Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
andy a écrit :Mickael appel chez IC et régle ton soucis avec eux..a mon avis ils vont te proposer de la déposer chez jeep occas, ils travaillent ensemble réguliérement, et nul doute qu'ils assumeront leur responsabilitées, je ne me fait aucun soucis pour ça..
Salut andy,
oui lundi je doit appellé david... affaire à suivre...
tient nous au courant de la suite..en bien ou en mal..
par contre renboité l'arbre je doute que sa sufise la plupart du temp il y a une couche de plastic sur la cannelure pour le frotement et je doute qu'elle soit rester donc a verifier sinon sa aura du jeu et ton arbre de transmition risque d'etre mort
jeep wrangler 2.5 en pleine prepa bientot fini
chevrolet silverado v8 5.7l qui marche du tonerre
et maintenant une mini toute petite qui vas devenir grande
andy a écrit :Mickael appel chez IC et régle ton soucis avec eux..a mon avis ils vont te proposer de la déposer chez jeep occas, ils travaillent ensemble réguliérement, et nul doute qu'ils assumeront leur responsabilitées, je ne me fait aucun soucis pour ça..
Bah je me doutais bien que ce serait la solution adoptée !
voila une solution inteligente
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
meme pas peur l indian chief est increvable et reste la vitrine d indian car des casse on en a tous eu il reroulera d ici peu ca s est vu que j ai eu un coup de coueur pour cette titine
ca passe ca passe ca passe ah merde ca passait pas ^^
mermoz a écrit :meme pas peur l indian chief est increvable et reste la vitrine d indian car des casse on en a tous eu il reroulera d ici peu ca s est vu que j ai eu un coup de coueur pour cette titine
T'inquiète pas je vais faire le necessaire pour qu'elle reroule
bon... nous suivons tous de près l'évolution de ce problème. je sais que dans un pareil cas, mon concessionnaire mettrait un mécano dans le premier train et il règlerait l'affaire en achetant ce qu'il faut sur place.
règle N°2 en business (après celle du bon produit au bon client):
un client content le dit à 3 autres, un client mécontent le dira à 10 autres... alors imaginez quand c'est à tout un forum de bargos du même produit dont on revendique la spécialité!!!
c'est même pas une question d'être sympa ou de faire des cadeaux au client: laisser ce genre de tracas sans solution revient à de la pure inconscience... quand on dépense des milliers d'euros pour des demi pages dans les magazines sans savoir réellement les retombées, il faut pouvoir aussi faire savoir "en direct" qu'on est bons.. sinon c'est du suicide!
il suffit de voir les résultats d'opel après avoir envoyé bouler des centaines de clients qui cassaient des moteurs diesel hors de prix, à de petits km juste après la garantie... ça a fini par se savoir...(j'ai envie de dire: bien fait!)
un pur businessman sans aucun état d'âme ferait pareil: c'est de la logique élémentaire.
si le chief raconte à tout le forum que son souci est résolu avec élégance et efficacité, et bien tout le monde dit "bravo" et s'intéresse à l'auteur de cette action.
au stade actuel, j'en suis plutôt à me demander pourquoi ils ne se bougent pas plus chez IC...
john steed a écrit :
au stade actuel, j'en suis plutôt à me demander pourquoi ils ne se bougent pas plus chez IC...
j' ignore quand ceci est arrivé mais le post lui ne date que d'hier soir donc j' imagine que c'est arrivé vendredi dans la journée voir peut etre jeudi .
mais il faut pensez aussi qu'IC est une petite entreprise et pas une multi nationale et qu'il n'y a pas de caractere d'urgence .
laisons leur le temps de se retourner aussi et attendons la fin de semaine pour en savoir plus .
Chief a écrit :
Je pense qu il c dévisser avant de casser.
Pouvez vous expliquer la procédure pour regraisser l'arbre de transmision, pour le boulon qui à cassé c un boulon 10.9 existe t il de plus resistant????
Merci
Oui, en qualité 12.9 ...
mais s'il s'est dévissé ... rien à voir avec sa résistance.
Faut monter un écrou "Nylstop", dont la tête contient un anneau en Nylon qui assure le blocage sur le filet.
A remplacer à chaque fois (normalement ...).
Et ne pas serrer comme un malade, le boulon travaille en cisaillement à cet endroit, ça ne sert à rien de le pré-contraindre en plus !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Arcaméca a quand même une vue juste, car si vous regardez bien la position du pont, il a particuliérement pivoté, et peut-être même plus encore, avant que l'arbre ne soit libéré. je serais un peu inquiet sur les contraintes qu'a dû subir le boulon,Y compris celui à l'opposé, car tu dis avoir senti le véhicule forcer avant la casse, donc il y a eu un incident avant la casse à priori...Tu devrais retrouver le boulon à proximité immédiate de ta panne normalement, il serait important de le regarder de près pour savoir quoi.
La vis ressemble aux vis utilisées d'origine pour les fixations de tirant ou de lames, elles sont trés solides et résistantes d'origine, du 10.8 en indice de rupture il me semble, si tu me donnes la longueur totale, celle non fileté et le diamêtre, je peux te confirmer et t'en envoyer, mais vu la taille et le poids de l'ensemble, je me demande si ce n'est pas un peu juste quand même....Bizarre que cela se soit dévissé, avec (j'espére!) un écrous freiné au moins, et dans le cadre de ce montage, j'aurais sécurisé avec une goupille au minimum! Je doute que le mécano du coin se serait lançé sur la remise en état de la chose, sa responsabilité serait engagé sur un véhicule aussi "particulier" qui n'est peut-être pas trés légal sur la route.( mais je ne connais pas les conditions d'homologation du véhicule). Et jeepOccas est une bonne adresse.