BVA WK BRETZEL

Abordez ici les questions mécaniques
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

:paspossible:
ai voulu restaurer les optiques hier soir avec la lampe d'Aladin...
résultat mitigé
bonne restauration sur les parties abimées et truc dégueux sur les anciennes parties bonnes
:paspossible:
bref, vais devoir recommencer
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

BVA WK BRETZEL

Message par macfun »

Change le roulement de roue de l'autre côté aussi ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

il est encore silencieux l'autre roulement ...
donc vais attendre qu'il devienne bruyant

ceci dit
conso mixte à 8.5L/100km
sobriété d'un parpaing à défaut de celle du maçon
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Bordayl,

le voyant odb est allumé et le swirl clignote :paspossible:
l'ai rallumé en respectant le temps de chauffe et le voyant reste allumé (odb)
le swirl a disparu
alors flash odb ou débrancher la batterie...?
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Bonjour,

Suite à fuite d'huile et investigation des origines...
Le connecteur de la BVA a été mal mis en place (pourtant j'y ai passé du temps)
Si un membre du forum peut m'éclairer sur ce connecteur suis preneur de bonne pratique
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Avatar du membre
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 399
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:54
Modèle : WK2

BVA WK BRETZEL

Message par Jipé44 »

Il y a une vis au milieu ( du 6 ou du 8 de mémoire à trouver et dévisser au jugé mais ça se fait sans problèmes) et après il faut le dévisser ( 1 cran " 1/4" de tour) et le tirer vers soi. Manip inverse pour le remettre. S'il a été mal monté changer le joint torique ou le connecteur entier...
GC S.Limited 2012 :multi:
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Merci pour le retour,

cela a été changé hier,
autre point de vigilance,
le joint de carter de bva était aussi défectueux (mauvaise qualité...)
donc il a fallu aussi le changer (pourtant pièce d'origine constructeur)

bilan de l'affaire
perte de 4 litres d'ATF
pas d'autres dégâts
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Rozoph
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2024 17:55
Modèle : WK

BVA WK BRETZEL

Message par Rozoph »

Bonjour,

Des nouvelles du Bretzel,
La prise de connecteur de BVA est defectueuse,
Bel épanchement d'ATF sur le sol
Recule en cote

Vais devoir changer de prise et refaire le plein d'ATF
Ce Jeep me rend dingo
GC WK 3.0 S.LIMITED CRD 225.000 (rodage fait)
Répondre