du pont d'origine, qui creer un pression trop forte sur la panhar, et qui engendre le reste de jeu dans l'ensemble.. rotules de piveau.. arbre de transmision....
Des les premiers signe, il faut tout bien controler et resserer avant les drame de devoir tout changer comme moi..
Pour la bar panhar Seb, un resserage ne suffit pas car il y a dessus un pression énorme, il faut refaire le trou soit en le pointant de soudure, ou carrément une plaque de renfort..
Pour le para, attention, il y a d'origine un légé pincement à respecter
L'équilibrage des pneux peu aider à engager DW mais n'en ai pas la seul raison vu que je tourne mais pneu en 5 tour les 5000...
Pour moi le grand origine du DW viendrai de l'alignement du pont d'origine, qui creer un pression trop forte sur la panhar, et qui engendre le reste de jeu dans l'ensemble.. rotules de piveau.. arbre de transmision....
Des les premiers signe, il faut tout bien controler et resserer avant les drame de devoir tout changer comme moi..
-
- Moab dreamer
- Réactions :
cette apres midi je suis aller voir un centre controle technique pour voir si ça ne viendrait pas du amortisseur mort et bien non.... donc j'ai exposer mon soucis et il a regardé sous la bestiole... je l 'ai accompagné pour faire mon curieux...il n y avait pas de jeu....sauf un leger jeu dans rotule de pivot a l avant droite et encore plus a l avant gauche.... pour le mecanicien il arrive en fin de vie......
donc ce que tu me dis:
maintenant la question qui se pose est: est ce que je commande sur quadra http://www.quadratec.com/products/56100_3001.htm
avec les frais de port et de douanes si je me fait prendre par nos amis les douaniers
est ce que je serais gagnant par rapport a en france?
encore merci pour tt les reponses apportées
donc ce que tu me dis:
me conforte dans le pb aux niveaux des rotules de pivots... il faut les changersuperche a écrit :................... pour moi death wobble disparu depuis le changement des rotules de pivot (pourtant franchement peu de jeu ds les anciennes)...............

maintenant la question qui se pose est: est ce que je commande sur quadra http://www.quadratec.com/products/56100_3001.htm
avec les frais de port et de douanes si je me fait prendre par nos amis les douaniers
est ce que je serais gagnant par rapport a en france?
encore merci pour tt les reponses apportées
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- Philmaitre
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
J'ai eu le soucis aussi avec mon ancienne JK.
La réhausse avec les jantes à déport ont flingué les rotules et l'amortisseur de direction.
Du coup, sur la nouvelle JK, j'ai de suite viré l'amorto d'origine (j'ai mis un Black Diamond.. qui est 2 x plus gros !) et changé les rotules par des renforcées (les mêmes que tu indiques dans ton post).
Pour l'instant, ça va... bon, je n'ai que 4000 km au compteur...
La réhausse avec les jantes à déport ont flingué les rotules et l'amortisseur de direction.
Du coup, sur la nouvelle JK, j'ai de suite viré l'amorto d'origine (j'ai mis un Black Diamond.. qui est 2 x plus gros !) et changé les rotules par des renforcées (les mêmes que tu indiques dans ton post).
Pour l'instant, ça va... bon, je n'ai que 4000 km au compteur...

PHIL, JEEPER DEPUIS...
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
-
- Chrome accessories
- Réactions :
slt j 'ai le même soucis avecmon rubicon réhausse de 2.5 avec pneus et jantes d'origine.Le probléme n'a jamais été résolu malgré toutes les précos d'usage (amorto,équilibrage etc).J'ai donc retiré la réhausse et plus de problémefabiensoulac a écrit :bon voila aujourd'hui je roulais sur une petite route toute abimée et mon jk unlimited tremble de partout !!! je dirais qu il tremblais "lateralement"..... gt chahuté de droite a gauche et gauche a droite...!!!?????!!!!!!!
je m'arrete au bout de 30 metres et regarde en dessous pour voir s il y a une piece qui fou le camp ! rien !
je redemarre et la plus rien sur plusieurs km.....je fais un tour dans un chemin de terrre a vive allure et rien non plus!!!?????!!!!!!!
g passer le controle technique il ya quelques jours et ils m'ont dit qu il y avait un jeu mineur a la rotule et/ou articulation sur le train avant et ancrages...
de plus j'avais constaté que quand je tournais a dr ou gauche je sentais un "cloc" dans le volant ...
je pensais que ct moi car ça fais 3000 km que j'ai le jk et avant 'avais un kj qui m'a fait tt sortes de bruit imaginable
demain je v chez le nouveau jeep a poitiers ... on va voir$
si quelqu un a des idees....

WILL
JK UNLIMITED RUBICON
JK UNLIMITED RUBICON
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Tu avais changé les rotules de pivot?will1974 a écrit :slt j 'ai le même soucis avecmon rubicon réhausse de 2.5 avec pneus et jantes d'origine.Le probléme n'a jamais été résolu malgré toutes les précos d'usage (amorto,équilibrage etc).J'ai donc retiré la réhausse et plus de problémefabiensoulac a écrit :bon voila aujourd'hui je roulais sur une petite route toute abimée et mon jk unlimited tremble de partout !!! je dirais qu il tremblais "lateralement"..... gt chahuté de droite a gauche et gauche a droite...!!!?????!!!!!!!
je m'arrete au bout de 30 metres et regarde en dessous pour voir s il y a une piece qui fou le camp ! rien !
je redemarre et la plus rien sur plusieurs km.....je fais un tour dans un chemin de terrre a vive allure et rien non plus!!!?????!!!!!!!
g passer le controle technique il ya quelques jours et ils m'ont dit qu il y avait un jeu mineur a la rotule et/ou articulation sur le train avant et ancrages...
de plus j'avais constaté que quand je tournais a dr ou gauche je sentais un "cloc" dans le volant ...
je pensais que ct moi car ça fais 3000 km que j'ai le jk et avant 'avais un kj qui m'a fait tt sortes de bruit imaginable
demain je v chez le nouveau jeep a poitiers ... on va voir$
si quelqu un a des idees.....Depuis ja'i remis mes réhausses mais avec du 16 pouces en jantes et en 285 et là plus de tremblements ?
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Moab dreamer
- Réactions :
bon j ai fais remplacer les rotules de pivots par des synergie suspenssion, en mm temps g fais renforcer le train avant avec des gusset de la mm marque; pour l'insant apres qlqs centaine de km pas de phenomenes de death wobble !!!

Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut, alors as tu oublié completement le death wooble depuis ?fabiensoulac a écrit :bon j ai fais remplacer les rotules de pivots par des synergie suspenssion, en mm temps g fais renforcer le train avant avec des gusset de la mm marque; pour l'insant apres qlqs centaine de km pas de phenomenes de death wobble !!!
merci