INDIAN CHIEF cassé !!! et réparé...!
- Chief
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Re: INDIAN CHIEF cassé !!!
[/color]Bonjour, à tous,
Pour eclaircir la situation La panne c'est produite vendredi dans l'aprés midi j'ai téléphoné de suite à IC pour lui expliquer la situation, concernant la panne j'ai senti que sa forcé ( j'eté en allure trés reduite) je me suis arreter et j'ai vu la casse voir les photos au début du post.
IC ma demmander de lui envoyer les photos pour voir la gravité de la casse.
Le lendemain matin je reçoi un mail IC le voici:Bonjour Mickael,
Je viens de recevoir vos photos.
D'après celles-ci ce n'est pas l'arbre de transmission qui a cassé.
Il s'agit apparemment de la vis du tirant de pont inférieur avant gauche. Vu le léger oval observé sur les trous de fixation je ne pense pas que la vis se soit cassée mais plutot qu'elle se soit d'abord déserrée et qu'elle soit ensuite sortie de son logement ou qu'elle ai cassé. Ainsi le tirant est tombé et comme le pont n'est plus maintenu que par 2 de ses 3 points il a pivoté. Votre abre de transmission avant s'est donc simplement déboité.
Rien de bien méchant apparement. Il vous faut donc refixer le tirant de pont sur son support et remboiter le coulisseau de l'arbre de transmission en ayant pris soin de le nettoyer puis de le graisser.
Vérifier bien les serrages des autres points de fixation. Comme je vous l'ai dit les vibrations engendrées par le fonctionnement de la bête et les pneus vous obligent à vérifier régulièrement de temps à autre le bon serrage des différents points d'ancrage. Si une vis se désserre, elle prend du jeu puis casse.
Quant à l'utilisation en off-road, vu les dimensions des ponts et des roues tout se joue au couple et sans vitesse. Si vous souhaitez avoir une utilisation plus dynamique je vous recommande comme nous l'avons vu ensemble d'adopter une monte pneu plus petite.
Pour l'échappement, vu où se trouve l'enfoncement, le plus simple serait à mon avis de découper la partie abimée et de ressouder en lieu et place un nouveau tube car les catalyseurs ne sont pas touchés.
N'hésitez pas à me contacter dès lundi si vous le désirez, en plus j'aurais du monde à l'atelier.
cordialement,
Hier soir j'ai ré envoyer un mail à IC pour voir si il y avais une solution comme l'indian chief est sous garantie et que je suis pas trop mécanique et que j'ai n'ai pas le materiel nécessaire.
Voilà j'attend une réponse Lundi... affaire à suivre...
Pour eclaircir la situation La panne c'est produite vendredi dans l'aprés midi j'ai téléphoné de suite à IC pour lui expliquer la situation, concernant la panne j'ai senti que sa forcé ( j'eté en allure trés reduite) je me suis arreter et j'ai vu la casse voir les photos au début du post.
IC ma demmander de lui envoyer les photos pour voir la gravité de la casse.
Le lendemain matin je reçoi un mail IC le voici:Bonjour Mickael,
Je viens de recevoir vos photos.
D'après celles-ci ce n'est pas l'arbre de transmission qui a cassé.
Il s'agit apparemment de la vis du tirant de pont inférieur avant gauche. Vu le léger oval observé sur les trous de fixation je ne pense pas que la vis se soit cassée mais plutot qu'elle se soit d'abord déserrée et qu'elle soit ensuite sortie de son logement ou qu'elle ai cassé. Ainsi le tirant est tombé et comme le pont n'est plus maintenu que par 2 de ses 3 points il a pivoté. Votre abre de transmission avant s'est donc simplement déboité.
Rien de bien méchant apparement. Il vous faut donc refixer le tirant de pont sur son support et remboiter le coulisseau de l'arbre de transmission en ayant pris soin de le nettoyer puis de le graisser.
Vérifier bien les serrages des autres points de fixation. Comme je vous l'ai dit les vibrations engendrées par le fonctionnement de la bête et les pneus vous obligent à vérifier régulièrement de temps à autre le bon serrage des différents points d'ancrage. Si une vis se désserre, elle prend du jeu puis casse.
Quant à l'utilisation en off-road, vu les dimensions des ponts et des roues tout se joue au couple et sans vitesse. Si vous souhaitez avoir une utilisation plus dynamique je vous recommande comme nous l'avons vu ensemble d'adopter une monte pneu plus petite.
Pour l'échappement, vu où se trouve l'enfoncement, le plus simple serait à mon avis de découper la partie abimée et de ressouder en lieu et place un nouveau tube car les catalyseurs ne sont pas touchés.
N'hésitez pas à me contacter dès lundi si vous le désirez, en plus j'aurais du monde à l'atelier.
cordialement,
Hier soir j'ai ré envoyer un mail à IC pour voir si il y avais une solution comme l'indian chief est sous garantie et que je suis pas trop mécanique et que j'ai n'ai pas le materiel nécessaire.
Voilà j'attend une réponse Lundi... affaire à suivre...
JEEP INDIAN CHIEF
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
daccord avec yan et barbazan
il y va de ta securité et celle des autres
c est vrai fait attention tu a un proto entre tes mains !!
qui n a jamais été eprouvé!!!
alors pour le coup prudence
si ça peut te consoler meme les protos de competition casse du matos mais leur utilisation est exclusivement tt
je pense ne pas etre le seul sur jeep mania a avoir vu le chief (en live)en se disant qu il y a un desequilibre
entre les ponts chaussés et les transmissions
alors si ic te conseil de reduire la monte fait le!!
quand aux boulons de tirant si il n ont pas d ecrous freiné ça merite un coup de geule chez le concepteur

c est vrai fait attention tu a un proto entre tes mains !!
qui n a jamais été eprouvé!!!
alors pour le coup prudence

si ça peut te consoler meme les protos de competition casse du matos mais leur utilisation est exclusivement tt
je pense ne pas etre le seul sur jeep mania a avoir vu le chief (en live)en se disant qu il y a un desequilibre
entre les ponts chaussés et les transmissions
alors si ic te conseil de reduire la monte fait le!!
quand aux boulons de tirant si il n ont pas d ecrous freiné ça merite un coup de geule chez le concepteur

partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
- grimaldur
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
au fait...
la on peu voir un YJ avec des ponts portiques
http://www.jeep-community.de/showthread.php?t=1132
la on peu voir un YJ avec des ponts portiques
http://www.jeep-community.de/showthread.php?t=1132
Grimaldur
XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8

Lien ne marche pas.
Sinon plus près de nous il y a celui ci.
Qui c'est?
Qui c'est?
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
la je dis bravo c est un outil une photo des transmissions serai bienvenuebarbazan a écrit :Lien ne marche pas.
Qui c'est?

- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
-
- Trail rated
- Réactions :
faut pas rêver c'est JEEP c'est pas Japonnais tout de mêmeGilles a écrit :Qui n'a jamais rien cassé sur sa Jeep ???
.
.
.
.
alors ???
.
.
.
.
personne ???
A+

- grimaldur
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
oh, ptet qu´il faut etre inscris..
pas grave je vous met les photos

Jeep Wrangler Bj. 89, 4,0 HO Motor mit Automatik
Hybridachsen, d.h. Unimogportale an Dana 44 Differentialen mit 33spline Steckachsen und druckluftgeschalteten T-Locker Sperren.
Achsübersetzung 5,18-1
Achsgewicht ca 170 kg
Hummer H1 Felgen mit double bead-loc und run flat device.
37er Reifen, Goodyear Wrangler MT
Scheibenbremsen vorne und hinten.
traduction:
ponts hybrides, portale unimog, diff dana44, 33 spline + blocages t-locker
couples coniques: 5.18-1
poids des ponts 170 kgs
jantes hummer H1 avec double bead-loc et runflat
frein a disques AV et AR

la le preparateur
http://www.killeraxles.com/html/jeep.html

pas grave je vous met les photos

Jeep Wrangler Bj. 89, 4,0 HO Motor mit Automatik
Hybridachsen, d.h. Unimogportale an Dana 44 Differentialen mit 33spline Steckachsen und druckluftgeschalteten T-Locker Sperren.
Achsübersetzung 5,18-1
Achsgewicht ca 170 kg
Hummer H1 Felgen mit double bead-loc und run flat device.
37er Reifen, Goodyear Wrangler MT
Scheibenbremsen vorne und hinten.
traduction:
ponts hybrides, portale unimog, diff dana44, 33 spline + blocages t-locker
couples coniques: 5.18-1
poids des ponts 170 kgs
jantes hummer H1 avec double bead-loc et runflat
frein a disques AV et AR

la le preparateur
http://www.killeraxles.com/html/jeep.html
Grimaldur
XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8

- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
la au moins les basquettes sont en rapport !!!!!! 

- john steed
- Suspensions lift
- Réactions :
quelles sont les dernières nouvelles du chief???
que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Il est à vendre !! Jeep ne veut rien entendre pour la garantie !!john steed a écrit :quelles sont les dernières nouvelles du chief???

- JK Unlimited Rubicon V6 3,6L PENTASTAR
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
- CJ7 Golden Eagle V8 5,9L
comme j'avais supposé..sous garantie, probléme pris en compte dés le jour méme, il est vrai que si il y a un soucis sur un véhicule et que le forum est au courant avant méme le garage.. ça laisse pas mal de temps pour raconter n'importe quoi..en attendant que le probléme soit résolu par le principal concerné, en un coup de téléphone..john steed a écrit :quelles sont les dernières nouvelles du chief???
- jsuisapied
- Diff lockers
- Réactions :
Bonne nouvelle pour notre ami
S'il veut nous en parler ...

S'il veut nous en parler ...

TJ 4.0 Sport BVM 98 import US, 1/2 portes origine - Procomp +4" et Body Lift +2" - SYE - Ponts en 4.56 avec BF Mud 35*12.5*15 et blocage ARB AV et AR, Full Floating WARN, Elargisseurs 7" Rugged Ridge, Borla et JKS
- Chief
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour les jeepers;andy a écrit :comme j'avais supposé..sous garantie, probléme pris en compte dés le jour méme, il est vrai que si il y a un soucis sur un véhicule et que le forum est au courant avant méme le garage.. ça laisse pas mal de temps pour raconter n'importe quoi..en attendant que le probléme soit résolu par le principal concerné, en un coup de téléphone..john steed a écrit :quelles sont les dernières nouvelles du chief???
Actuellement l'indian chief est en cours de réparation chez jeepocas, pour indiancars ils sont comme ça

je vous tiens en courant dés que la chief est rétabli

JEEP INDIAN CHIEF
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Tant mieux pour toi Samuel
,
une prise en charge bouclée en 2 ou 3 jours ouvrables, c'est plus que correct
avec 600 bornes vous séparant .
A suivre donc. Thierry

une prise en charge bouclée en 2 ou 3 jours ouvrables, c'est plus que correct

A suivre donc. Thierry
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside