Bonjour,
Moi sur mon XJ 88 je tourne à environ 60% e85 en ayant juste changé la sonde t°air que j'ai pris sur un XJ après 90. Les valeurs renvoyées par la sonde font croire au calculateur que la T° d'air est inférieur et cela suffit à enrichir le mélange. Pas de conso excessive, c'est même quand je tourne qu'au sp que je consomme un peu plus.
Pour la lambda, je pense qu'il y a moyen d'en mettre une, il y a la prise en attente et le calculo la prendra en compte. Le problème c'est qu'il faut savoir laquelle mettre, toute les lambdas ne renvoient pas les même valeurs ohmétrique.
bio ethanol et 4L
Re: bio ethanol et 4L
interressante ta modif Rebel
Par contre, c'est comme les injos plus gros, ça fait un véhicule "monocarburant"...
Tu sais ou se trouve le fil inutilisé de la sonde lambda ??
Déja je vais lui faire le plein de SP95 aujourd'hui, on verra bien ce qui se passera...
Mais je pense que je vais faire les choses suivantes :
Changement des injos pour du neuf en 4 trous (meilleure vaporisation du mélange, origine Dodge Néon DOHC), toujours en 19lbs
Montage de la sonde lambda d'origine (si j'arrive à la faire fonctionner, mais l'idée me plait)
Montage d'un mano AFR avec sa sonde
Montage d'un régulateur de pression de rampe réglable, avec son mano...
Et éventuellement d'une pompe à essence haute pression...
Ensuite je pense que je pourrais aborder sereinement l'E85... En effet, vu la distance de la station avec mon domicile, je dois rouler à 100% pour que ce soit rentable...
Bref, ça fait encore des conneries à faire... J'te jure, cette Jeep !!
Mais c'est pour ça qu'on les aime

Par contre, c'est comme les injos plus gros, ça fait un véhicule "monocarburant"...
Tu sais ou se trouve le fil inutilisé de la sonde lambda ??
Déja je vais lui faire le plein de SP95 aujourd'hui, on verra bien ce qui se passera...
Mais je pense que je vais faire les choses suivantes :
Changement des injos pour du neuf en 4 trous (meilleure vaporisation du mélange, origine Dodge Néon DOHC), toujours en 19lbs
Montage de la sonde lambda d'origine (si j'arrive à la faire fonctionner, mais l'idée me plait)
Montage d'un mano AFR avec sa sonde
Montage d'un régulateur de pression de rampe réglable, avec son mano...
Et éventuellement d'une pompe à essence haute pression...
Ensuite je pense que je pourrais aborder sereinement l'E85... En effet, vu la distance de la station avec mon domicile, je dois rouler à 100% pour que ce soit rentable...
Bref, ça fait encore des conneries à faire... J'te jure, cette Jeep !!

Mais c'est pour ça qu'on les aime

Le branchement lambda, c'est une connexion 3 broches qui se ballade pas loin de la position de la lambda. De mémoire il arrive par le même faisceau qui va à sonde t° d'eau.
Pour les injecteurs, j'ai essayé des injecteurs de XJ 92, qui sont en 21 lbs, en testant la sonde d'air d'origine et celle du 92. Ca me convenait pas, niveau conso et puissance. J'ai remis mes injecteurs.
Moi j'ai le e85 à 7km, c'est cool, et je prend toujours 30l en jerrican ce qui fait que j'y vais une fois tout les deux pleins.
Pour les injecteurs, j'ai essayé des injecteurs de XJ 92, qui sont en 21 lbs, en testant la sonde d'air d'origine et celle du 92. Ca me convenait pas, niveau conso et puissance. J'ai remis mes injecteurs.
Moi j'ai le e85 à 7km, c'est cool, et je prend toujours 30l en jerrican ce qui fait que j'y vais une fois tout les deux pleins.
alors retour de la station, plein au SP95 (j'ai mis 46L, le reste c'est de l'E85 qui restait), j'ai remis à zéro le PCM (je sais même pas si ça a fait quelque chose)...
En tout cas le 4.0L a retrouvé ses chevaux et ne pétarade plus... Cool !
Par contre, va falloir que je voye combien je consomme pour savoir si mes injos sont toujours grippés ou s'ils ont décidé de refonctionner...
Va falloir les changer, mais si ça peut tenir jusqu'à la fin de l'année, ça serait cool...
Jirai voir le faisceau de la sonde quand il arretera de pleuvoir... En tout cas, merci de votre aide
En tout cas le 4.0L a retrouvé ses chevaux et ne pétarade plus... Cool !

Par contre, va falloir que je voye combien je consomme pour savoir si mes injos sont toujours grippés ou s'ils ont décidé de refonctionner...
Va falloir les changer, mais si ça peut tenir jusqu'à la fin de l'année, ça serait cool...
Jirai voir le faisceau de la sonde quand il arretera de pleuvoir... En tout cas, merci de votre aide