E85 mode d'emploi
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1382
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
E85 mode d'emploi
5 W 30 va bien et vidanges rapprochées : tout les 7 kkm quant à moi .
- postesource
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 195
- Enregistré le : 15 juil. 2015 20:48
- Modèle : JT
E85 mode d'emploi
C est beau de croire encore au père noëlbiker64 a écrit : ↑26 avr. 2020 19:36 En France ça va, Espagne pas beaucoup, Belgique rien, Allemagne je ne sais pas.
Maintenant, il faut espérer que devant le succès de ce carburant, l'état " bienveillant" ne nous taxe pas comme le SP ou maintenant le Diesel.
Ce qui serait tout à fait injuste comme dab.



-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 159
- Enregistré le : 22 août 2019 20:36
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 31-Occitanie-
E85 mode d'emploi
wrangler 17io a écrit : ↑28 oct. 2020 14:25 Hello, je n'ai pas changé d'huile. Mais je ne mets que 50% d'E85. Et je ne le fais pas à chaque plein
Merci pour vos réponses. Je vais passer à de la 5W30 et rapprocher également les vidanges.

- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8779
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
E85 mode d'emploi
postesource a écrit : ↑29 oct. 2020 16:39C est beau de croire encore au père noëlbiker64 a écrit : ↑26 avr. 2020 19:36 En France ça va, Espagne pas beaucoup, Belgique rien, Allemagne je ne sais pas.
Maintenant, il faut espérer que devant le succès de ce carburant, l'état " bienveillant" ne nous taxe pas comme le SP ou maintenant le Diesel.
Ce qui serait tout à fait injuste comme dab.![]()
![]()
![]()

