E85 mode d'emploi
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: E85 mode d'emploi
Ah, si c'est come ça, il me reste donc encore 5 ans 

- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bonjour tous !!
Pas simple de retrouver ses repères avec le nouveau forum ... j'ai changé ma sonde sous garantie et j'ai fait vérifier par lsx la config du boitier pour être certain qu'il n y avait pas de nouvelle mise à jour.
Aymeric dés que tu as ton nouvel échappement on se voit c'est mon prochain projet....
Quand Leclerc fait le carburant à prix coutant je paye E 85 0.488 € du litre.... soit 18.23 € pour 37.36 litres.... sinon c'est plutôt 0.710 /l..... soit 23.03 e pour 32.43 l ... Quand même plus sympa....
A bientôt
Pas simple de retrouver ses repères avec le nouveau forum ... j'ai changé ma sonde sous garantie et j'ai fait vérifier par lsx la config du boitier pour être certain qu'il n y avait pas de nouvelle mise à jour.
Aymeric dés que tu as ton nouvel échappement on se voit c'est mon prochain projet....
Quand Leclerc fait le carburant à prix coutant je paye E 85 0.488 € du litre.... soit 18.23 € pour 37.36 litres.... sinon c'est plutôt 0.710 /l..... soit 23.03 e pour 32.43 l ... Quand même plus sympa....
A bientôt
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Ok JEEPLIVE, sans pb : mais j’attends toujours qu’ils reçoivent le reste de la ligne... je m’énerve plus, sinon je vais me faire un ulcère...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu sais avec la sonde sous garantie je me suis aperçu que l'extension de garantie un an de plus sur la facture n’était pas enregistrée.... mais elle est bien payée... Tu relances pas et ça passe à la trappe.....
J’espère que tu les as pas réglés de la totalité...
Ils font pourtant plus de 50 % de marge sur les accessoires même s'ils disent le contraire....
A bientôt
J’espère que tu les as pas réglés de la totalité...
Ils font pourtant plus de 50 % de marge sur les accessoires même s'ils disent le contraire....
A bientôt
-
- Diff lockers
- Réactions :
Salut duc.l
Question pour ton Mopar Cold air Intake ; ressens tu une amelioration du couple / puissance ?
Question pour ton Mopar Cold air Intake ; ressens tu une amelioration du couple / puissance ?
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut Mirek,
Le kit d’admission directe n’est pas encore posé : il devait l’être avec l’echappement qui tarde à arriver... cela dit ensuite je sais pas si je verrai quelque chose que j’en puisse lui attribuer pour 2 raisons : 1/ je fais deux modifs en même temps (admission et échappement), donc qu’elle part attribuer à quoi ? ; 2/ ce kit d’admission prenant de l’air chaud sous le capot, on m’a prévenu qu’il ne fallait pas en à rendre tant qu’annoncé par les fabriquants...
Le kit d’admission directe n’est pas encore posé : il devait l’être avec l’echappement qui tarde à arriver... cela dit ensuite je sais pas si je verrai quelque chose que j’en puisse lui attribuer pour 2 raisons : 1/ je fais deux modifs en même temps (admission et échappement), donc qu’elle part attribuer à quoi ? ; 2/ ce kit d’admission prenant de l’air chaud sous le capot, on m’a prévenu qu’il ne fallait pas en à rendre tant qu’annoncé par les fabriquants...
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
JEEPLIVE, je vérifierai ma facture, mais lors de la commande c’était coché 24 mois au prorata temporis (immatriculé 1 mois avant mon achat, 45km), et le prix n'était pas décomposé...
-
- Diff lockers
- Réactions :
OK, merci.
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu m’inquiètes.... Il me faut comprendre que tu as financé le véhicule... j’espère que c'est pas une LLD.... si tu veux hésite pas à m'appeler qu'on en parle car j'ai bossé 15 ans dans le financement automobile (Cofica / Cetelem et Sofinco/ Viaxel).... Si je comprends bien tu as payé pour quelque chose que tu n'as pas et qui est compris dans ton loyer... si tu n'as pas la décomposition c'est que tu as signé uniquement pour un loyer en crédit bail, LOA ou LLD. Maintenant si tu as une facture c'est du crédit classique....
Du coup le garagiste lui à touché la totalité et il y a aucune modification possible de la prestation et des pièces. Comme tu as signé un PV de réception je vois pas trop le recours que le bon vouloir du concessionnaire....
A pluche
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
[HORS SUJET ON]... je crois qu'on s'éloigne de l'objet du topic...JEEPLIVE a écrit : ↑14 mars 2019 16:45Tu m’inquiètes.... Il me faut comprendre que tu as financé le véhicule... j’espère que c'est pas une LLD.... si tu veux hésite pas à m'appeler qu'on en parle car j'ai bossé 15 ans dans le financement automobile (Cofica / Cetelem et Sofinco/ Viaxel).... Si je comprends bien tu as payé pour quelque chose que tu n'as pas et qui est compris dans ton loyer... si tu n'as pas la décomposition c'est que tu as signé uniquement pour un loyer en crédit bail, LOA ou LLD. Maintenant si tu as une facture c'est du crédit classique....
Du coup le garagiste lui à touché la totalité et il y a aucune modification possible de la prestation et des pièces. Comme tu as signé un PV de réception je vois pas trop le recours que le bon vouloir du concessionnaire....
A pluche
Houlà, tu t"emballes... j'ai jamais dit que j'avais financé par la concession... J'ai payé la concession comptant (enfin avec un crédit auprès de ma banque, tout ce qu'il y a de plus classique). J'ai une facture classique avec le montant global et il est bien écrit sur la facture règlement comptant... Quand je dis qu'il n'y a pas de décomposition du prix, et j'ai vérifié la facture, c'est que la garantie est comprise dans le prix payé : il est inscrit sur la facture "garantie constructeur 23 mois au prorata temporis". J'en ai donc déduis que les JEEP (c'est ma première) étaient d'emblée garanties 2 ans constructeur !? Si ce n'est pas le cas, et que la concession a gonflé le prix de vente pour inclure une extension de garantie sans me le dire, j'en sais rien, et à la rigueur, ce n'est pas très important : j'ai négocié le prix, on s'est mis d'accord, et je l'ai accepté. Il n'a pas changé après au règlement, donc pour moi pas de loup... De plus, pour avoir échangé avec d'autres membres ayant acheté dans le même temps que moi, j'ai l'impression que le prix que j'ai payé n'est pas déconnant !
Pour moi tout est clair et bon...
Pour info, ma mère vient d'acheter une 2008 d'occasion chez Peugeot : elle pouvait payer comptant mais elle a mis 4000€ en financement avec eux sur 3 ans pour étendre la garantie constructeur + entretien pendant 2 ans de plus que l'année incluse dans la vente initiale. Elle remboursera par anticipation dans 8 mois 2500€ pour réduire drastiquement les loyers et donc le coût... Au final, l'extension de garantie +2 ans et les 3 ans d'entretien vont lui coûter vraiment pas grand chose (1000€ si elle ne remboursait pas par anticipation...).
[HORS SUJET OFF]
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Bonjour,
pour rappel, je roule a l'E85 depuis maintenant plusieurs mois 100% (ou presque). Jamais eu aucun soucis, j'ai du faire 8000 km comme cela.
Jeudi ma fille prend le JK, roule 2km puis voyant moteur qui s'allume mais pas de mode dégradé.
Retour à la maison, branchement de l'ELM ODB pour voir le code défaut : P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
Les conditions étaient : relativement chaud avant de prendre le JK, il était en plein soleil et en forte pente. Réservoir presque vide (pas loi de la réserve). Elle n'a pas attendu au moment de partir que le ralentit se stabilise comme je le fais en général.
Suite à cela j'ai enlevé le code défaut puis fait un plein de E10 et fait depuis 1000 km (A/R Aix/Genève) en ne remettant que du E85. Aucun soucis ni perturbation constaté.
Vous en pensez quoi ?
Nicolas
pour rappel, je roule a l'E85 depuis maintenant plusieurs mois 100% (ou presque). Jamais eu aucun soucis, j'ai du faire 8000 km comme cela.
Jeudi ma fille prend le JK, roule 2km puis voyant moteur qui s'allume mais pas de mode dégradé.
Retour à la maison, branchement de l'ELM ODB pour voir le code défaut : P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
Les conditions étaient : relativement chaud avant de prendre le JK, il était en plein soleil et en forte pente. Réservoir presque vide (pas loi de la réserve). Elle n'a pas attendu au moment de partir que le ralentit se stabilise comme je le fais en général.
Suite à cela j'ai enlevé le code défaut puis fait un plein de E10 et fait depuis 1000 km (A/R Aix/Genève) en ne remettant que du E85. Aucun soucis ni perturbation constaté.
Vous en pensez quoi ?
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
Bizarre, car sur 2km, elle a pas dû avoir le temps de mettre trop le pied dedans !?
Autre point : à présent, le E85 contient 80% d'éthanol, alors que pendant l'hiver c'était 70%... donc plus de risque de mélange trop pauvre en été je pense.
Pour ma part, je reste sur l'idée d'un 40% E85 environ... Pour mémoire, mon JKU a 11200km aujourd'hui... après environ 1000km de rôdage, j'ai roulé 3700km à quasiment 100% d'E85 (70% éthanol), puis 3000km à l'E10, et les derniers 3200km à 40% d'E85 + 60% E10 (environ 35% d'éthanol). Jamais de voyant moteur, RAS... mais je préfère jouer la prudence maintenant puisque pas de boîtier ni de reprogrammation.
Autre point : à présent, le E85 contient 80% d'éthanol, alors que pendant l'hiver c'était 70%... donc plus de risque de mélange trop pauvre en été je pense.
Pour ma part, je reste sur l'idée d'un 40% E85 environ... Pour mémoire, mon JKU a 11200km aujourd'hui... après environ 1000km de rôdage, j'ai roulé 3700km à quasiment 100% d'E85 (70% éthanol), puis 3000km à l'E10, et les derniers 3200km à 40% d'E85 + 60% E10 (environ 35% d'éthanol). Jamais de voyant moteur, RAS... mais je préfère jouer la prudence maintenant puisque pas de boîtier ni de reprogrammation.
-
- Diff lockers
- Réactions :

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Heu c'est le JK de madame mais dès que je peux lui piquer

JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
- Franck26
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : TJ
Bonsoir,
Je reprend le titre du fil, qui est: "E85 mode d'emploi"
Et dans le mode d'emploi que je possède, pour Wrangler 1998 TJ 2,5l ou 4l , il est stipulé que Chrysler conseil de rouler Avec de l'Ethanol.
Voir photo en pièce jointe.
Donc ma question est:
Que se passe t'il en Europe ou chez nous dans nos moteurs... Nos Jeep doivent souvent être modifiées pour une bonne carburation?
Je reprend le titre du fil, qui est: "E85 mode d'emploi"
Et dans le mode d'emploi que je possède, pour Wrangler 1998 TJ 2,5l ou 4l , il est stipulé que Chrysler conseil de rouler Avec de l'Ethanol.
Voir photo en pièce jointe.
Donc ma question est:
Que se passe t'il en Europe ou chez nous dans nos moteurs... Nos Jeep doivent souvent être modifiées pour une bonne carburation?