Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
zef a écrit :J'ai deja eu ce probleme sur mon RUBICON et les defauts sont partis en réalignant le volant en jouant sur le reglage de la barre de direction.
Thierry, je confime que c'est le volant !!!! il y a des capteurs de position dans le volant qui donnent les infos à l'esp...
Le réglage est trés facile à faire (surtout à deux) , c'est sur la barre de direction. (2 écrou à desserrer pour pouvoir tourner la pièce qui rallonge ou racourcit la barre). Si tu ne trouves pas je te mettrai une photo....
Allez non soucis, ça prend 3 mn
@+
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
zef a écrit :Thierry, je confime que c'est le volant !!!! il y a des capteurs de position dans le volant qui donnent les infos à l'esp...
Le réglage est trés facile à faire (surtout à deux) , c'est sur la barre de direction. (2 écrou à desserrer pour pouvoir tourner la pièce qui rallonge ou racourcit la barre). Si tu ne trouves pas je te mettrai une photo....
Allez non soucis, ça prend 3 mn
@+
Je regarderai samedi sous la voiture et je vous tiendrai au jus.
Mais perso je penses qui faut creuser un peu plus !!! because il c est pas ""Dé"" aligné tout seul le volant
y a une cause , barre de direction , panhard , rotule ......... non ?????????????????????????
Mais perso je penses qui faut creuser un peu plus !!! because il c est pas ""Dé"" aligné tout seul le volant
y a une cause , barre de direction , panhard , rotule ......... non ?????????????????????????
je suis d'accord mais ça peut arriver (même sur un pajéro !!! lol) en tout terrain
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
zef a écrit :J'ai deja eu ce probleme sur mon RUBICON et les defauts sont partis en réalignant le volant en jouant sur le reglage de la barre de direction.
Thierry, je confime que c'est le volant !!!! il y a des capteurs de position dans le volant qui donnent les infos à l'esp...
J'ai réglé mon problème de volant désaxé, la vidéo m'a aidé. En fait j'avais les 2 boulons desserrés et ça a du se dérégler dans le temps.
Par contre toujours le problème de voyant BAS et ESP d'allumés. J'ai démonté une roue AV et une AR pour voir si j'avais accès aux capteurs afin d'éventuellement les nettoyer. Mais non on a pas accès à ces capteurs une fois les roues démontées.
J'ai bien peur de devoir passer par la case garage..
@+
Samedi après avoir réaligné le volant j'avais roulé 4km environ mais les 2 voyants restaient allumés.
Hier ils se sont éteints des que j'ai commençé à rouler, j'ai fait 40 km et RAS.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos aides
@+
Après avoir fouillé sur le net j'ai découvert en fait que le problème du capteur d'angle volant était un problème connu chez les constructeur auto toutes marques confondus.
En gros ce capteur et les capteurs dans les roues envoient des informations au calculateur ESP.L’ESP récupère ces informations et détermine en fonction de la vitesse de lacet et de l’accélération latérale, le comportement du véhicule.
J'ai réglé mon problème de volant désaxé, la vidéo m'a aidé. En fait j'avais les 2 boulons desserrés et ça a du se dérégler dans le temps.
Par contre toujours le problème de voyant BAS et ESP d'allumés. J'ai démonté une roue AV et une AR pour voir si j'avais accès aux capteurs afin d'éventuellement les nettoyer. Mais non on a pas accès à ces capteurs une fois les roues démontées.
J'ai bien peur de devoir passer par la case garage..
@+
bon bein pour le maroco il va falloir prendre un stock de boulons est rondelles