Conversion E85

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godzilla
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Re: Conversion E85

Message par godzilla »

Aprés une petite recherche, Fuel Trim est une fonction de tous les ODBII.

Reste à savoir si ça existe sur un ODB tout court (avant 95) ...

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
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Takeoff
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

godzilla a écrit :Aprés une petite recherche, Fuel Trim est une fonction de tous les ODBII.

Reste à savoir si ça existe sur un ODB tout court (avant 95) ...
pitite précision :
"Short term Fuel trim" oui bien sûr c'est le boulot du PCM/ECU.
"Long term Fuel trim" non, pas vu ça sur ma TJ
(dommage ça faciliterai bien la conversion !)
OBD c'est OnBoardDiagnostic le coté "analyse des défaut du PCM.
Voilà pour le coté culturel :
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
;)
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Re: Conversion E85

Message par oopoulos »

Salut,

Pas mal cette fonction ... "long trim fuel ..." mais croyez vous que ca doit vous faire "minimiser" la taille des injecteurs ???
Oublions un moment cette hitroire de "riche/pauvre" ... et revenons aux sensations de notre arrière train : la bonne pousse des cheveaux DIN ! Franchement dans mes tests à faible pourcentage d'ethanol je ne remarquais pas de suite une baisse de puissance mais quand je revenais au SP ... petite poussé dans le popotin supplémentaire ! Alors que mon PCM régulait parfaitement et que la richesse était bien dans le vert !
Regardons le cas de Godzilla (mon pote de ZJ :1: ) avec 30% de plus il remarque une nette amélioration aux niveaux des accélérations ... et une conso vérifiée étonnament basse ...

Sinon pour la sonde lambda ... je n'est pas eu de remarques ... après Takeoff qui a eu tant de mal à nous convaincre :lol: :1: ... tout le monde est OK ? :reflexion: elles sont bonnes pour l'éthanol ?

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Re: Conversion E85

Message par arcameca »

Salut,

Est-ce que des injecteurs neufs Ford Racing de capacité identique à l'origine n'auraient pas fait pareil ??? :reflexion:
C'est ce que je pense en tout cas et également ce que je compte faire prochainement.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
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godzilla
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Re: Conversion E85

Message par godzilla »

Conso étonnement basse, faut pas exagérer non plus.
Peut être 10% en moins, au max.


Il me semble quand même que les montées en régime sont plus franches : on ralenti à 20 km en bas de la côte (derrière, ça commence à râler ...) et on accélère en grand (tiens, ya plus personne derrière).

Avant de changer les injecteurs, il y avait une phase de 1s où le mano passait à pauvre, puis il revenait à riche.
Ce comportement n'existe pas avec les nouveaux.

Et il me semble que la poussée est pus franche. Mais c'est vraiment difficile à dire.

Aprés, savoir si ça ferait pareil avec des injecteurs plus petits, je sais pas.

Cet aprés midi, je pars pour un long week end, avec la grosse remorque derrière. Je vous raconterai.

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Re: Conversion E85

Message par boutroy »

POur ma part j'ai roulé quelques milliers de km avec mon chrysler 3.3 . Equipé avec une pouce du comerce montée chez un professionnel.
Au final une consomation moyenne de 12.5 avec E85 au lieu de 11.7 litres avec du SP 95.
Résulatat un cout pièce et main d'oeuvre de moins de 900 euros et un amortissement prévu sur 15000 km (calcul avec 20% de surconsomation) réduit à moins de 7500 km .
Bonheur donc de surcroit une huile qui se sali pas et l'effet psychologique d'un plein à moins de 40 euros alors qu'avant c'était plutot 85€.
yj 96 4.0l BVA!!! 33-12.5-15. kit réhausse 4 pouces.pour le moment rien de plus.....wait and see.
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Re: Conversion E85

Message par french frie »

de retour d'un périple normand... 400 bornes aller, à 50/50 d'E85: 16,5 litres de moyenne, avec un peu d'autouroute, de la nationale rapide (env.110 km/h), de la route de taille moyenne avec pas mal de dépassements.

Une fois sur place et pour le retour, 100% E85... Conso moyenne de l'ordre de 18-18,5 l/100, mais pas directement comparable car un peu de ville sur place. en tout cas, le MIL ne s'est jamais allumé, et je n'ai pas vu de différence notable... il faut reconnaître que les occasions de fonctionner en open loop sont rares ;) !
sinon, dommage, la pompe E85 du Carrefour Chartres ne fonctionne pas en automate :mad: , donc un petit complément au SP85 ...
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Re: Conversion E85

Message par LTZ »

les Grands Chee avec un "N" ds le VIN en 8ème position semblerait comptablie à 100% et stock

info piquée ici : http://www.e85fuel.com/information/vin.php
Normal donc qu'un certain nombre d'entre vous ne rencontre pas ou peu de prob avec leur V8 4.7L
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

C'est mon cas !
:1:

ah ? ça ne tiendrait pas du miracle alors ?
:mrgreen:
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Re: Conversion E85

Message par Jeepeur013 »

Salut,
1er plein 50/50 épuisé jusqu'à la dernière goutte :twisted: (suis tombé en panne sèche sur la route :oops: )

Consommation identique, env. 18L/100
j'ai l'impression qu'il y a moins de reprise et que le moteur s'étouffe, a surveiller.
présence de fumée blanche à l'echappement, odeur également différente
J'ai renouvellé l'expérience avec 40L E85 et 35L SP95, on va bien voir....

@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
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Re: Conversion E85

Message par french frie »

LTZ a écrit :les Grands Chee avec un "N" ds le VIN en 8ème position semblerait comptablie à 100% et stock
super info :1: !

et effectivement mon WJ a un N en 8 ème position :multi: !

il a bien mérité ce petit badge ;):

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Re: Conversion E85

Message par godzilla »

J'ai mis du SP95 dans ma cuve (pas de e85 là ou j'ai passé le Week End)

ça a pas raté: j'ai un code erreur 52 : trop riche (si jamais le fisc voit ça, je suis cuit).
Ceci étant dit, le moteur tourne quand même trés bien.


Donc, pour un ZJ 5.2 avec des injecteurs de 30, il faut monter le boitier "Take Off".

A+

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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Yes !
:1:
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

De mon coté je roule 100% maintenant toujours avec les injecteurs d'origine.
Aucun soucis, la jauge air/fuel indique que tout baigne !
Et ça démarre au quart de tour, là ou avant au SP, ça prenait des fois 5 ou 6s...
Je pense que l'ethanol a decrassé le circuit carburant et surtout les injecteurs.
Elle ne tournait pas toujours très rond au ralenti avec parfois des micro coupures,
je soupconnais les injecteurs : c'est réglé !
Bon, je les change quand même pour des 24 lbs cette semaine.
A+/JB.
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Re: Conversion E85

Message par stephane38xj »

Bonsoir,
Je viens de finir de lire les 719 messages de ce post.
Passionant, même si parfois j'ai un peu décroché. Ca a pris pas mal de temps, surtout que je suis aller voir les liens cités.
Jeepers depuis l'acquisition d'un XJ 2,1td de 90, la famille c'est agrandi il y a un an avec un WJ 3,1 que je met en vente car j'ai acheté un WJ en 4,0L de 2000 car il avait peu de km (75 000), mon objectif était de le passer au GPL ou au E85.
Pour Borel, le kit GPL c'est 4000 € et l'E85 un peu plus de 1000€ mais il ne le monte pas sur les jeep car code erreur. J'allais donc faire la transfo GPL avant que je tombe sur ce post.

Du coup pas de GPL et je pense que je vais faire le pas sans kit .
Ma jeep est de 2000 donc prévu pour du E10, donc pas de soucis de corrosion.
Elle dispose d'un PCM inteligent à apprentissage, donc en fesant un reset, elle va reconstruire une base de donnée adapté au carburant que j'utilise.
J'ai deux pompe à essence qui distribue du E85 dans mon secteur, je pense donc rouler toujours à 100% de E85.
J'hesite entre deux modes opératoires:
1: Je fais le plein de E85, je roule tranquile pour laisser le temps au PCM de reconstruire une base de donnée aprés reset et aprés 500 km, vidange, filtre huile, filtre essence, et je roule normal avec acceleration en open loop et je surveille qu'il n'y ait pas de voyant qui clignote signalant les limite du PCM.
2: Je mets des injecteur plus gros , et idem 1.

La question est : Le PCM est il capable de detecter les PB en open loop?
Apparement, de l'avis de beaucoup, rien n'ait détecté d'ou l'intéret du mano à led de Take off.

Je n'ai vu aucune transfo sur un WJ 4,0 de 2000 mais cela doit être la même chose que sur les autres 4,0.

Qu'elle taille d'injecteurs il faudrait si je veux juste +15 ou +20% pour ne pas trop sur consommer en cas de retour au sp 95

Est ce que les fin-ingenieurs es jeep de ce forum voient des abérations dans mon projet?
J'ai pas vraiement envie de flinguer mon bloc.

Merci à tous pour ce post.
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