Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Là on est dans le niveau +++
En ce qui me concerne, ceusse qui veulent faire d'autres postes comme ça style FAQ sont les bienvenus
En plus y a plein de tofs
Chez Dynatrac, la cale d'écrasement entre les deux roulements du couple conique existe en cale fixe avec toutes une séries de longueurs.
La cale Dynatrac n'est pas écrasable, c'est un tube coupé à une côte.
Avantage, pas d'usure ni écrasement à venir même après précontraintes,donc pas de jeu entre les roulements du couple cônique d'une manière ou d'une autre
La cale une fois la côte connue ne demande qu'un serrage des roulements au couple dynanométrique
On sait les trouver sur le catalogue du site
En rappelant que Dynatrac pour par exemple ses Dana 60 admet 750 chevaux et des couples dépassant 50mkg en utilisant uniquement ces cales fixes !
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
J'ai une petite question pour le calage de la couronne:
J'ai acheté des roulements de montage (qui vont pour le 30 et le 35, ils ont les même roulements de cage), j'ai vu sur le tuto de STgil qu'il les utilisait pour déterminer le jeu latéral.
Mais est ce qu'on peut s'en servir pour régler finement la cage et définir le profil du contact entre pignon et couronne? J'imagine que oui (ce sont de vrais outils, en acier trempé, ils ne se déforment pas et ne s'useront pas), mais je vois pas mal de gens sur les forums modifier des vrais roulements pour faire ça... Ce qui est pénible et pas franchement moins cher...
Un avis?
J ai lu tout au fil de ce post la question des cales à l interieur ou exterieur des roulements.
Certains disent qyue c est comme cii et d 'autres l'inverse et chacun a raison mais ne causent pas du même différentiel....
Sur jeep ou trouve du Dana 30 à l avant, du Dana 35 ou 44 à l 'arrière......
Il y a les ponts Dana 30 , les cales de différentiel vont entre la cage de différentiel et les roulements ( il faut extraire les roulements pour changement des cales.)
Mais pour le calage du pignon de différentiel, la cale est placée entre la cuvette du roulement interne coté différentiel et la carcassse du pont..
Donc il faut chasser la cage du roulement du pont pour changer de cale lors des réglages...
Sur Dana 35 et 44 ( pont arrière) les cales de différentiel vont entre la carcasse du pont et les roulemnts de differentiel donc pas besoin de démonter les roulements à chaque changement de cale lors du reglage, il suffit de retirer le bloc differentiel.
Par contre pour le calage du pignon d'attaque, la cale là, est placée sur le pigon d'attaque entre la tête du pignon et son roulement interne côté differentiel.
Donc besoin d'extraire le roulement pour changer la cale.. et ça c'est c.. !
Pour les reglages, j 'utilise de vrais roulements de même marque que ceux que je vais monter si possible neufs que je modifie l alesage pour qu il rentrent serré mais puissent etre démontés sans outils et sans etre abimés car chaque marsue de roulement a ses tolerances et un roulement peut avoir une cage interne avec quelques petites differences avec un autre roulement et idem avec cage exytrene ce qui fait qu au final, la difference est plus grande et quand vous avecz deux roulement qui entrent en ligne de compte, les calculs peuvent etre completement faussés et différents.
Ca a un coùt oui, mais bien moindre qu' un différentiel cassé ou usé prématurément du fait d 'un mauvais calage !