entretien grand cherokee v8
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: entretien grand cherokee v8
BT NV-247 = huile MS 10216
Moteur 4,7 standard = 8 bougies RC12MCC4 - eccartement electrodes 1,01 mm - serrage 2,4 a 3,0 m/kg
Moteur 4,7 HO = 16 bougies RC7PYCB4 - ecartement et couple de serrage identique , ne pas trop serrer car culasses alu .
Moteur 4,7 standard = 8 bougies RC12MCC4 - eccartement electrodes 1,01 mm - serrage 2,4 a 3,0 m/kg
Moteur 4,7 HO = 16 bougies RC7PYCB4 - ecartement et couple de serrage identique , ne pas trop serrer car culasses alu .
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
MacJeep a écrit :Comment Faire Une Vidange Pour Les Femmes Et Pour Les Hommes -
MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
Dépenses : Forfait vidange 70,00 € Café 00,50 € ------------------------------------ Total 70,50 € 3.
1. Se pointer chez quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil
30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"
1. Se pointer chez xxxxx et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude.
11. Ranger le bordel (en gros) Se brûler la main. Proférer un abominable juron
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17
19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile
27. Boire une bière
28. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!!!!!!)
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29
31. Re-proférer un abominable juron
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13
34. Bière
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
36. Bière,
37. Bière,
38. Bière
39. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
40. Redescendre la voiture des chandelles
41. Ecraser accidentellement une des chandelles
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
43. Bière
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame
Dépenses : Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 € Litière pour chat, liquide vaisselle 18 € Bière 25 € Nouveau jeu de chandelles 75 € Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts Frais de mise en fourrière 250 € ---------------------------------------------------------------------------------------- Total 1308 € + 6 pts
excellent

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Pourquoi je me sens visé? 

WK 6.1L SRT-8
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
YJ 4L AVENGER
WJ 4.7L (vendu)
YJ 4L (vendu)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bonjour à tous,Jeeper 26 a écrit :BT NV-247 = huile MS 10216
Je souhaite changer les bougies de mon GC: modèle 4,7 HO overland.
Vous me confirmez bien qu'il en faut 16 et non pas 8 comme sur un V8 normal.
Pourquoi ils en mettent 2 par cylindre au lieu d'une seule;
Merci par avance de votre aide,
Fred
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
oui il en faut 16
pourquoi 16, ben il y en a qui friment avec 16 soupapes, la tu peux frimer avec le HO 16 bougies,
plus sérieusement ça doit améliorer la combustion dans la chambre en créant 2 fronts de flamme au lieu d'un (je ne suis pas motoriste....)
d'un autre coté, ne t'emballe pas trop vite pour le changement des bougies, sur un WJ V8 ''normal'' c'est déjà galère d'en changer 8 et elles sont réputées plutot accessibles sauf celles du fond, sur le V8 HO c'est connu que les 8 inférieures sont galère à changer....
pourquoi 16, ben il y en a qui friment avec 16 soupapes, la tu peux frimer avec le HO 16 bougies,

plus sérieusement ça doit améliorer la combustion dans la chambre en créant 2 fronts de flamme au lieu d'un (je ne suis pas motoriste....)
d'un autre coté, ne t'emballe pas trop vite pour le changement des bougies, sur un WJ V8 ''normal'' c'est déjà galère d'en changer 8 et elles sont réputées plutot accessibles sauf celles du fond, sur le V8 HO c'est connu que les 8 inférieures sont galère à changer....
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut Macjeep,MacJeep a écrit :oui il en faut 16
pourquoi 16, ben il y en a qui friment avec 16 soupapes, la tu peux frimer avec le HO 16 bougies,![]()
![]()
Merci pour ces précisions, je vais donc commander les 16 bougies.
Par contre, pour celles du bas, j'ai un peu mal à les situer. Bon j'avoue aussi que je ne me suis pas encore vraiment penché dessus ou dessous pour les chercher.
Elles se situent toujours sur la culasse? Aurais-tu un schéma ou une petite photo dans leur endroit exact.
Merci par avance de ton aide
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Re à tous,babouk a écrit :Salut Macjeep,MacJeep a écrit :oui il en faut 16
pourquoi 16, ben il y en a qui friment avec 16 soupapes, la tu peux frimer avec le HO 16 bougies,![]()
![]()
Merci pour ces précisions, je vais donc commander les 16 bougies.
Par contre, pour celles du bas, j'ai un peu mal à les situer. Bon j'avoue aussi que je ne me suis pas encore vraiment penché dessus ou dessous pour les chercher.
Elles se situent toujours sur la culasse? Aurais-tu un schéma ou une petite photo dans leur endroit exact.
Merci par avance de ton aide
Bon j'ai beau chercher, sur le véhicule ou sur internet, je n'arrive pas à situer l'emplacement des 8 bougies supplémentaires, celles d'en bas.
J'en appelle donc à votre aide, à l'aide de photos ou de croquis ou schéma.
Merci par avance,
Fred
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Salut babouk,
Je ne suis pas trés malin,mais si tu suis les cables de bougies,ils
devraient te conduire aux bougies
Fred
devraient te conduire aux bougies

Fred
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut Fred,Fred 84 a écrit :Salut babouk,
devraient te conduire aux bougies![]()
Fred
Je ne suis pas très malin non plus, mais c'est ce que j'ai essayé de faire.
J'ai bien vu les fils qui mènent aux bobines et donc aux bougies du haut, ensuite j'ai bien vu les fils qui descendent et qui sont fixés sur le bloc moteur (c'est à mon avis les mises à la masse). 16 bougies, ce qui veut aussi dire 16 bobines d'allumage???

Mais impossible d'en voir plus.

Sont-elles proches les unes des autres ou les basses sont vraiment positionnées ailleurs.
Je vais commencer par enlever tout le système d'admission d'air, et le résonnateur. Je verrais sûrement mieux après.
J'espère pouvoir attaquer tout ça ce week-end.
Vous tiendrais au courant, mais suis quand preneur de conseils ou d'avis
Fred
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Pas nécessairement, sur mon ancien V6, 3 bobines pour 6 cylindres et 2 cylindres qui reçoivent une étincelle en même temps mais pas dans la même phase de fonctionnement.babouk a écrit :16 bougies, ce qui veut aussi dire 16 bobines d'allumage??? :pas possible:

- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Salut babouk,babouk a écrit :Salut Fred,Fred 84 a écrit :Salut babouk,
devraient te conduire aux bougies![]()
Fred
Je ne suis pas très malin non plus, mais c'est ce que j'ai essayé de faire.
J'ai bien vu les fils qui mènent aux bobines et donc aux bougies du haut, ensuite j'ai bien vu les fils qui descendent et qui sont fixés sur le bloc moteur (c'est à mon avis les mises à la masse). 16 bougies, ce qui veut aussi dire 16 bobines d'allumage???![]()
Mais impossible d'en voir plus.![]()
Sont-elles proches les unes des autres ou les basses sont vraiment positionnées ailleurs.
Je vais commencer par enlever tout le système d'admission d'air, et le résonnateur. Je verrais sûrement mieux après.
J'espère pouvoir attaquer tout ça ce week-end.
Vous tiendrais au courant, mais suis quand preneur de conseils ou d'avis
Fred
Normalement il ne devrait pas y avoir de mise à la masse sur le circuit HT.
Les bougies sont à la masse par leur culots,peut etre au bout de cables il y a les fameuses bougies.
Fred
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut à tous,
Bon changement des bougies aujourd'hui, seulement 8 de changées. Je n'ai vraiment pas trouvé les 8 autres.
Fred84
Concernant la mise à la masse, j'ai bien des cables qui continuent après les bobines. Ils descendent et sont fixés sur le bloc moteur.
Aurais-je le seul modèle 4,7L HO avec seulement 8 bougies au lieu des 16 prévues?????????
Par ailleurs, je me suis rendu compte que j'avais une durite presque complètement déchirée. Il me semble que le conduit de recyclage des vapeurs d'huile, il est relié sur le résonnateur.
Bon changement des bougies aujourd'hui, seulement 8 de changées. Je n'ai vraiment pas trouvé les 8 autres.
Fred84
Concernant la mise à la masse, j'ai bien des cables qui continuent après les bobines. Ils descendent et sont fixés sur le bloc moteur.
Aurais-je le seul modèle 4,7L HO avec seulement 8 bougies au lieu des 16 prévues?????????
Par ailleurs, je me suis rendu compte que j'avais une durite presque complètement déchirée. Il me semble que le conduit de recyclage des vapeurs d'huile, il est relié sur le résonnateur.
Salut à tous,
Déterrage de post..... J'ai acheté un GC V8 4,7L HO de 2002 en mai dernier et je vais changer les bougies. Comme babouk, je n'ai trouvé que 8 bougies sur le moteur et j'ai pourtant bien cherché les 8 autres. J'ai pas trouvé.....Alors je me pose la question: est-ce que les premiers HO n'avaient que 8 bougies ? Est-il possible qu'à partir du millésime 2003 il ait été installé des culasses avec 2 bougies par cylindre ? Si quelqu'un a des précisions sur le moteur V8 HO, je suis preneur..... Merci d'avance.
Déterrage de post..... J'ai acheté un GC V8 4,7L HO de 2002 en mai dernier et je vais changer les bougies. Comme babouk, je n'ai trouvé que 8 bougies sur le moteur et j'ai pourtant bien cherché les 8 autres. J'ai pas trouvé.....Alors je me pose la question: est-ce que les premiers HO n'avaient que 8 bougies ? Est-il possible qu'à partir du millésime 2003 il ait été installé des culasses avec 2 bougies par cylindre ? Si quelqu'un a des précisions sur le moteur V8 HO, je suis preneur..... Merci d'avance.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bonsoir Bulle.bulle a écrit : ↑09 nov. 2024 12:10 Salut à tous,
Bienvenue et belle acquisition..

Alors sur le WJ le 4,7 HO ne possède que 8 bougies, c’est sur les versions ultérieures sur le WK qu’il y a 16 bougies, sur le flex fuel il me semble.
Combien de kms ton gros?

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
J’ai oublié, attention à bien prendre la bonne référence des bougies.

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm