Comme tu plonges les châssis dans un bain de zinc à 450°C et que souvent tu le rentres en biais et pas parfaitement à plat, il arrive que les dilatations différentielles fassent vriller un peu le cadre.
le coté à 450° est théoriquement 5 à 6 mm plus large que le coté resté à 20°C et sur la longueur la différence attiendrait plus de 10mm...
En plus à 450°C, les tensions générées par les soudures se relâchent un peu, même si un recuit de détente se situe normalement entre 550 et 650°C.
Tout ça peut donner des surprises sur la géométrie après galvanisation.
Fabrication de chassis neuf
- Fred_4WD
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Fabrication de chassis neuf
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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Fabrication de chassis neuf
Exact, j'ai déjà vu des pièces déformées suite à la galva, impressionnant...
D'où l'importance de bien préparer les pièces en atelier (trous d'évent, d'écoulement...) et du mode opératoire du zingueur...
D'où l'importance de bien préparer les pièces en atelier (trous d'évent, d'écoulement...) et du mode opératoire du zingueur...

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Fabrication de chassis neuf
Ah oui …. 450° quand même
On est pas loin du traitement thermique !!
C’est bon pour homogénéiser la matrice et dissoudre les carbures

On est pas loin du traitement thermique !!
C’est bon pour homogénéiser la matrice et dissoudre les carbures


Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …