Question embrayage

Abordez ici les questions mécaniques
Olive
Réactions :

Message par Olive »

pas dur....impossible. Déjà quand dans le lit c'est chaud (merci d'éviter les remarques :D ) alors sur du carrelage, mission impossible a moins d'être complêtement c... :D
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

Et puis de toute façon la balade en Jeep, c'est proscrit !!!
Bon courage,
JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Olive
Réactions :

Message par Olive »

voila....partie remise donc, je vais en profiter pour parfaire ma connaissance de photoshop :D
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Modèle : YJ

Message par andre »

Olive,

tu m'a porté la poisse avec ton problème d'embrayage...

j'ai exactement le même problème,
je viens de m'apercevoir que j'avais une petite fuite sous la pédale d'embrayage.
et le niveau du liquide est bien en dessous du minimum.

Au fait , quel liquide mettre pour compléter le niveau et existe-t'il l'équivalent du produit recommandé par jeep, vu que le concessionnaire jeep est à 40 bornes de chez moi ( si je peux éviter d'y aller que pour çà !!)
Merci de vos conseils
Olive
Réactions :

Message par Olive »

il existe une huile pour embrayage en vente dans n'importe quel centre auto. Si le niveau est en dessous, pas de panique, il te suffit de completer régulièrement le niveau jusqu'a ce que tu sois au point pour le changement des pièces. :1:
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :

Message par andre »

Olive a écrit :il existe une huile pour embrayage en vente dans n'importe quel centre auto. Si le niveau est en dessous, pas de panique, il te suffit de completer régulièrement le niveau jusqu'a ce que tu sois au point pour le changement des pièces. :1:
je te remercie...
mais pour le changement des pièces, je ne sais pas si c'est dans mes compétences, j'ai déjà eu du mal à localiser la fuite vu l'étroitesse du cokpit de la jeep par rapport à mes mensurations... ;)
Olive
Réactions :

Message par Olive »

C'est pas dans mes compétences non plus mais il faudra bien de toute façon que tu commande un emmeteur et probablement un récepteur aussi (ça va ensemble....apparement on ne chnage pas l'un sans l'autre).

T'as vu comme c'est galêre de virer la moquette !!!!!
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :

Message par andre »

Olive a écrit : T'as vu comme c'est galêre de virer la moquette !!!!!
la moquette, çà fait longtemps qu'elle est stockée au fonds du garage, c'est plus pratique pour le nettoyage...surtout avec le karcher... :1:

j'ai juste mis à l'avant 2 tapis en caoutchouc pour les pieds
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par reddiamond »

Olive a écrit : (ça va ensemble....apparement on ne chnage pas l'un sans l'autre).

j'ai l'emetteur d'origine 1990 et j'ai deja remplacer 2 fois le recepteur alors je suis pas sur de çe que tu dis .mais si tu veux a tous prix changer les 2 j'y vois pas d'inconvenient
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Caterpillar »

andre a écrit :Olive,

tu m'a porté la poisse avec ton problème d'embrayage...

j'ai exactement le même problème,
je viens de m'apercevoir que j'avais une petite fuite sous la pédale d'embrayage.
et le niveau du liquide est bien en dessous du minimum.

Au fait , quel liquide mettre pour compléter le niveau et existe-t'il l'équivalent du produit recommandé par jeep, vu que le concessionnaire jeep est à 40 bornes de chez moi ( si je peux éviter d'y aller que pour çà !!)
Merci de vos conseils
Bonjour

Attention ce n'est pas de l'huile c'est le même liquide que pour les freins : du DOT 4 ou 5

Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Olive
Réactions :

Message par Olive »

reddiamond a écrit :
Olive a écrit : (ça va ensemble....apparement on ne chnage pas l'un sans l'autre).

j'ai l'emetteur d'origine 1990 et j'ai deja remplacer 2 fois le recepteur alors je suis pas sur de çe que tu dis .mais si tu veux a tous prix changer les 2 j'y vois pas d'inconvenient
je ne veux pas changer "a tout prix" mais je veux faire autant que possible les choses bien. Je prends les infos un peu partout et ce qui m'embete c'est qu'elles sont contradictoires :(
Olive
Réactions :

Message par Olive »

Les news :

Je reviens a peine de chez mon mécano. Il a commencé le démontage de l'échappement et de tout ce qui gêne pour virer la boite.
Par contre, il a essayé de joindre Paul de Parts Jeeps (le vendeur de mon émetteur et récepteur) pour savoir comment faire pour démonter les levier sans avoir à tout virer mais il était pas là. Il a eu un des mécanos qui lui a expliqué (si j'ai bien compris) qu'il y avait 4 vis a enlever en dessous...
Je repasserais demain pour voir où tout ça en est.

Par contre, point négatif....disparition de ma carte grise. A-t-elle été "perdu" quelque part chez moi (pourquoi pas, mais je suis assez soigneux d'habitude...) ou a-t-elle disparue alors que la voiture était ouverte pendant quelques minutes.....

Bref, apres des heures de recherches, je pense que je vais devoir en faire refaire une. Pas glop du tout.....
gros
Réactions :

Message par gros »

hello
le levier de BV se retire par dessus:4 boulons sur la platine
pour la BT: par le dessus et le cote gauche (si ma memoire est ok)
pascal
Olive
Réactions :

Message par Olive »

gros a écrit :hello
le levier de BV se retire par dessus:4 boulons sur la platine
pour la BT: par le dessus et le cote gauche (si ma memoire est ok)
pascal
la BT il a pas eu de mal apparement, elle était déconnectée quand je suis arrivé.
Par contre il arrivait pas "visualiser" les 4 vis de la BV. Apparement, il a trouvé quand je partait, en se métant plus vers l'arrière (avant il regardais "du moteur vers l'arrière" et en faisant de "l'arrière vers le moteur" il a capté le systeme. Mais je parlais avec son fils, je peux me tromper.
Olive
Réactions :

Message par Olive »

Et voila les dernières news.

Je me suis rendu chez le garagiste entre 12 et 13h. Juste quand j'arrivais il désolidarisait la boite. Comme le garagiste s'en doutait et certains d'entre vous, il semble que le disque d'embrayage soit a changer :mad: .

J'ai donc appelé Paul chez Parts Jeep qui m'a rapidement demandé si mon mécano était "correct", j'ai préféré lui passé le téléphone. Apres un rapide échange je lui demande a combien il peut me faire le mécanisme et le disque. Il me propose aimablement -25% sur l'ensemble. Je vais donc devoir attendre encore un moment avant de pouvoir rouler.

Point négatif concernant le recepteur qui tient vraiment de manière aléatoire (avant qu'il soit bloqué par le disque)....pas glop...

Le récepteur était couvert d'huile et de poussière d'embrayage....un changement d'urgence était donc a prévoir.

Je vois le bon côté des choses, tout le circuit d'embrayage est neuf maintenant (emeteur , recepteur, disque, mécanisme, butée....) :?
Répondre