Freins arrière YJ
Re: Freins arrière YJ
Ben, au contrôle technique ils savent pas si c'est des tambours ou des disques à l'arrière sur une jeep.... Et puis ca freinera beaucoup mieux que des tambours!!!! Donc ils seront contents....
Ca, c'est une PETITE modif pour une Jeep!!!! MDR!!!!
Ca, c'est une PETITE modif pour une Jeep!!!! MDR!!!!
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
Voilà voilà....
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
c'est pas parce que le CT n'y connait rien que tu as le droit de transformer tes freins ton vehicule est homologué avec des tambours donc en cas d'accident tu te retrouve dans la merde grave
desolé mais j'ai connu ça sur une cox ou j'ai monté des disques a l'avant ben pas reconu par mon assurance car vehicule modiffié et tout dans le cul meme n'etant pas en tort un gars ne m'a pas vu a l'arret il m'est rentré dedans et je n'ai eu que les yeux pour pleurer
caisse morte (moteur a la place des passagés arrieres) et obligé de lui payer ses reparations
donc refflechis bien
desolé mais j'ai connu ça sur une cox ou j'ai monté des disques a l'avant ben pas reconu par mon assurance car vehicule modiffié et tout dans le cul meme n'etant pas en tort un gars ne m'a pas vu a l'arret il m'est rentré dedans et je n'ai eu que les yeux pour pleurer
caisse morte (moteur a la place des passagés arrieres) et obligé de lui payer ses reparations
donc refflechis bien
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
krist 56 a écrit :c'est pas parce que le CT n'y connait rien que tu as le droit de transformer tes freins ton vehicule est homologué avec des tambours donc en cas d'accident tu te retrouve dans la m... grave
desolé mais j'ai connu ça sur une cox ou j'ai monté des disques a l'avant ben pas reconu par mon assurance car vehicule modiffié et tout dans le arrière train meme n'etant pas en tort un gars ne m'a pas vu a l'arret il m'est rentré dedans et je n'ai eu que les yeux pour pleurer
donc refflechis bien

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
ben vi Pascal en france c'est comme ça tu ameliores et c'est plus homologué c'est completement debile mais c'est la france que veux tu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
si l on ne pense pas aux problemes d'homologation qui sont bien reels,des disques de grand cherokee v8 5.2l le pont arriere est un dana 35 et il y a des disques d'origines
T'imagines le nombre de jeeps hors la loi en France!!!!! Dès que tu mets un kit de réhausse, des pneus plus hauts etc..., tu n'es plus homologué.... Ya même des voitures de tourisme qui n'ont pas la taille de pneus d'origine , donc non homologuées....krist 56 a écrit :c'est pas parce que le CT n'y connait rien que tu as le droit de transformer tes freins ton vehicule est homologué avec des tambours donc en cas d'accident tu te retrouve dans la m... grave
desolé mais j'ai connu ça sur une cox ou j'ai monté des disques a l'avant ben pas reconu par mon assurance car vehicule modiffié et tout dans le arrière train meme n'etant pas en tort un gars ne m'a pas vu a l'arret il m'est rentré dedans et je n'ai eu que les yeux pour pleurer
donc refflechis bien
Dans ce cas là, on peut tous rouler à vélo!!!! MDR!!!!!
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
Tu n'avais que les freins de modifiés ??? Car sinon n'importe quel taré peut rentré dans un véhicule modifié pour toucher l'assurance....pascounet71 a écrit :krist 56 a écrit :c'est pas parce que le CT n'y connait rien que tu as le droit de transformer tes freins ton vehicule est homologué avec des tambours donc en cas d'accident tu te retrouve dans la m... grave
donc refflechis bien![]()
![]()

- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
oui juste les freins pas de gros moteur un 1200 d'origine pissant l'huile de tout les cotésmamaylle a écrit :Tu n'avais que les freins de modifiés ??? Car sinon n'importe quel taré peut rentré dans un véhicule modifié pour toucher l'assurance....pascounet71 a écrit :![]()
![]()
Voilà 2 autres photos....

- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
Moi qui doit remettre deux ponts à neufs, je crois que je vais me laisser tenter .... 
Questions:
Freins complets de BX ok, mais y a t-il un modèle précis ?
Pour combien tu en as eu en tout ?
Merci

Questions:
Pour combien tu en as eu en tout ?
Merci
Modifié en dernier par mamaylle le 29 nov. 2011 19:22, modifié 1 fois.
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
Sur ma plate, les suspensions sont légèrement plus courtes, je n'ai pas les jantes d'origine (2 tailles au dessus) et pourtant pas eu de soucis lorsqu'une personne m'est rentrée dedans, je n'ai rien eu a payer...krist 56 a écrit :oui juste les freins pas de gros moteur un 1200 d'origine pissant l'huile de tout les cotésmamaylle a écrit :
Tu n'avais que les freins de modifiés ??? Car sinon n'importe quel taré peut rentré dans un véhicule modifié pour toucher l'assurance....
Peut-être un excès de zèle de "ton" inspecteur ou tu es tout simplement tombé sur un gros C...
Ce sont des étriers avant de BX diesel avec des pistons de 50 mm. Ca existe aussi en 35 mm, mais j'ai préféré les 50 mm pour plus de freinage.mamaylle a écrit :Moi qui doit remettre deux ponts à neufs, je crois que je vais me laisser tenter ....
Questions:
Avec les étriers on a toujours un frein à main à câble. J'ai juste raccourci le câble.
Mieux vaut prévoir des plaquettes un peu usées car j'ai mis des disques neufs et ca passe juste.
Le plus dur c'est de bien faire le support pour que l'étrier tombe dessus.
Sur les photos, ca ne se voit pas, mais j 'ai mis un renfort sur le support soudé sur le pont par 2 points.