Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
french frie a écrit :
sinon, je comprends pas le coup de gueule de Rico
salut
que ce soit moi ou boxi , je ne pense pas que ce soit des coup de gueule (on n'est pas ici pour cela )
on émet juste nos opinions qui sont peut etre different sur certains points mais en aucun cas il ne faut le prend mal .
c'est ce qui fait un forum vivant .
boxi a écrit :vous me faites marrer avec vos carburant a 2 balles et vos prises de tete sur le flex bio pipo
j ai du mal a comprendre les gens qui achetent des jouets a essence et qui ne peuvent pas assumer la conso
incroyable le nombre de reponses dans ce post
vous etes une race a part
achetez une prius toy et detendez vous avec la consomation
j ai beaucoup de mal avec votre truc
si !!!!!!!!!!j ai un pote qui a acheté un chevy flex fuel d origine avec un v 8 la je peux comprendre
sinon ::qui fait 50 bornes par jour avec un wrangler. faut etre alumé
c est pas fait pour ça
c est comme si j achetai un bumper caterpilar pour aller bosser a paris tous les jours
gardez la jeep pour le week end et acheter une clio pour aller au boulot
libre expression de boxi
tu sais caqu il te dit l allume quoi tu roule pas en jeep tous les jours tu me decoit vraiment beaucoup !! ca commence comme ca et apres on roule en 4X4 chinois samgyong diesel
ca passe ca passe ca passe ah merde ca passait pas ^^
RICO a écrit :
on émet juste nos opinions qui sont peut etre different sur certains points mais en aucun cas il ne faut le prend mal .
@ +
rico
no problemo ... et je ne le prenais pas mal ! c'est juste que je précisais la philosophie dans laquelle c'est fait; j'ai l'occasion de côtoyer dans d'autres domaines "automobilistiques" des farfelus à qui il manque toujours 1 sou pour faire un franc, et qui veulent toujours ce qu'ils ne peuvent avoir et cherchent donc des bidouilles pas très saines, mais là ce n'était pas le cas, et je voulais juste préciser ça !
enfin, de toute façon, c'est qu'après avoir encensé (à tort, à mon avis) les biocarburants, comme étant le remède à tout, les médias sont à deux doigts de nous accuser d'affameurs de population, alors ... ça risque de faire long feu !
french frie a écrit :
sinon, je comprends pas le coup de gueule de Rico
salut
que ce soit moi ou boxi , je ne pense pas que ce soit des coup de gueule (on n'est pas ici pour cela )
@ +
rico
tout a fait c est pas un coup de geule
c est votre maniere d avoir du mal a assumer les gros cubes qui me fait rire
dailleurs j ai aimé le fair play de take off et de ses vapeur d alcool
non le truc de fou c est le nombre de reponses du post
dailleurs interessant
bientot 15000 visites
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Bon, voilà,
Je vais certainnement me faire bouler mais, je suis equipe d'un boitier FFI Platinium, j'ai connecter mon air fuel ratio gauge et voila ce que je constate:
1- Au ralenti, le PCM corrige en permanance ou l'info n'est pas stable, comme quand je roule cool, environ 2500 tr/mn.
2- Quand j'appuis pied plancher et seulement là( je pense open loop), apres quelques hectometers, le signale se stabilise avec le bargraphe full rich. Est ce normal? Dois je reprendre le reglage (appauvrir) pour que lorsque acceleré à fond, (open loop) mettre la richesse dans le vert?
Merci de vos conseilles eclaiorés
Marc
Close loop : ça bouge tout le temps = normal, c'est le PCM qui régule.
Open loop : le mieux c'est 8/10 leds allumées = tu peux regler le potentiometre de ton kit pour viser ça !
A/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Merci de ta promptitude, je vais ajusterpour essayer 7 à 8 leds.
Je pensais que la ? avait été posée
Encore une dernière, n'y a t il pour regler en open loop que la methode empirique de faire des essais puis reglages en tatonnant jusqu'a obtenir la bonne valeur?
Encore merci Takeoff
Marc
Et c'est 8 leds. 7, c'est pas assez (et on sent la différence, on commence à perdre de la pèche)
Dans la config d'origine, c'est ce qu'on a aussi.
Ca c'est sur ce modèle de mano : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
L'interêt de monter ce genre de truc, quel que soit le kit utilisé !
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Je viens de faire mon premier plein d'E85, mes conclusions serons pour plus tard.
Pour Boxi, j'assume très bien mon 5.2L mais faut être un peu maso pour poluer et payer le sans plomb au prix fort alors qu'il est possible de profiter du E85.
Je roule tout les jours en ZJ ou en YJ mais je préfère économiser à la pompe et passer mon argent autrepart.
Un petit example avec l'aller-retour à Charade pour l'Overock avec mon ZJ 5.2 avec plateau et YJ dessus (en moyenne 24L/100) :
840 kms aller-retour au SP98 = 200 litres à en moyenne 1.45 €/L (autoroute) = 292 €
840 kms aller-retour au E85 = 220 litres à en moyenne 0.82 €/L = 180 €
112 € d'économies en un week-end, c'est difficile de cracher dessus en ce moment, non ?
A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
on peut avoir très envie de rouler en jeep au quotidien: d'ailleurs, n'est-ce pas ça un vrai jeepeur?
alors, pour ne pas se ruiner avec sa passion, et la vivre "un peu plus" que les autres, je me "raisonne" avec un petit 2L4 et je l'alimente au E85...
ça permet aussi de moins dépendre des pétroliers, d'aider notre agriculture et moi ça me plaît.
ma passion de jeep = 6000 km ces 2 dernières semaines, au E85 bien sûr.
je suis allé faire le plein de E85 en Suède, visiter le Danemark, traverser l'Allemagne, toujours à l'éthanol, ET EN JEEP!
un tout petit peu plus cher qu'une clio, un peu moins rapide, moins silencieux...; mais c'était GENIAL!!!
quand le carburant sera à 2 euros, j'aurai un patriot et je regretterai mon wrangler, quand il sera à 5 euros, j'aurai une smart...et je regretterai mon patriot!!! mais je ferai toujours les mêmes voyages...
avoir un beau jouet à l'arrêt pour se contenter d'avoir le "pur objet" n'est pas ma philosophie.
Je viens de monter 8 injecteurs Ford Racing 30 lb tout neufs sur mon V8.
C'est pas compliqué à faire. En faisant attention, j'y ai mis moins de 2 heures.
Le résultat est ok à 90 %
J'ai fait un reset PCM.
Pas moyen de lui faire tenir un ralenti propre: dés que je relache la pédale d'accélérateur, j'entend le moteur qui avale goulument tout l'air qu'il peut trouver (j'ai essayé sans le filtre à air, on entend bien le bidule qui siffle), et puis qui s'étouffe. L'actuateur de ralenti fait bien son boulot. Je l'ai quand même démonté et nettoyé, mais on le sent bien bosser en y mettant le doigt (toujours mettre d'abord un doigt pour commencer...)
J'ai quand même eu un doute, et j'ai été faire un essai sur la route (pas de bleus à cette heure tardive). Faire une marche arrière compliquée avec un pied sur l'accélérateur et l'autre sur le frein, c'est pas cool. Mais bon, j'ai pas défoncé le portail, c'est déja ça !
Là, tout va bien: on voit bien le PCM qui régule, puis quand on appuie bien à fond, la jauge de richesse se bloque à plein riche, et y reste. Le moteur tourne super bien, les reprises sont encore plus nettes. Il ne cale pas sur la route (au rond point, au stop, ...). Un avion.
Mon doute, c'est que ma batterie est absolument naze. Elle m'a laissé tomber Dimanche parce que j'avais laissé les veilleuses allumées pendant 2 heures. Il suffit que je laisse le hayon ouvert pendant 1/2 heure pour que le moteur ne démarre plus. Dimanche, je l'ai chargée 1/2 heure, juste assez pour redémarrer.
Ne vous inquiétez pas pour l'alternateur: au ralenti, j'ai bien 14,7 v sur la batterie. C'est bien la batterie qui est naze.
Donc je pense que le pb de ralenti est surtout dû à la batterie, plus un peu le calculo qui a encore un peu de mal à tout gérer.
Prochaine étape: une belle batterie toute neuve (j'aime bien le look des Optima, faut voir si j'en trouve par ici). Et je vous tiendrai au courant, bien sûr.
Ensuite, je ferai un test au SP95, pour vérifier si je peu encore l'utiliser sans boitier pour apauvrir.
Vous en pensez quoi de ma théorie sur la batterie qui me tue le ralenti ? J'ai bon hein, parce que je n'ai pas trop l'intention de m'assoir sur mes injecteurs ...
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu