Fabrication de chassis neuf

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Fred_4WD
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Fabrication de chassis neuf

Message par Fred_4WD »

Comme tu plonges les châssis dans un bain de zinc à 450°C et que souvent tu le rentres en biais et pas parfaitement à plat, il arrive que les dilatations différentielles fassent vriller un peu le cadre.
le coté à 450° est théoriquement 5 à 6 mm plus large que le coté resté à 20°C et sur la longueur la différence attiendrait plus de 10mm...

En plus à 450°C, les tensions générées par les soudures se relâchent un peu, même si un recuit de détente se situe normalement entre 550 et 650°C.

Tout ça peut donner des surprises sur la géométrie après galvanisation.
Fred_4WD
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zoz
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Fabrication de chassis neuf

Message par zoz »

Exact, j'ai déjà vu des pièces déformées suite à la galva, impressionnant...

D'où l'importance de bien préparer les pièces en atelier (trous d'évent, d'écoulement...) et du mode opératoire du zingueur... :1:
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Jmp34
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Fabrication de chassis neuf

Message par Jmp34 »

Ah oui …. 450° quand même :siffleur:

On est pas loin du traitement thermique !!

C’est bon pour homogénéiser la matrice et dissoudre les carbures :mdr:
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Je n'ai pas peur de la route
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