Suffisament pour se prendre une prune de temps en tempsloic31 a écrit :Exactement le gaspi !!!!
En gros une admission directe dans le compartiment moteur fait l'inverse de qu'on lui demande ....
Pour rendre une admission de ce type utile, il faudrait également revoir le renouvellement de l'air dans le compartiment moteur .... problème connu dans la salle des machines sur un bateau ....
Bref, les boite à air d'origine ne sont pas si pourri que ça .... De toute façon un moteur ne peut pas gober plus d'air que ça cylindrée ( pour un 4l à 2500tr/min il faut compter environ 160L par seconde .... ce qu'une boite à air d'origine fait sans problème , on peut juste l'aider en améliorant la perméabilité du filtre à l'air sans diminuer sa filtration ....
De toute manière si on veut bien remplir un cylindre , il faut bien le vider .... et du coup il vaudrait mieux se pencher sur l'échappement de nos parpaings sur roulettes qui a pour but de libérer les gaz imbrûlés au plus vite pour laisser la place à l’air frais de l’admission. L’échappement d’origine fait perdre environ -35% au bilan énergétique d’un moteur car sa vocation est d’être économique, écologique et silencieux et non performant.
Donc ce n'est pas l'admission d'air qu'il faut modifier sur nos véhicules mais la "libération" d'air si on veut gagner quelque chose ....
Et si on veut pas dépenser un seul euro , il suffit d'alléger la jeep pour améliorer le rapport poids puissance ...
Si on vire le hard top, la banquette arrière et la roue de secours on gagne environ 200 kg ... sur une bagnole qui pèse 1,5 T c'est quasi 15% du poids ....
Colin Chapman disait :
"Driving involves 3 basic abilities: Accelerating, braking and turning. Adding power will only help the first, adding lightness helps all three."
Mais nos jeep ne sont pas des voitures de courses ....

Tu crois pas si bien dire ...j'ai plus de hard top,j'ai plus de banquette arrière ( je ne dit plus non à la belle mére

J'ai monté une ligne Borlat, justement pour essayer d'équilibrer Echap/Adm. reste ce foutu cata qui va dégager sous peu je suis entrai de travailler à ça.
L'avantage du filtre Green c'est de ne pas changer la partie filtrante un nettoyage à l'eau savonneuse et hop.c'est repartit.
Pour la roue de secours

A+