E85 mode d'emploi

Abordez ici les questions mécaniques
Spacido
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: E85 mode d'emploi

Message par Spacido »

Sur mon ZJ, avant de changer les injecteurs, quand j'étais trop pauvre je le sentais directement à la conduite. En accélération soutenue, genre dépassement, le moteur s'étouffait puis en soulageant la pédale, il partait d'un coup.

Situation très dangereuse autant pour le moteur que pour le conducteur avec une bonne suée en dépassement :mrgreen:
Image

Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par JEEPLIVE »

bonjour tous

voila un petit périple dans les Alpes avec la JEEP... Comportement exemplaire sur la neige avec les pneumatiques d'origine, j'ai pas utilisé les chaines.

LA consommation sur Autoroute à 115/120 km/h à été de 14.5 l a 14.7 l en fait il faut compter 2.5 l au 100 en plus à l’éthanol par rapport à votre style de conduite et l'environnement.

Par contre le voyant moteur s'est allumé à Beaune quand je suis passé sur la réserve. Ce n'est qu'a mon retour qu'il s'est éteint tout seul... j'attends de voir s'il se rallume à nouveau sur la réserve

Maintenant que le boitier est modifié je peux plus me pointer en concession sans connaitre le code erreur et savoir si c'est lié ou pas.... je vais donc investir dans un lecteur obd elm 327....

A suivre
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par duc.l »

Tu étais à 100% éthanol ? Et quand il s’est éteint, toujours an 100% éthanol ou tu avais remis du SP95 ?
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Layaute74 »

JEEPLIVE a écrit :bonjour tous

voila un petit périple dans les Alpes avec la JEEP... Comportement exemplaire sur la neige avec les pneumatiques d'origine, j'ai pas utilisé les chaines.

LA consommation sur Autoroute à 115/120 km/h à été de 14.5 l a 14.7 l en fait il faut compter 2.5 l au 100 en plus à l’éthanol par rapport à votre style de conduite et l'environnement.

Par contre le voyant moteur s'est allumé à Beaune quand je suis passé sur la réserve. Ce n'est qu'a mon retour qu'il s'est éteint tout seul... j'attends de voir s'il se rallume à nouveau sur la réserve

Maintenant que le boitier est modifié je peux plus me pointer en concession sans connaitre le code erreur et savoir si c'est lié ou pas.... je vais donc investir dans un lecteur obd elm 327....

A suivre
Merci pour ton retour. Étonnant avec la modifs que le voyant s'allume.... Mois 100% origine il ne s'allume pas et la conso et env. comme toi, alors cela m'étonnerais que rouler Stock au E85 pose des problèmes de pauvreté (si la consommation n'augmente pas avec un boitier c'est que sa n'enrichi en rien le mélange).
JKU Rubicon X 3.6 v6
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JEEPLIVE »

duc.l a écrit :Tu étais à 100% éthanol ? Et quand il s’est éteint, toujours an 100% éthanol ou tu avais remis du SP95 ?
Alut tous !

En fait j’étais à mon troisième plein E85 et j'arrivais sur la réserve... je peux pas dire s'il c'est allumé en même temps que le voyant de la réserve ensuite j'ai fait un plein de sp95 mais il a pas bougé (resté allumé) et deux pleins de E 85... sans rien faire ce week end le voyant s'est éteint j'attends de voir s'il se rallume sur la réserve...
Fichiers joints
jeepmania.jpg
jeepmania.jpg (58.17 Kio) Vu 374 fois
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

JEEPLIVE a écrit :
duc.l a écrit :Tu étais à 100% éthanol ? Et quand il s’est éteint, toujours an 100% éthanol ou tu avais remis du SP95 ?
Alut tous !

En fait j’étais à mon troisième plein E85 et j'arrivais sur la réserve... je peux pas dire s'il c'est allumé en même temps que le voyant de la réserve ensuite j'ai fait un plein de sp95 mais il a pas bougé (resté allumé) et deux pleins de E 85... sans rien faire ce week end le voyant s'est éteint j'attends de voir s'il se rallume sur la réserve...
As tu remplacé le filtre à essence depuis que tu roules au e85 ?

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JEEPLIVE »

le véhicule sortait de révision avant de faire la modification, ils ont changé tous les filtres....

Maintenant il faut identifier le code erreur pour savoir si c'est lié...?!.....
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Donc le filtre a été changé avant, il se pourrait qu'il se soit encrassé car l'ethanol décape et nettoie tout.
Il vaut mieux le changer après la modification à l'ethanol.

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
duc.l
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par duc.l »

Et comme tu parles de réserve, si t’es tombé très bas, un fond de réservoir ?
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
JEEPLIVE
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JEEPLIVE »

duc.l a écrit :Et comme tu parles de réserve, si t’es tombé très bas, un fond de réservoir ?
non cela n'a rien a voir car j'ai vérifié le voyant de réserve c'est à nouveau allumé et pas le voyant moteur....

Par contre dés que j'ai plus fait d'autoroute il s'est éteint.... Est ce lié j'en sais rien....

J'ai fait le plein de SP 95 pour le passage chez le concessionnaire au cas ou il me fasse une mise à jour...
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

Ro.jeep a écrit : 06 févr. 2019 19:17 Donc le filtre a été changé avant, il se pourrait qu'il se soit encrassé car l'ethanol décape et nettoie tout.

Pas de filtre à essence sur le Pentastar! ;)
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Okinawa13 a écrit : 23 févr. 2019 08:24
Ro.jeep a écrit : 06 févr. 2019 19:17 Donc le filtre a été changé avant, il se pourrait qu'il se soit encrassé car l'ethanol décape et nettoie tout.

Pas de filtre à essence sur le Pentastar! ;)
ça fait un truc en moins à remplacer!!! :mdr2: est-ce bien prudent? :reflexion:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

J'ai 180 000 km et seul la pompe vient de me lâcher de vieillesse.
Marc
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

J'ai 180 000 km et seul la pompe vient de me lâcher de vieillesse.
Marc
ça sent de l'alcohol ;)
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Non Mirek, ça s'appelle l'obsolescence programmée. ;)
Marc
Répondre