Commander un Kit E85 ?

Abordez ici les questions mécaniques
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par LTZ »

john steed a écrit :
Trés distingué :bad-words:

;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Takeoff a écrit :... Il me semblait que ce problème de masse "différente" était dû à une mauvaise connexion au niveau d'une prise du faisceau moteur/caisse ?!

LTZ : essaye de debrancher juste la prise de signal lambda du kit, je parie que tous les défauts disparaissent !
Si le moteur reste en open loop, c'est effectivement que le PCM "perds" l'info de la sonde.
A mon avis, c'est effectivement un probleme de piquage d'info sur la sonde !
...
Mouai ;) je me demande aussi si ce fameux "fil blanc" qui est sur le cable de piquage de sonde ET qu'il faut mettre à la masse ne me mets pas le cirque !!!
Je serais bien tenté d'essayer le branchement du kit avec juste le "fil noir du KIT" piqué sur le signal de la sonde sans mettre le blanc à la masse.
Possible que le fait de mettre se "fil blanc" à la masse "annule" le signal de la sonde !!!
Je te rejoins assez Mr Takeoff ;)

Je vais tenter cette piste :1: ... "ça ne mange pas de pain" comme on dit chez nous :lol:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

Payer le prix pour un matériel ou pour un service, c'est bien quand on en a le moyens et que l'on en a pour son argent; ce qui n'est pas toujours le cas.
Moi, je suis content quand je peux le faire mais, le résultat pouvant parfois ne pas être à la hauteur du prix, il m'est aussi arrivé d'être déçu.
Par contre je préfère, dans certains cas, me démerder à payer moins cher que de me passer de ce que je convoite (ou, les budgets n'étant pas extensibles, d'autre chose en contre partie) et, bien sûr, j'ai aussi eu quelques déconvenues dans ces cas là.
Pour ces raisons, je ne critique pas les manières de faire des uns et des autres mais j'aime bien connaitre les tenants des différentes éventualités.
Alors merci à tous pour le partage de vos points de vue, le partage de vos expériences et l'entraide qui ce développe sur ce forum.C'est particulièrement intéressant au sujet de nouveaux produits ou technologies comme pour l'E85 ou nous en sommes aux balbutiements et que l'on trouve de tout car c'est grâce à ces échanges que les meilleures solutions se dégageront et que tous pourront faire les bons choix.

Pour en revenir au problème de LTZ, le kit qu'il a acheté est quand même diffusé, sous différentes marques par des réseaux structurés. Il est quand même surprenant que çà déconne, y a il des différences de prog ou autre ?

Concernant le fonctionnement, je me dis, qu'à un instant T, à la fois le PCM et le boitier reçoivent l'info d'état de la sonde. Si le boitier corrige les temps d'injections en fonction de ceux envoyés par le PCM et suivant les infos de la sonde, il fait faux car le PCM à déjà effectué lui même une correction suivant la même info sonde. Donc je pense que le boitier ne prend en compte que la sonde pour calculer ses temps d'injection. Ainsi si le PCM reçoit les infos sondes pour réguler l'ensemble des paramètres moteur, le boitier se charge intégralement des temps d'injection suivant la sonde uniquement. Dans ce cas, j'entrevoie quelques éventualités :
- Soit le PCM est perturbé car la réponse à ses corrections, constatée à la sonde, ne correspond pas à ses tables . Là, à moins qu'il s'habitue "au bout d'une semaine ou deux" (suivant l'info du fournisseur de LTZ), je ne voie pas comment çà peut se régler mais il devrait y avoir le même problème avec d'autres kit qui modifient aussi les réponses du PCM aux infos sonde
- Soit le fait que le PCM soit "coupé" des injecteurs lui pose un problème de retour d'info difficile à résoudre (à moins, là aussi que le PCM s'habitue), mais à il ce retour normalement?
- Soit, comme l'a déjà dit takeoff,le fait d'alimenter autre chose par la même sonde change les intensités qu'il reçoit (par retour ou absorption)et çà, çà doit pouvoir se mesurer et se compenser.
- Soit un problème de différence de masse, là aussi c'est facile à tester

Par ailleurs, ce kit est normalement vendu avec une sonde de température, là ce vendeur propose un kit en option avec la sonde et un réservoir, est ce que le fait que le boitier n'ai pas l'info température çà pourrait le faire déconner?
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par domijeep63 »

reponse de paulo si quelqun veut taduire
DOMI,

In the Chrysler motors cars, the check engine lights on forever but it is not a problem .
The motor and DUALFLEX works perfect .
In the GM motors the check engine lights on for 2/ 3 weeks or more and after this period, check engine lights off . But the motor function is perfect all the time .

REGARDS !
PAULO ROGÉRIO
Dear Domi,

You follow step by step the owners manual ?
Your problem is because you attach the wire sensor Lambda wrong .
You attach the black LAMBDA wire ( Dualflex ) to your SIGNAL SENSOR LAMBDA correctly ?

Revise your instalation ok .

Regards !
Paulo Rogério
giloux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par giloux »

In the Chrysler motors cars, the check engine lights on forever but it is not a problem .
The motor and DUALFLEX works perfect .
Avec les moteurs Chrysler le voyant check engine s'allume pour topujours mais ce n'est pas un problème, le moteur et le dualflex travaillent parfaitement
In the GM motors the check engine lights on for 2/ 3 weeks or more and after this period, check engine lights off . But the motor function is perfect all the time .
Avec les moteurs GM le voyant check engine s'allume pendant 2 à 3 semaines et après cette période le voyant check engine s'éteind mais le fonctionnement moteur est parfait tout le temps

You follow step by step the owners manual ?
a tu suivi pas à pas la notice d'instal?
Your problem is because you attach the wire sensor Lambda wrong
ton problème vient de la sonde lamda mal connectée
You attach the black LAMBDA wire ( Dualflex ) to your SIGNAL SENSOR LAMBDA correctly ?
a tu relié le câble lambda noir du kit sur la sonde correstement?
Revise your instalation ok .
revoie ton installation ok
Wrangler YJ 4.0 limited ameliorée
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

Au moins voila une reponse honnete de la part d' un fabriquant et qui rejoint celle qu'on m'avait deja fait.Je vais essayer de demander à l'importateur des boitiers bresiliens que j'ai testes s'il connait le difference entre celui qui allumait en permanence et le special jeep.s oui ca aidera peut etre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Merci à vous ;)

Domi,

La réponse de Paulo est la même que celle qu'il m'a faite. Toi il te donne 2 semaine pour peter qq chose, moi 1/2 semaine ... c'est la seule différence ds sa réponse.

As tu monté ton KIT pour voire ?

Giloux,
Effectivement je penche de + en + pour le problème de sonde / masse.
Je vais tenter ce W End en ne brachant que le fil de piquafe sur la sonde, sans brancher ce "fil blanc" à la masse :roll:

Merci d'avance à toi Mr limited93 ;)

On va y arriver ... un jour ... :lol:
L'union fait la force ... 8)
D'zeep ... :
oopoulos
Réactions :

Message par oopoulos »

LTZ,

Mais pourquoi tu ne branche pas la masse du boitier DUALFLEX à la masse du calculateur ! c fou ca ! t'a regardé mes schemas ? ou tu fais des essais au hasard ??? :shock:

Et dire que je me suis cassé la tête à poster ce message ... un peu ancien c vrai ... :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... &start=405
Vers le bas de la page ... avec photo et schema électrique ...

CIAO CIAO
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Tout doux bijoux !!!
;)

Je cherche la semaine et j'essaie la W End ... ;) ou en fin de semaine.

Aujourd'hui j'ai posé ma 1/2 journée pour être un chouille avec ma fille (qui me le rappelle depuis déjà 15 minutes :roll: ). Je pars à 07h00 et rentre guère avant 19h00-19h30 mini ... avec d'autres envies que de filer ds le garage faire des essais de boitiers :oops:

comme je l'ai dit qqs post au dessus, je penche de + en + pour un problème de masse. Je n'ai pas eu le temps de faire de nouveau essai depuis dimanche aprem ;) .
Je vais donc rebrancher le faisceau avec DE BONNES MASSES comme tu le recommandes mais guère avant samedi ;)
LTZ a écrit :...
(La même notice déjà traduite http://www.artechnology-ruggeri.com/artecologie.pdf et dans laquelle le prix du KIT est de 1090 euros pour un 6cc :mad: contre 325 Euros made in BRAZIL 8) )
D'ailleurs ds cette notice ils ne parlent pas du "fameux "fil blanc" qui vient en complément sur le piquage de la sonde Lambda et que le BRAZILEIN dit de mettre à la masse !!!
:idea: je vais les contacter d'ici la fin de semaine ...

oopoulos,
Tous les conseils sont bons à prendre ...
Mais il me faut un peu de temps pour les mettre en oeuvre ;)

Yesss ??? :1:
D'zeep ... :
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par domijeep63 »

[quote="LTZ"]Merci à vous ;)

Domi,

La réponse de Paulo est la même que celle qu'il m'a faite. Toi il te donne 2 semaine pour peter qq chose, moi 1/2 semaine ... c'est la seule différence ds sa réponse.

As tu monté ton KIT pour voire ?

non je regarde fin de semaine tien nous au courant pour le fil blanc et le jaune
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Petit coup de fil à ARTECOLOGIE à l'instant ...

Il confirme un peu ce que dit le BRAZILIEN : il faut rouler un peu, même avec le voyant allumé et tout devrait rentrer ds l'ordre en une cinquantaine de Kms. Le temps que le boitier s'étalonne !!!

"Il avait testé ces produits à l'époque ... boitiers analogique, rien de formidable" :cry: :oops: :cry: :oops:

Et puis une autre info (qui va faire plaisirs à "oopoulos" ;) ) : Il m'a aussi conseillé de bien vérifier mes masses et au pire de les brancher direct sur le - batterie

Voilà de quoi passer un samedi alcoolisé :lol: :lol: :lol:

Ah oui j'allais oublié ... : sa première phrase quand je lui a ai annoncé que c'était sur un WRANGLER 4.0 de 98
"Mais pourquoi vous avez acheté un kit ??? Il n'y en a pas besoin sur ces moteurs là, on peut aller jusqu'a 50% sans problème !!!" ... :oops:
:silly:
D'zeep ... :
oopoulos
Réactions :

Message par oopoulos »

LTZ .... LTZ .... LTZ .... :D :1:

Mais non ... ce n'est pas ce que je voulais dire !!! au contraire !!! :SW:

J'ai détecté qu'il peut y avoir une différence de masse entre la caisse (- de l'allume cigare) et la masse du calculo (masse de tout le systeme d'injection et donc de la lambda), en tout cas sur un "vieux" ZJ !.
Donc, je te conseillerais plutot de brancher toutes les masses (boitier flex ET fils blanc lambda) DIRECTEMENTà la masse du calculo, elle est pas si dure à trouver (et surtout pas directement au - de la batterie qui a peut être un potentiel encore différent) !!!. Ca eviterais 36 tests !

Je dis tout ca en espérant que ton boitier marche bien ... sans savoir si réellement c'est un problème de masse ... :roll:

Mais au fait ... je t'ai relu et à chaque fois que tu dis :"je me suis brancher à la masse", tu t'es mis où ??? peux tu faire un petit schéma des tes branchements ? ca nous éviterais (même si ca nous plait) de long discours. :mrgreen:
Si tu a branché comme mon schéma ci joint ... j'ai plus rien à dire (enfin presque :lol: )

Il faut peut être le temps que le calculo apprenne ... mais avec les tests que j'ai fait (à la methode takeoff :1: ), J'ai remarqué que nos calculos, après reset, aprennent très très vite (cloose loop). C'est à dire environ ... 1 grosse seconde !

Aller bonne courage !

Je vais me coucher avant que certains ne disent :"il est vraiment à la masse ce oopoulos !!!" :oops:

CIAO CIAO
Fichiers joints
Masse boitier flex.jpg
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Je vais rebranché le KIT avec les mises à la masse sur la masse PCM.
(comme sur ton schéma Mr Oopoulos ;))
Si je ne finie pas trop tard (avant 18h00 :oops: ) je le fais même aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Lors des derniers essais j'ai déjà testé le KIT avec des mises à la masse sur la "masse batterie"
et un autre essai avec "masse carrosserie" :roll: .

Quand je vois le prix du carburant qui n'en finit pas grimper ... ça me motive + + + (ou alors j'ai pas encore digéré les 325 euros ds le Q :oops: ).

Je ne lache pas l'affaire ;)
D'zeep ... :
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

oopoulos a écrit : ...
Donc, je te conseillerais plutot de brancher toutes les masses (boitier flex ET fils blanc lambda) DIRECTEMENTà la masse du calculo, elle est pas si dure à trouver
...
Bien ce matin comme prévu qqs testes (bin j'ai pas m'empecher, j'en ai fait 3 :oops: )

1er test "conforme Oopoulos" :
2 Masses KIT sur la masse PCM ;)
Même sympthome !!!
La Jeep était froide ce matin ... J'ai laissé chauffé et puis je suis parti rouler un peu (20 kms).
Forte odeur d'essence imbrulée, au feu rouge en rentrant j'en ai même arreté le moteur :oops: Dur dur pour redémarrer le bestiaux, 3 coups de clefs et qqs petites détonnations !!! :oops: :cry:

Du coup 2eme test :
2 masses KIT sur le - batterie
Idem mais je ne suis même pas partie faire un tour + de 10 kms cette fois ci. Trop peur d'en peter un morceau :oops: :cry:

3eme test :
Masse Kit sur masse PCM et pas de mise à la masse du piquage sur la Lambda
Idem mais avec des cafouillis ds tout les sens !!! :cry: :oops:

Bref, je pense que je vais arreter là ... trop peur de faire des conneries !!!
Il y a des choses qui me resistent et qui me dépassent !!!
J'ai joué ... j'ai perdu !!!

MORALITE : je pense que ce KIT DUALFLEX Brazilien n'est pas fait pour nos TJ (pourtant rustiques) :cry: :cry: :cry:

Reste à trouver une solution avec le BRAZIL qui lui me répond à l'instant :

Check engine lights on is not a problem .
In all the Chrysler cars the check engine lights on all the time without a problem .
Check engine lights on because the mix new calc is changed by DUALFLEX and your ECU understand DEFECTIVE mode but is not defective mode is new E85 mode .

Bin vi, si je pete le moulin il s'en fout il est loin :twisted: :twisted: :twisted:
Comme si rouler avec le voyant était naturel !!! :twisted: :twisted: :twisted:

LTZ ... résolument déçu de devoir passer à la pompe cet aprem à plus de 1.40 le litre :roll:
D'zeep ... :
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

Attends attends... laisse pas tomber ! :roll:

- T'as monté un mano air/fuel ?

- Si tu as un multimetre, mets le sur mesure de résistance (Ohms) et prends la résistance entre le fil de mesure sonde lambda et masse du boitier...

- Donne les codes qu'affiche ton PCM quand le voyant check engine s'allume.

- Ensuite, peut-être faire un essai en raccordant le kit sur la sonde lambda arrière

- Il y a peut-être besoin de monter une simple résistance sur le fil de signal.
Explication : la sonde lambda est un petit générateur de tension qui délivre un courant très faible (fonction de la proportion d'O2 dans les gazs d'échappement)
Si on lui branche trop de choses dessus, la tension s'écroule et la sonde ne fait plus son boulot, et le PCM gueule !
Le problème à mon avis c'est ça. Aucune histoire de compatibilité, de digital/analogique ou autre !
Le PCM ne voit pas le kit, il ne peut pas savoir qu'il est branché, sauf si la sonde lamnda ne répond plus...

Une simple résistance peut suffir à limiter le courant "piqué" par le kit, (et le mano ?)

Dans le pire des cas, il te faudrait monter une sonde lambda de plus pour brancher le kit !
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Répondre