Freins arrière YJ

Abordez ici les questions mécaniques
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Re: Freins arrière YJ

Message par mamaylle »

Merci :1:
Je vais pouvoir me lancer tranquillement dans la modif.
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
gilles8229
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gilles8229 »

mamaylle a écrit :
krist 56 a écrit : oui juste les freins pas de gros moteur un 1200 d'origine pissant l'huile de tout les cotés
Sur ma plate, les suspensions sont légèrement plus courtes, je n'ai pas les jantes d'origine (2 tailles au dessus) et pourtant pas eu de soucis lorsqu'une personne m'est rentrée dedans, je n'ai rien eu a payer...

Peut-être un excès de zèle de "ton" inspecteur ou tu es tout simplement tombé sur un gros C...
Ce n'est pas parce que "beaucoup" le font (modifier les caractéristiques de son auto) que c'est autorisé et surtout sans conséquences en cas d'accident.
Dans le doute poser au moins la question à votre assureur comme vous savez à quoi vous attendre
Moi je n'ai pas la réponse ...

Maintenant pour le gros C... qui fait du zèle ... désolé il a juste fait le job pour lequel il est payé.
Le véhicule accidenté n'est pas conforme au véhicule assuré et décrit dans le contrat par son type mine son code SRA.

ca ne remet pas en cause la qualité du montage décris ci-dessus et que j’applaudis des 2 mains
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mamaylle »

gilles8229 a écrit :
mamaylle a écrit :
Sur ma plate, les suspensions sont légèrement plus courtes, je n'ai pas les jantes d'origine (2 tailles au dessus) et pourtant pas eu de soucis lorsqu'une personne m'est rentrée dedans, je n'ai rien eu a payer...

Peut-être un excès de zèle de "ton" inspecteur ou tu es tout simplement tombé sur un gros C...
Ce n'est pas parce que "beaucoup" le font (modifier les caractéristiques de son auto) que c'est autorisé et surtout sans conséquences en cas d'accident.
Dans le doute poser au moins la question à votre assureur comme vous savez à quoi vous attendre
Moi je n'ai pas la réponse ...
Pour mon assureur, le véhicule doit être constituer de pièces d'origine de la marque (donc pas d'adaptable et encore moins de modifs), sinon assurance nulle et pour lui aussi, tout dépend du contrôleur

Maintenant pour le gros C... qui fait du zèle ... désolé il a juste fait le job pour lequel il est payé.
Le véhicule accidenté n'est pas conforme au véhicule assuré et décrit dans le contrat par son type mine son code SRA.
Je parlais pour le cas cité au dessus, véhicule à l'arret donc il aurait pu être plus conciliant non ?

ca ne remet pas en cause la qualité du montage décris ci-dessus et que j’applaudis des 2 mains
Pour cela je suis entièrement d'accord avec toi :1:
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mamaylle »

Tu en es où dans la modif ???
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

Salut à vous.....Modif terminée!!!!! :bravo: J ai fait quelques essais, ça freine bien. J'ai des freins séparés pour l arrière, quand je pousse mes deux leviers, ça bloque fort....Mais quand je freine au pied,un peu moins ... Il y a peut-être un peu moins de pression?? :reflexion:
Pour le frein à main ,j ai gardé la commande d origine et ça freine moyen ..
Il faut que je repurge encore car je l ai fait que deux fois .
Est-ce qu'on peut régler le répartiteur de frein sur une jeep ???????
Entre temps, j'ai fait une réhausse grâce à des jumelles boomerang et un kit monolame... Je vais pouvoir à nouveau jeter un oeil sur les freins.... :mdr2:
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mamaylle »

fred19 a écrit :Salut à vous.....Modif terminée!!!!! :bravo: J ai fait quelques essais, ça freine bien. J'ai des freins séparés pour l arrière, quand je pousse mes deux leviers, ça bloque fort....Mais quand je freine au pied,un peu moins ... Il y a peut-être un peu moins de pression?? :reflexion:
Pour le frein à main ,j ai gardé la commande d origine et ça freine moyen ..
Il faut que je repurge encore car je l ai fait que deux fois .
Est-ce qu'on peut régler le répartiteur de frein sur une jeep ???????
Entre temps, j'ai fait une réhausse grâce à des jumelles boomerang et un kit monolame... Je vais pouvoir à nouveau jeter un oeil sur les freins.... :mdr2:
Pour le répartiteur il y a une modif possible, mais laquelle??? (joint ressort à éliminer :septique: ) Il va falloir fouiller dans le forum car je ne me souvient plus exactement....
Répondre