bio ethanol et 4L

Abordez ici les questions mécaniques
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Re: bio ethanol et 4L

Message par Takeoff »

labaroud a écrit :C'est pas parce qu'ils vendent les kits, qu'ils vont forcément t'en fourguer un !
:reflexion:

...

:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par JeepTJ »

L'OBD est le même pour toute les voitures ??? J'en ai un pour Golf 4 !
Vosges...
Image

FlickR
YJ 2,5L 94, US, vendue à un guignol
TJ 2,5L 97, FR...acheté par un guignol ;)
A vendre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

A priori oui, c'est un standard, la plupart des appareils lit tous les protocoles
:1:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Manuzzr »

est ce genre de materiel ou ça dont vous parlez?
Modifié en dernier par Manuzzr le 10 oct. 2009 20:23, modifié 3 fois.
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par JeepTJ »

OUi c'est celui-là ;)
Vosges...
Image

FlickR
A vendre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

J'ai peu roulé depuis que le voyant d'autodiagnostic s'était allumé. Donc je résume, au bout de 50 km après un premier plein avec en complément 17 l de bio ethanol, ce fameux voyant s'est allumé. Je suppose donc un problème de qualité de carburant détecté. Eh bien aujourd'hui après 50 km de plus, le voyant s'est éteint. Il semblerait donc que le véhicule se soit "habitué" (je ne connais pas vraiment les termes mécaniques pour décrire ce diagnostic) à ce nouveau mélange de carburant.
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Alore quoi de neuf manuzzr? après une semaine?
Je tenais à relançer ce post interressant...

Je l'ai déja dis et je le redis, après 1 an d'essais et 30000 km,
_je trouve que la différence de conso est moins sensibe à 50/50 (avec boitier) donc on le rentabilise plus vite qu'a 100%
_à 50/50 sur route je ne vois quasi pas de différence de conso, au dela c'est 1l à 2l de plus au 100km
_c'est sur que le bio éthanol et la ville ne vont pas bien ensemble a part si 1l de sp95 coûte 1.50€!!!! j'ai peur qu'on y revienne bientot :ohnon:
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

On peut théoriser la conso à l'E85 autant qu'on veut,
certains même se vantent de rouler sans modifs et de ne pas consommer plus...
:ooo
Un moteur qui tourne comme il faut consomme environ 30% de plus à l'E85.
C'est physique, ou chimique et c'est comme ça.
Donc c'est interessant quand le prix du SP est 30% supérieur.
Soit au dessus de 1.05 quand l'E85 est à 0.80...
En prime, les bonnes odeurs, le plein à pas cher,
le plaisir de ne pas filer ses sous a l'OPEP et aux petroliers,
et la certitude de rouler propre !
:1:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
loet
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par loet »

faite gaffe a takeoff les gars !!!!

il a uune tondeuse qui tourne au nitrous :mdr2:
2000 m2 oblige :mdr:

BOXI
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par JeepTJ »

J'ai fait tourner ma plate, sans faire de changement dessus, à l'éthanol !!! J'ai quelque surprise qui me laisse perplexe, elle broute en accélérant, elle a des trous, c'est une golf 4 1600 essence de 2000 et je n'ai pas fait de plein entier il y avait toujours du 95 avec l'éthanol... Je ne sais que penser !!! Faut-il la passer avec un kit à pas cher pour être tranquille ou va-t-elle s'habituer ? J'ai fait une vidange hier avec de l'huile de synthèse. Je préfère essayer sur celle-ci que sur le TJ... ;) suis pas fou ;)
Vosges...
Image

FlickR
A vendre
Manuzzr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Manuzzr »

Suite à mes déboires de bouchon de réservoir, je n'ai pu faire un nouveau plein. J'augmenterai le pourcentage de bio ethanol le Week end prochain avec 30L pour voir comment réagira le véhicule. Je vous tiens au courant.
Par contre, JLM devait nous tenir au courant de sa visite chez Indiancars : qu'en est il ?
JLM
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JLM »

J y suis passé que cet aprés midi, ils m'ont déconseillé trés fortement de ne pas utiliser de l'éthanol sans boitier uniquement du SP95E10, ils m'ont dit de plus que même avec un boitier il préconisait tous les 4 pleins d'ethanol un plein de super

donc pour ma part aprés avoir abusé un peu j'ai mis tout a l'éthanol j'ai pu refaire un plein de super et tous les voyants se sont étients quoi le voyant, donc je pense que je passe a 50 % sans que les voyants s'allument suite au prochain plein, vu la conso a dans pas longtemps

bonne soirée a tous

jluc
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

JLM a écrit :J y suis passé que cet aprés midi, ils m'ont déconseillé trés fortement de ne pas utiliser de l'éthanol sans boitier uniquement du SP95E10, ils m'ont dit de plus que même avec un boitier il préconisait tous les 4 pleins d'ethanol un plein de super

donc pour ma part aprés avoir abusé un peu j'ai mis tout a l'éthanol j'ai pu refaire un plein de super et tous les voyants se sont étients quoi le voyant, donc je pense que je passe a 50 % sans que les voyants s'allument suite au prochain plein, vu la conso a dans pas longtemps

bonne soirée a tous

jluc
J'ai un peu de mal à te lire, j'en déduis que tu va essayer à 50% sans boitier; à voir :siffleur:
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

On a reçu une note technique chez Renault qui dit "seuls les véhicules après 2000 peuvent rouler au E-10, aucuns au E85 a part la nouvelle gamme flex "qu'ils vont sortir, après ils disent ça pour des histoires de responsabilités, ça veut pas dire que ça ne marcherait pas à 30%, la raison serait que sur les modèles antérieurs, ça bouffe les durites, système d'injection pas adapté et blablabla...
Société JHKoncept
JeepTJ
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par JeepTJ »

J'ai posé une question au ministère des transports afin de savoir s'il pouvait intervenir concernant l'implantation de station délivrant de l'E85 en France... Voici la réponse... Ben mince alors, me voici hors la loi ;) LOL, une fois de plus et je le savais pas...

Copie du mail du gentil monsieur :

Bonjour Monsieur,

En France, la vente des carburants est libéralisée ce qui signifie que le gouvernement ne peut avoir aucune action directe sur l'installation de pompes proposant ce carburant à la vente.
Lors du lancement de ce nouveau carburant, les différents acteurs s'étaient engagés, en signant une charte en ce sens, à accompagner le développement de cette filière :
- les constructeurs automobiles en proposant une large de gamme de véhicules à un prix équivalent ou très légèrement supérieur au modèle essence équivalent,
- les distributeurs de carburant en installant 500 pompes la 1ère année puis en accompagnant le développement de la filière,
- les pouvoirs publics en garantissant des conditions économiques favorables (fiscalité adaptée).
Ces conditions économiques sont en place mais les consommateurs restent très peu nombreux. Les distributeurs qui ont installé les premières pompes n'ont donc pas le retour sur investissement escompté (les ventes sur ces pompes ne représentent que 5 à 10 % de celles enregistrées sur les pompes délivrant les carburants traditionnels SP95 ou GO). Plus de 2,5 ans après son lancement, ce carburant est distribué dans un peu plus de 300 points de vente en France.
Ce carburant reste encore très peu développé en Europe, on ne le trouve en effet actuellement qu'en Suède et en France. Néanmoins, si des touristes utilisant un véhicule à carburant modulable (flex fuel) cherchaient à faire le plein du réservoir de leur véhicule dans votre région, ils auraient la possibilité d'utiliser provisoirement de l'essence, ces véhicules étant conçu pour fonctionner avec l'un ou l'autre ou encore un mélange de ces carburants.
Je vous précise enfin que l'installation de kits sur des véhicules "essence" n'est pas autorisée, aucun de ces dispositifs n'ayant été homologué. Faute de pouvoir faire réceptionner cette modification, vous vous trouvez donc actuellement en situation irrégulière avec une indication "carburation" sur la carte grise de votre véhicule qui n'est plus conforme à la réalité.
Cordialement,
Vosges...
Image

FlickR
A vendre
Répondre