E85 mode d'emploi

Abordez ici les questions mécaniques
jojo2l8s
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: E85 mode d'emploi

Message par jojo2l8s »

Hello les consommateurs de betrave
J'ai un lot de 9 injecteurs EV6 siemens origine Ford remis a neuf

4L8E A4A c'est des 24lb à 39psi soit 26,8lb sur nos jeep à 49psi

Je vend le lot 180€livrer

Je les ai reçu avant hier des États-Unis jamais monter car j'ai commander plus gros finalement
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par christo77 »

Bonjour, petit retour d'expérience depuis que j'ai monte le kit injecteur M-9593-lu24a avec les adaptateur ev6/ev1.
Se soir j'ai fait un grand trajet sur autoroute et ville. Le changement est bluffant !
Les accélérations sont franche. Ma voiture est devenu un vrai régal à conduire a l'e85. Je la trouve plus agréable que au 98 et mieux qu'au gpl.
Le montage a été fait sur un v8 5.9.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
Malus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Malus »

Salut,

Ton montage est intéressant. Je suis en phase d’achat d’un 5.9 aussi. Du coup si je comprends bien pour 500/600€ tu as converti tranquille ton LX à l’e85.

Par contre comment ça se passe si tu veux repartir sur du 98 par exemple ? Tu n’es pas trop riche?

Après pour l’e85 la question que je me pose c’est par rapport aux métaux du moteur. Est-ce qu’il n’y a pas de risque de « grignotage «  à la longue sur les soupapes, joints, segments, ...

ZJ, ça veut dire Ze Jeep :1:
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par christo77 »

Sur un model de 98 je ne pense pas. Déjà il support bien le gpl.
C'est pour évite tout problème que j'ai préféré changer les injecteur et ne pas tourné pauvre comme certain le fond.
Au passage à l'essence je n'ai pas essayer mais j'ai fait un 50/50 en il régule bien peut être que a 100% de 98 il sera trop riche mais pas sur sinon il faut installer un boîtier pour faire un leure au capteur map qui réduira le temps d'injection.
Pour 300e frais de douane et transport compris environ et se sont des injecteur ford racing d'origine, pas des copie.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

Je viens de tout lire ce post... Je ne comprends pas : j'achète un Wrangler JKU 3.6, le vendeur (concession Jeep) m'assure qu'il n'y a aucun pb à rouler à l'E85, et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet...
Vu que le véhicule est garanti 2 ans, comment un vendeur pourrait me raconter de si grosses histoires si le Wrangler n'était pas capable d'ingurgiter l'E85 ?
J'ai compris qu'il ne pouvait pas être homologué flexful à cause de la limitation réglementaire à 14CV... Sauf que ke cherokee overland fait si je ne m'abuse 19CV... :reflexion:

Certains parlent ici de remplacer les injecteurs par des 15% plus gros.. et de devoir ajouter un boîtier...
J'ai toujours retenu de mes échanges avec un pote qui fait de la reprogrammation que les boîtiers, c'est pas top... il a été sollicité par American Car City pour tester leurs boîtiers éthanol qui sont passés au concours lépine je crois en 2014... J'ai retenu que je ferai plutôt une reprogrammation qu'un ajout de boîtier...

C'est en tous cas un point important de mon choix, aussi cet éclairage est essentiel pour moi...
Merci.
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fred 84 »

Salut duc.I,

Ce que je crois savoir,c'est que tous les véhicules possédant une injection multipoint,sont
susceptible de rouler à l’éthanol. Ensuite certain accepte l’éthanol avec plus ou moins de bonheur.
par exemple ,ma jepp tj de 98,acceptait 100% d'éthanol sans probleme. Par précaution j'avais mis
des injecteurs 4 trous plus gros.Mon GMC qui est de 2003,ne supporte pas plus de 20% d’éthanol,ensuite le voyant
s'allume,mais n'affecte pas le rendement moteur.Les boîtiers je ne suis pas trop pour,la plupart se contente de
leurrer le calculateur,apparemment seul le boitier fabriqué par fuelflex serait bon.j'éspére t'avoir aider un peu,
Evidemment tout cela ne découle que de ma propre expérience..

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

Merci Fred pour ta réponse... J'ai lu entre temps l'autre topic : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 0&start=60 : très intéressant... Surtout le retour sur la reprog d'arcticJK, car cela reprend ce que je crois, et ce que Brice de LSX Calibration m'avait expliqué...
Je vais interroger la concession sur la possibilité d'éviter l'allumage du défaut moteur grâce à cette reprogrammation que de toutes manières je prévoyais en installant une ligne inox et le kit d'admission directe...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Pour répondre a ta question sur le Grand cherokee 3.6 flexfuel qui fait 19 cv, c'est assez simple cette jeep est homologuée flexfuel par le constructeur avec la mention FE au lieu de ES dans le champs P3 de la carte grise.

Ce que tu souhaites faire c'est une conversion d'un véhicule essence(comme un installation GPL) et pour contrer les gens qui espèrent s'affranchir de certaines taxes, le législateur a fixé une limite à 14cv. cette possibilité de conversion n'est possible que depuis peu de temps et est donc bien ultérieur à l'homologation flexfuel du GC qui doit remonter à 2012.

Ce genre de contrainte n'est pas nouvelles, il y avait une prime à la conversion au GPL, lorsque j'ai fait installé le GPL sur un chevrolet silverado, il n'était pas éligible à la prime car il ne rentrait pas la fourchette qui permettait de toucher cette prime, le seul avantage que j'ai eu c'est la CG gratuite.

Je n'évoque bien sur que l'aspect législation.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

Roadwolf, on ne s’est pas compris : je ne cherche absolument pas à faire une conversion pour éviter une taxe ou avoir un abattement sur la CG : je me fiche de cet aspect, et ce serait vain et économiquement non valable (une homologation assortie d’une RTI...).
Je ne me préoccupe que des aspects mécaniques : je cherche à savoir comment rouler la l´E85 sans afficher le voyant moteur.
La reprogrammation semble être la solution !?
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

Le JKU v6 pentastar peut avec ajout d'un boitier (1600€ en concession) rouler à l'ethanol.
Mais pour la fiabilité à long terme ???
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Je répondais juste à ton interrogation sur le grand cherokee en 19cv et flexfuel.
Il est flexfuel aux Usa et en Europe. Le jk n est pas flexfuel aux Usa.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Francky14
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Francky14 »

Bonjour à tous
je recupere mon JK vendredi normalement et je voudrais l equiper d un boitier ethanol
je suis de region parisienne, pouvez vous me conseiller un installateur
je vous en remercie
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JEEPLIVE »

bonjour,

Est ce qu'il y en a qui roulent avec un JK (3.6) récent à l E85 sans boitier et aucune autre modification (injecteurs)...?!....

J'ai croisé un gars qui ma dit que même son scooter fonctionnait à l E85 sans modification...... perso je fais que des pleins 50/50.

A bientôt
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par duc.l »

J’attends de rôder un peu le mien (500/1000km), et j’en m’y mets... je ferai un retour.
Francky14
Stock
Stock
Réactions :

Message par Francky14 »

duc.l a écrit :J’attends de rôder un peu le mien (500/1000km), et j’en m’y mets... je ferai un retour.
ok super
Répondre