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
- Modèle : Commander
E85 mode d'emploi
Bonjour,
Vla une certaine période ou je suis resté dans le silence à cause de l’immobilisation prolongée de ma JEEP.
La reprogrammation par LSX de mon boitier a été une catastrophe. Au bout du deuxième plein le voyant moteur s’est allumé. Le véhicule étant sous garantie il n’a pas voulu le prendre en charge. Heureusement car l’opération aurait été de neutraliser le voyant dont la conséquence était un défaut d’injection.
Il se trouve qu’intervenir sur ce boitier est très complexe et que LSX n’en a malheureusement pour moi pas la compétence…J’ai perdu 1 700 euros et un an d’ennuis avec la prise en garantie sur les interventions faites par JEEP. Tant que le litige n’était pas clôturé je n’ai pas pris le risque de m’exprimer mais si cela avait mal tourné il aurait été assigné dans la procédure. On voit toute la dimension de la personne quand d’un ton moqueur il m’a dit mais regardez votre facture, style je suis intouchable…
Mentions en petites lignes : les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservée à la compétition et non sur le réseau routier ouvert à la circulation publique et ne bénéficient d’aucune garantie contractuelle. La mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entrainer la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route.
C’est vraiment trop drôle qu’il puisse se croire à l’abri pour une conversion à l E 85 qui légalement est autorisé. Vla comment LSX assume la qualité de son travail et de ses interventions.
Bon ben me voilà retourné à la case départ, trouver un professionnel compètent qui puisse prendre en charge cette JEEP. La solution est peut-être de commander un boitier flexfuel aux états unis… ?!....
Bonne route à tous
Vla une certaine période ou je suis resté dans le silence à cause de l’immobilisation prolongée de ma JEEP.
La reprogrammation par LSX de mon boitier a été une catastrophe. Au bout du deuxième plein le voyant moteur s’est allumé. Le véhicule étant sous garantie il n’a pas voulu le prendre en charge. Heureusement car l’opération aurait été de neutraliser le voyant dont la conséquence était un défaut d’injection.
Il se trouve qu’intervenir sur ce boitier est très complexe et que LSX n’en a malheureusement pour moi pas la compétence…J’ai perdu 1 700 euros et un an d’ennuis avec la prise en garantie sur les interventions faites par JEEP. Tant que le litige n’était pas clôturé je n’ai pas pris le risque de m’exprimer mais si cela avait mal tourné il aurait été assigné dans la procédure. On voit toute la dimension de la personne quand d’un ton moqueur il m’a dit mais regardez votre facture, style je suis intouchable…
Mentions en petites lignes : les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservée à la compétition et non sur le réseau routier ouvert à la circulation publique et ne bénéficient d’aucune garantie contractuelle. La mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entrainer la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route.
C’est vraiment trop drôle qu’il puisse se croire à l’abri pour une conversion à l E 85 qui légalement est autorisé. Vla comment LSX assume la qualité de son travail et de ses interventions.
Bon ben me voilà retourné à la case départ, trouver un professionnel compètent qui puisse prendre en charge cette JEEP. La solution est peut-être de commander un boitier flexfuel aux états unis… ?!....
Bonne route à tous
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19524
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
E85 mode d'emploi
On a fait 1.000.009 de post la dessus, dont un sur lequel javais cité le boitier Norvégien monté par Indiancars....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
E85 mode d'emploi
Vraiment navré de cette expérience désastreuse ! D’autant plus que je me sens un peu responsable car je t’avais dit du bien de Brice...JEEPLIVE a écrit : ↑18 nov. 2020 11:10 Bonjour,
Vla une certaine période ou je suis resté dans le silence à cause de l’immobilisation prolongée de ma JEEP.
La reprogrammation par LSX de mon boitier a été une catastrophe. Au bout du deuxième plein le voyant moteur s’est allumé. Le véhicule étant sous garantie il n’a pas voulu le prendre en charge. Heureusement car l’opération aurait été de neutraliser le voyant dont la conséquence était un défaut d’injection.
Il se trouve qu’intervenir sur ce boitier est très complexe et que LSX n’en a malheureusement pour moi pas la compétence…J’ai perdu 1 700 euros et un an d’ennuis avec la prise en garantie sur les interventions faites par JEEP. Tant que le litige n’était pas clôturé je n’ai pas pris le risque de m’exprimer mais si cela avait mal tourné il aurait été assigné dans la procédure. On voit toute la dimension de la personne quand d’un ton moqueur il m’a dit mais regardez votre facture, style je suis intouchable…
Mentions en petites lignes : les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservée à la compétition et non sur le réseau routier ouvert à la circulation publique et ne bénéficient d’aucune garantie contractuelle. La mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entrainer la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route.
C’est vraiment trop drôle qu’il puisse se croire à l’abri pour une conversion à l E 85 qui légalement est autorisé. Vla comment LSX assume la qualité de son travail et de ses interventions.
Bon ben me voilà retourné à la case départ, trouver un professionnel compètent qui puisse prendre en charge cette JEEP. La solution est peut-être de commander un boitier flexfuel aux états unis… ?!....
Bonne route à tous
IMG_20201116_180134.jpg
Ce retex me refroidit et brise toute la confiance que j’avais en lui !
Quand je retournerai aux américaines, ce n’est pas chez lui que j’irai, c’est certain !!!
Heureux que tu récupères ton Wrangler !!! Ouf !
Prends un boîtier, il y en a un qui était conseillé dans les lignes de ce forum et semblait top !
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4558
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
E85 mode d'emploi
DSL pour toi, vraiment. Ce qui prouve encore une fois qu'il vaut mieux parfois renoncer à certains désirs et accepter la vie comme elle est (1).
(1): Traduction = tu as acheté un véhicule qui consomme, tu l'assumes et d'éviter ainsi ce genre de galère.
NB: J'ai également lu avec beaucoup d'attention plusieurs posts sur ce forum au sujet du E85, et je me suis contenté de faire du 50/50 sur mes pleins cad SP98 + E85. Et encore, je ne le fais pas systématiquement.
Ce mois ci, j'ai pu vérifier la difficulté du démarrage à froid en période hivernale : j'ai mis un peu par accident une grosse moitié de E85 (42.5l) et les démarrages au matin étaient en effet plus hésitants.
Bref, l'usage de ce carburant est à prendre avec bcp de précautions sur des véhicules qui ne soient pas convertibles en sortie d'usine
(1): Traduction = tu as acheté un véhicule qui consomme, tu l'assumes et d'éviter ainsi ce genre de galère.
NB: J'ai également lu avec beaucoup d'attention plusieurs posts sur ce forum au sujet du E85, et je me suis contenté de faire du 50/50 sur mes pleins cad SP98 + E85. Et encore, je ne le fais pas systématiquement.
Ce mois ci, j'ai pu vérifier la difficulté du démarrage à froid en période hivernale : j'ai mis un peu par accident une grosse moitié de E85 (42.5l) et les démarrages au matin étaient en effet plus hésitants.
Bref, l'usage de ce carburant est à prendre avec bcp de précautions sur des véhicules qui ne soient pas convertibles en sortie d'usine
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6442
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
E85 mode d'emploi
Finlandais en fait....

C’est eflexfuel, que j’ai fait installer sur mon TJ et qui fonctionne du tonnerre, notamment depuis la mise à jour dernière.
Ce boîtier n’est pas homologué par les autorités au point de changer la CG, contrairement à biomotors. Mais ce dernier est plus cher..
L’avantage du boîtier, c’est que tout est réversible facilement...
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19524
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
E85 mode d'emploi
Oui c'est ça Finlandais
un boitier "Glut" quoi




TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13876
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
E85 mode d'emploi


Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
- Modèle : Commander
E85 mode d'emploi
Y a pas à être désolé...quand on s'adresse à un professionnel il à l'obligation de résultat.wrangler 17io a écrit : ↑18 nov. 2020 20:45 DSL pour toi, vraiment. Ce qui prouve encore une fois qu'il vaut mieux parfois renoncer à certains désirs et accepter la vie comme elle est
Concernant un 50/50 sans modification du boitier, je pense que cela représente un risque de casse pour le moteur même s'il semble l'accepter....C'est mon avis.
Mon second avis c'est que ce type de moteur doit fonctionner à l E85 sans problème à condition d'avoir la bonne solution.
A bientôt
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 avr. 2017 12:09
- Modèle : Commander
E85 mode d'emploi
[/quote]
Vraiment navré de cette expérience désastreuse ! D’autant plus que je me sens un peu responsable car je t’avais dit du bien de Brice...
Ce retex me refroidit et brise toute la confiance que j’avais en lui !
[/quote]
Pas d'inquiétude j'ai essayé de limiter le risque mais je pensais que c’était juste une nouvelle version logicielle.... En fait un gros bricolage avec l ouverture du boitier et le changement de certains composants... Chez JEEP il y a pas un boitier mais plusieurs qui ne sont pas identiques et trois versions logicielles différentes en concession.... du coup j'ai un gros doute que quelqu’un un soit en mesure de faire fonctionner ça correctement...
Au fait Duc j'ai changé mon pot.... une tuuuuuuuuuuerie ...Par contre c'est ma femme que je vais devoir convaincre si je veux le garder ... lol
A bientôt
Vraiment navré de cette expérience désastreuse ! D’autant plus que je me sens un peu responsable car je t’avais dit du bien de Brice...
Ce retex me refroidit et brise toute la confiance que j’avais en lui !
[/quote]
Pas d'inquiétude j'ai essayé de limiter le risque mais je pensais que c’était juste une nouvelle version logicielle.... En fait un gros bricolage avec l ouverture du boitier et le changement de certains composants... Chez JEEP il y a pas un boitier mais plusieurs qui ne sont pas identiques et trois versions logicielles différentes en concession.... du coup j'ai un gros doute que quelqu’un un soit en mesure de faire fonctionner ça correctement...
Au fait Duc j'ai changé mon pot.... une tuuuuuuuuuuerie ...Par contre c'est ma femme que je vais devoir convaincre si je veux le garder ... lol
A bientôt
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 534
- Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine
E85 mode d'emploi
Aïe... j’avais joué la carte de la prudence pour ma part... courage dans cette nouvelle bataille ; elle est importante !


Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 98
- Enregistré le : 10 sept. 2017 04:11
- Modèle : Compass
- Localisation : Là où il fait toujours soleil
E85 mode d'emploi
Toujours pas de boitier qui modifie l'avance ? 

Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR