fort tremblement

Abordez ici les questions mécaniques
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ultimate38
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Re: fort tremblement

Message par ultimate38 »

Fennec a écrit :Salut
Voici ce que j'avais commandé chez eux:

1 16335 2100 FOX STEERING STABILIZER KIT 07-09 0INCH JK 219.99
1 16315 6004 POLY PERFORMANCE STEER STAB CLAMP JK PPM-8003 49.99

Voici la diff entre les amortos: de haut en bas, Fox, Rancho et origine.

Image
J'ai le même clamp, mais j'ai pas pris le kit: j'ai pris la plaque (16315 6005 SYNERGY FOX/POLY STABILIZR MNT 8007 ) + le Fox Racing Front 2.0" Factory Performance Series Steering Stabilizer (16335.2002).

Pour le monter si j'ai bien relus les différents post, on le régle à la moitié, ce qui doit donner la position du clamp.
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
fabiensoulac
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Re: fort tremblement

Message par fabiensoulac »

Oui c ça!!
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Re: fort tremblement

Message par marc33 »

fabiensoulac a écrit :Oui c ça!!
+1 ;)
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
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Re: fort tremblement

Message par wrangler 17io »

Ces photos parlent d'elles mêmes!! :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: fort tremblement

Message par helipsys »

Va falloir faire un bilan total de tout ce que tout le monde a modifier pour savoir ce qui fonctionne reelement ou pas !!!!
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Re: fort tremblement

Message par fabiensoulac »

coucou

alors je pense que le DW n'a pas qu une seule solution...!!!!! des leurs qu il y a un soucis sur le train avant cela entraine un tremblementdans ce train avant et comme le train avant est tres souple et suspendu et bien a un moment ca rentre en redondance et enfin le DW.... un bon amortisseur de direction enpeche le DW mais il faut corriger le probleme qui entraine le soucis

pour ma part g changer les pivots de rotules ... et la trackbar.....toujours le soucis....g mis un amorto fox et la plus rien neanmois quand je braque mon volant j'entends un clop a un momment donc il y a un soucis qui entrainer le DW....il faut trouver ce clop maintennant
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Re: fort tremblement

Message par helipsys »

SAlut fabien
j'ai fait un petit post sondage sur le sujet, si tu veux bien y repondre peu etre qu'on y arrivera
@+ Adrien
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Re: fort tremblement

Message par aurel81 »

fabiensoulac a écrit :g mis un amorto fox et la plus rien neanmois quand je braque mon volant j'entends un clop a un momment donc il y a un soucis qui entrainer le DW....il faut trouver ce clop maintennant
j'ai le même soucis,et j'ai remarquer que je braquai moins a droite avant ce "clop" :paspossible: une petite mesure essieux,flan intérieur de roue me le confirme ....3cm de différence :crazyeyes: je passe ma vie sous cette jeep en ce moment et je vois rien de maté ou devisser :dol:
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Re: fort tremblement

Message par moi_clint »

Je double mon post sur le topic "boulon anti-ovalisation", puisque finalement le tremblement ne vient pas de là:

Pas de jeu dans les fixations de barre panhard. Pourtant mon pont se déplace bien latéralement quand je braque. La barre panhard pourrait elle être flexible comme sur cette video et entrer en résonnance lors de chocs à la bonne fréquence ?



Je vais essayer de quantifier mon déplacement. Je ferai une video bientôt !

PS: JK 2011 entièrement d'origine.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
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Re: fort tremblement

Message par moi_clint »

Sur des forums d'autres marques, certains ont évoqué les causes suivantes pour des DW:

- flector de la colonne de direction (je ne sais pas ce que c'est ?)
- résonnance du bloc moteur-boîte

D'ailleurs sur nos JK, ca arrive aussi sur des BVA ? (moi j'ai une BVM)
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Re: fort tremblement

Message par helipsys »

moi_clint a écrit :Sur des forums d'autres marques, certains ont évoqué les causes suivantes pour des DW:

- flector de la colonne de direction (je ne sais pas ce que c'est ?)
- résonnance du bloc moteur-boîte

D'ailleurs sur nos JK, ca arrive aussi sur des BVA ? (moi j'ai une BVM)
Jme pose bien cette question sur le moteur, car jai constaté que mes support moteur on la tole de fissuré grrrr :colere: :colere:

Parcontre j'ai enfin trouvé la solution pour ma part!!!
Rouler à moin de 80 tout le temps.... :1: :1:
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Re: fort tremblement

Message par boxi »

helipsys a écrit :
moi_clint a écrit :Sur des forums d'autres marques, certains ont évoqué les causes suivantes pour des DW:

- flector de la colonne de direction (je ne sais pas ce que c'est ?)
- résonnance du bloc moteur-boîte

D'ailleurs sur nos JK, ca arrive aussi sur des BVA ? (moi j'ai une BVM)
Jme pose bien cette question sur le moteur, car jai constaté que mes support moteur on la tole de fissuré grrrr :colere: :colere:

Parcontre j'ai enfin trouvé la solution pour ma part!!!
Rouler à moin de 80 tout le temps.... :1: :1:



y a mieux tu la laisse au garage meme les pneux ne s useront pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:



jeep mania devrai changer de nom maintenant franchement !!!!!!!!!!!! JEEP CIRCUS :bday: lui collerai mieux a la peau non ?????? :mdr: :mdr:
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Re: fort tremblement

Message par moi_clint »

Un autre point que je mets en doute: la "tie rod" (barre de direction en français ??), enfin celle qui relie les deux roues pour les faire braquer ensemble. Elle est drôlement flexible sur le mien !

Si elle se mets à vibrer et à faire des arcs de hauts en bas, les roues se mettent forcement à vibrer. C'est aussi ce qu'incrimine cet article:

http://www.allpar.com/SUVs/jeep/death-wobble.html

Qu'en pensez vous ?
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Re: fort tremblement

Message par fabiensoulac »

probablement une autre piste a explorer
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Re: fort tremblement

Message par moi_clint »

J'ai mesuré le mouvement de mon pont par rapport au chassis en fixant un pointeur laser sur le pont: environ 2 à 3mm de mouvement lateral.

Pas franchement de jeu dans les points de fixations de la trackbar. J'en déduis qu'elle doit se déformer pour permettre ce mouvement latéral.

J'ai fait une video:
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