Admission Directe

Abordez ici les questions mécaniques
patoy
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Admission Directe

Message par patoy »

martini a écrit :Ben moi j'ai ça :

Je fais du TT tous les 15 jours, la Tunise avec ses pistes poussiéreuses ( 4 fois et en une semaine je ne l'ai soufflé qu'une fois....bon je roule souvent de mon coté çalève moins de pourssière :mrgreen: ) ....le filtre AIRAID est garanti a vie, je le nettoie...en le passant au lave-vaisselle + pshitt d'huile pour filtre.
Pour ce qui ets du placébo ou pas : quand j'ai monté le filtre + cale + bougies neuves + un silencieux qui laisse mieux passer et fait un reset ( tout ça le même jour :mrgreen: ) : j'ai ressenti une "bonne" différence ..... ;)
:1: ;)
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Vidocq »

Jeeper 26 a écrit :PCM (Powertrain Control Module) est la partie électronique gérant le fonctionnement moteur ;)
Appelé communément le calculateur.
Image Dunkerque en Flandre
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par theturtle84 »

Jeeper 26 a écrit :
theturtle84 a écrit :je me suis toujours demandé ce qu'était le pcm (ordi de bord ?)!! :mdr2: ... je pose donc la question aujourd'hui, il est où le pcm ? et il "gère" quoi exactement ? (au risque de passer pour un gros gland, mais bon suis habitué, ça va :mdr: )
PCM (Powertrain Control Module) est la partie électronique gérant le fonctionnement moteur ;)
il se trouve où, william ? ;) :septique:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

CHESTER a écrit :
theturtle84 a écrit :je me suis toujours demandé ce qu'était le pcm (ordi de bord ?)!! :mdr2: ... je pose donc la question aujourd'hui, il est où le pcm ? et il "gère" quoi exactement ? (au risque de passer pour un gros gland, mais bon suis habitué, ça va :mdr: )
Bonne question, je me la pose aussi :1: Je vais peut être aussi passer pour une truffe :mdr2:
Sur TJ voilà ou il se trouve.
Image
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

merci ;)
vous parlez de temps en temps de faire un reset ;)
pourquoi et en quelles occasions ? ;)
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

theturtle84 a écrit :merci ;)
vous parlez de temps en temps de faire un reset ;)
pourquoi et en quelles occasions ? ;)
En bref... le PCM aprés un reset apprend pendant qq centaines de Km en fonction des caractéristiques, moteur, trains,et retient les paramétres qui vont définir la gestion du véhicule et ainsi optimiser celui-ci.
Donc si tu modifie par exemple l'admission, les trains, le PCM va continuer d'exploiter les paramétres antérieurs qui ne sont bien sur plus adaptés à ta nouvelle config. Donc "reset" et ton PCM va prendre en compte ta nouvelle config .
Suis pas sur d'avoir été clair...Qui dit mieux ;)
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

et on fait reset comment ? :siffleur: :siffleur: :mdr:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

theturtle84 a écrit :et on fait reset comment ? :siffleur: :siffleur: :mdr:
Hello Thurtle ....voilà le lien vers la F.A.Q ;) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =13&t=4956
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CHESTER
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par CHESTER »

Merci, très intéressant tout ça :1:
WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

martini a écrit :
theturtle84 a écrit :et on fait reset comment ? :siffleur: :siffleur: :mdr:
Hello Thurtle ....voilà le lien vers la F.A.Q ;) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =13&t=4956
:multi: :multi: :multi: :mdr2: ... t'es un amour greg !! :mdr2: :mdr:
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

CHESTER a écrit :Merci, très intéressant tout ça :1:
ah bah c'est clair qu'en ce moment, je me couche beaucoup mais alors beaucoup moins c*n que la veille !! :mdr: :moqueur1:
fjr1300
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fjr1300 »

theturtle84 a écrit :
CHESTER a écrit :Merci, très intéressant tout ça :1:
ah bah c'est clair qu'en ce moment, je me couche beaucoup mais alors beaucoup moins c*n que la veille !! :mdr: :moqueur1:
Vivement demain alors... :D
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

je dirais plutôt, vivement la semaine prochaine ouai !!! :mdr:
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Concernant les "bienfaits" d'un reset PCM surtout sur un vehicule en BVM il y a une grande part de folklore et de placebo dans tout ca , un reset peut etre necessaire si vous modifiez le ratio air-carburant ( montage d'un compresseur ou surcalibrage des injecteurs ) pour ce qui est d'une "liberation" d'echappement ou pose d'une admission directe cela n'aura aucune incidence car vous ne faites qu'ameliorer le flux sans changer le ratio , aucune sonde n'indiquant un changement de contrepression a l'echappement ni une modification du filtre a air , le PCM ignorera vos modifs et n'aura pas besoin de reset .
Dire que le PCM va s'adapter a la conduite du pilote pendant une certaine periode cela me laisse plutot perplexe , celui ci se fiant en temps reel aux infos transmises par les sondes et capteurs qui sont constamment variables dans le temps et quelque soit le conducteur , quand a la richesse du melange qui peut etre influencée par divers facteurs c'est au debitmetre et sonde a oxygene d'en assurer une bonne valeur independamment de l'humeur et du physique du pilote .
Quand a une modif de votre transmission (avec BVM) votre PCM ne pourra rien pour vous car seul le couple au vilebrequin sera different et ce sera a vous de compenser avec l'accelerateur et la BVM dans la limite de puissance de votre moteur .
A quoi bon reapprendre a quelqu'un ce qu'il sait deja s'il n'a pas perdu la memoire , votre PCM a été configuré dans tous les styles de conduites pour assurer l'allumage au bon moment en fonction du regime moteur et d'assurer un bon melange en tenant compte de debits ,pressions et temperatures fournies par des sondes et capteurs de positions , le reste c'est vous qui le decidez de par la position de votre pied sur l'accelerateur ainsi que celle du levier de vitesses . :)
Ma voiture fonctionne aussi bien en ville que sur route ou autoroute et n'a pas pu etre influencée par aucune "education" soit elle , elle s'adapte en temps reel a la demande . Beneficiant depuis quelque temps d'un carburant additivé , d'un echappement et admission perfos elle a diminué sa conso tout en gagnant en reprises et couple sans avoir besoin de reseter son PCM . ;)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Jeeper 26 a écrit :Concernant les "bienfaits" d'un reset PCM surtout sur un vehicule en BVM il y a une grande part de folklore et de placebo dans tout ca , un reset peut etre necessaire si vous modifiez le ratio air-carburant ( montage d'un compresseur ou surcalibrage des injecteurs ) pour ce qui est d'une "liberation" d'echappement ou pose d'une admission directe cela n'aura aucune incidence car vous ne faites qu'ameliorer le flux sans changer le ratio , aucune sonde n'indiquant un changement de contrepression a l'echappement ni une modification du filtre a air , le PCM ignorera vos modifs et n'aura pas besoin de reset .
Dire que le PCM va s'adapter a la conduite du pilote pendant une certaine periode cela me laisse plutot perplexe , celui ci se fiant en temps reel aux infos transmises par les sondes et capteurs qui sont constamment variables dans le temps et quelque soit le conducteur , quand a la richesse du melange qui peut etre influencée par divers facteurs c'est au debitmetre et sonde a oxygene d'en assurer une bonne valeur independamment de l'humeur et du physique du pilote .
Quand a une modif de votre transmission (avec BVM) votre PCM ne pourra rien pour vous car seul le couple au vilebrequin sera different et ce sera a vous de compenser avec l'accelerateur et la BVM dans la limite de puissance de votre moteur .
A quoi bon reapprendre a quelqu'un ce qu'il sait deja s'il n'a pas perdu la memoire , votre PCM a été configuré dans tous les styles de conduites pour assurer l'allumage au bon moment en fonction du regime moteur et d'assurer un bon melange en tenant compte de debits ,pressions et temperatures fournies par des sondes et capteurs de positions , le reste c'est vous qui le decidez de par la position de votre pied sur l'accelerateur ainsi que celle du levier de vitesses . :)
Ma voiture fonctionne aussi bien en ville que sur route ou autoroute et n'a pas pu etre influencée par aucune "education" soit elle , elle s'adapte en temps reel a la demande . Beneficiant depuis quelque temps d'un carburant additivé , d'un echappement et admission perfos elle a diminué sa conso tout en gagnant en reprises et couple sans avoir besoin de reseter son PCM . ;)
Oui, oui, oui... :reflexion: As tu déjà fait un reset de pcm sur ta jeep Jeeper26 ?
Personnellement j'en ai fait 2 sur la mienne, alors placébo ou pas je n'en sais rien mais curieusement, la première chose que tu constates après la "fameuse manip de mise a la masse" c'est quand tu redémarres ta jeep pour la première fois : le bruit ou le son ( au choix ) de ton moteur est différent...on dirait qu'il est plus feutré ....Après, quand tu commences a rouler, le son est vraiment différent et en plus tu trouves ta jeep plus coupleuse, plus souple a conduire.... Après je ne me souviens plus exactement du nombre de démarrages pris en compte par la pcm pour la "ré-éduquer" ( faudrait que je recherche ), mais très sérieusement j'ai trouvé qu'il y avait une différence entre avant et après.
C'est juste mon retour d'expérience après je ne te dis pas que tu as tort et moi raison ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre