jeepeur30 a écrit :Je ne sais pas si vous prenez plaisir à poster pour le plaisir de le faire: mais pour l'instant je ne vois pas le moidre justificatif à vos réponses. Les voitures qui sont modifiés pour rouler à l'ethanol ne sont en fait que "reprogrammée" et ne font l'objet d'aucune modification "physique". Alors si vous en savez plus : développez mais ne racontez pas n'importe quoi .

un post trouve sur un forum dedié au E85 qui resume assez bien le probleme
Après l'installation d'un boitier FLEX sur nos moteurs de 1993 à 2008, ne pas oublier qu'ils n'ont été prévu que pour l'essence SP (et même pas pour le GPL).
Les soupapes, leur siège, les segments de piston ne sont pas adaptés, pour cela il faut s'adresser à un préparateur motoriste, il y en a qui travaillent sur le sujet. Ca peut intéresser ceux qui ont déjà flingué leur moteur malheusement... Ils sont de bon conseil.
- Pour les soupapes, il faut éviter la surchauffe due à un mélange pauvre car elles vont griller rapidement, pour cela il faut régler le boitier suffisament riche pour éviter d'avoir la porcelaine des bougies blanche. la porcelaine des bougies doit être brune (chocolat ou café au lait).
- Pour les sièges de soupapes, on ne peut rien faire, l'éthanol va les bouffer plus ou moins lentement (ça ne fait rien, on est pas pressé...)
- Pour les segments ordinaires, c'est au démarrage qu'ils morflent car l'éthanol est trop sec (comme le GPL). Ils vont faire de la limaille puis ils finiront par se casser. L'idéal serait de démarrer à l'essence puis de passer à l'éthanol ensuite. Cela est valable aussi pour le GPL !
pour verifier si le mal est fait une prise de compression vous le dira
