Conversion E85
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Re: Conversion E85
Merci et bravo pour tes précisions Jeepers 26
Perso, je roule à 40 voir 50% de E85 (l'appat du gain) sans boitier, mais promis j'arrête au prochain plein.
Pas envie de tuer Titine à petit feu.
Je n'aurai jamais imaginer qu'il puisse y avoir autant de problèmes, d'autant que la voiture marche nickel.
Perso, je roule à 40 voir 50% de E85 (l'appat du gain) sans boitier, mais promis j'arrête au prochain plein.
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Je n'aurai jamais imaginer qu'il puisse y avoir autant de problèmes, d'autant que la voiture marche nickel.
YJ 1993 - 2.5L
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Re: Conversion E85
Merci beaucoup Jeeper 26 pour ses précisions très pointues.
Voilà un argumentaire qui repose sur du concret et non sur des ouïes dires. Bravo
.
Cela confirme ce que je pense depuis le début. Il faut donc bien éviter l'utilisation d'E85 sur un véhicule non flex fuel d'origine.
Reste à savoir si, comme le disent certains, il suffit que le huitième caractère du numéro de série des Jeep soit un "N" pour que le véhicule soit un flex fuel d'origine.
Qui a une réponse OFFICIELLE?
Voilà un argumentaire qui repose sur du concret et non sur des ouïes dires. Bravo

Cela confirme ce que je pense depuis le début. Il faut donc bien éviter l'utilisation d'E85 sur un véhicule non flex fuel d'origine.
Reste à savoir si, comme le disent certains, il suffit que le huitième caractère du numéro de série des Jeep soit un "N" pour que le véhicule soit un flex fuel d'origine.
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- Jeeper 26
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Re: Conversion E85
Pour savoir si votre véhicule est bien Flex-Fuel d'origine, il vous faut vérifier le 8eme caractère du numéro de série., si le caractère correspond au tableau ci dessous pour le groupe Chrysler, le véhicule est compatible E85 à 100%. La lettre N correspond effectivement a quelques modeles ainsi que : R-E-G-3-H-T. mais aucune JEEP n'y figure avant 2007 .Epicure a écrit :Merci beaucoup Jeeper 26 pour ses précisions très pointues.
Voilà un argumentaire qui repose sur du concret et non sur des ouïes dires. Bravo.
Cela confirme ce que je pense depuis le début. Il faut donc bien éviter l'utilisation d'E85 sur un véhicule non flex fuel d'origine.
Reste à savoir si, comme le disent certains, il suffit que le huitième caractère du numéro de série des Jeep soit un "N" pour que le véhicule soit un flex fuel d'origine.
Qui a une réponse OFFICIELLE?
Liste des véhicules compatibles d'origine, lettre indiquée dans le numéro de série : kit e85 inutile
Il est possible que votre voyant moteur s'allume suite à l'utilisation de l'e85, il faudra controler que ce sont bien les erreurs P0171 et P0174 qui correspondent à "system too lean" ( mélange trop pauvre )
Cela n'a rien de grave, mais vérifiez que vous ne consommez pas plus d'1 litre de plus, sinon, il faudra poser un boitier quand même
DODGE - CHRYSLER - JEEP
- Chrysler Aspen : N
- Chrysler Sebring, Avenger : R
- Chrysler Town & Country 2006 et avant : E, G ou 3 - 2007 : E - 2008 : H
- Dodge Caravan 2006 et avant : E, G ou 3 - 2007 : E - 2008 : H
- Dodge Cargo Minivan : E, G ou 3
- Dodge Dakota, Durango, Ram : N
- Dodge Stratus : T
- Jeep Grand Cherokee et COmmander : N
- Plymouth Voyager : E, G ou 3
A partir de 2007
DODGE - CHRYSLER - JEEP
2007
4.7L Dodge Durango
4.7L Dodge Ram Pickup 1500 Series
4.7L Chrysler Aspen
4.7L Jeep Commander
4.7L Jeep Grand Cherokee
4.7L Dodge Dakota
3.3L Dodge Caravan, Grand Caravan and Caravan Cargo
2.7L Chrysler Sebring Sedan
2008
4.7L Dodge Durango
4.7L Dodge Dakota
3.3L Dodge Grand Caravan
4.7L Chrysler Aspen
2.7L Chrysler Sebring Sedan
2.7L Chrysler Sebring Convertible
3.3L Chrysler Town & Country
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Re: Conversion E85
merci pour ces infos
je viens de vérifier ma carte grise et le 8ème caractère de mon numéro de série est un "N", c'est tout bon
je viens de vérifier ma carte grise et le 8ème caractère de mon numéro de série est un "N", c'est tout bon

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Re: Conversion E85
Salut,Jeeper 26 a écrit :Pour ceux qui roulent à l'e85, voici les risques encourus par l'utilisation de l'ethanol e85 :
(...)
- en cas d'accident, de dommage corporel à vous même ou à un tiers, votre assurance peut se dégager totalement en vous reprochant d'avoir changé la carburation du véhicule
(...)
- En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.
Je suis tout à fait d'accord sur l'incidence que peut avoir l'E85 au plus ou moins long terme sur des blocs moteurs qui n'ont pas étudiés pour.
En revanche, si aujourd'hui un grand nombre de Jeepers l'utilisent depuis longtemps (plus ou moins en mélange avec du Super 9x) sans que l'on voit remonter de problèmes majeurs sur les forums, c'est probablement que le mal occasionné par le E85 reste modéré en faisant simplement quelques milliers de Kms par an.
Y'a un article sympa aussi sur le sujet sur le WranglerForum: http://www.wranglerforum.com/f8/the-eff ... 64198.html (pour les amateurs de la langue de shakespeare!)
Par contre, côté assurances, avant qu'un organisme refuse l'application contractuelle d'une garantie sous prétexte de présence de quelques % d'Ethanol dans un réservoir, je pense qu'il va falloir faire fort côté dommages pour qu'un expert fasse l'analyse du carburant pour chercher la petite bête..
J'ai un ami qui bosse dans un cabinet de sinistres auto, et en gros, ce sont simplement les assurances low cost ou lors des très gros dommages (~100 K€) qu'ils commencent à chercher des poux. La plupart du temps, même si l'usure des pneus est limite, ou si un casque moto a plus de 5 ans, ben ils ne se dessistent pas pour autant. Ils ne font pas non plus analyser la cartographie des calculateurs pour savoir si le véhicule (2 ou 4 roues) a été modifié..
Une plaque d'immatriculation sale, un phrare ou clignotant fêlé suffit aussi pour être en infraction au code de la route, être non conforme vis à vis des contrôles techniques, et donc rendre inapplicable la prise en charge d'une assurance.
Faut savoir qu'aujourd'hui, rien que sur un domaine aussi critique que les contrôles alcoolémiques positifs lors d'un accident de la route (que vous soyez responsable ou pas), la remontée d'info vers les assurances ne se fait pas toujours.. alors que ce serait très facile pour ces organismes de s'organiser pour le faire.
Par contre, un truc que la plupart des gens ignorent côté assurances Habitation, c'est qu'en "oubliant" de déclarer une pièce supplémentaire créée dans une maison (l'histoire d'économiser 30 € par an d'assurance), ils pensent que cela n'aura pas d'incidence.. Alors qu'en cas de sinistre important (incendie), si l'expert constate qu'il y a 5 pièces au lieu de 4 dans le contrat, il y a de fortes chances qu'il ne rembourse que 4/5 du montant des travaux.. soit un manque à gagner de 60 000 euros si la valeur du bien est fixée à 300 000 €.
Re: Conversion E85
Petit retour d'expérience sur ce sujet:
Mon 4L Renix tourne parfaitement au e85 en rajoutant 10l de 95 à chaque plein.
La surconso est faible finalement. Je suis même pas sûr qu'elle existe.
Mes tests précédents étaient foireux: l'auto n'était pas stabilisée, j'avais toujours une modif en cours entre 2 mesures.
Pour les effets néfastes du e85, je sais pas.
Mon vieux ZJ est mort d'autre chose avant que le E85 ne le dévore...
Si le XJ survit aussi longtemps, je serai super content.
Mon 4L Renix tourne parfaitement au e85 en rajoutant 10l de 95 à chaque plein.
La surconso est faible finalement. Je suis même pas sûr qu'elle existe.
Mes tests précédents étaient foireux: l'auto n'était pas stabilisée, j'avais toujours une modif en cours entre 2 mesures.
Pour les effets néfastes du e85, je sais pas.
Mon vieux ZJ est mort d'autre chose avant que le E85 ne le dévore...
Si le XJ survit aussi longtemps, je serai super content.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
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Re: Conversion E85
je deterre un peu ....
je me permets de revenir vers toi (TAKE OFF) ou les autres si vous avez l'info
je suis en train de finaliser le montage et je voulais savoir si le suppresseur/filtre intégrè au réservoir d'origine sur mon ZJ de 97 qui sort 49 psi est suffisant pour les injecteurs 30lbs ou si je dois le supprimer et en mettre un réglable mais dans ce cas quelle pression ?
merci encore pour ton aide
je me permets de revenir vers toi (TAKE OFF) ou les autres si vous avez l'info


merci encore pour ton aide

Modifié en dernier par fc291268 le 19 août 2013 12:53, modifié 1 fois.
KL Trailhawk 3.2 V6
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

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Re: Conversion E85
Jeeper 26 a écrit :Pour savoir si votre véhicule est bien Flex-Fuel d'origine, il vous faut vérifier le 8eme caractère du numéro de série., si le caractère correspond au tableau ci dessous pour le groupe Chrysler, le véhicule est compatible E85 à 100%. La lettre N correspond effectivement a quelques modeles ainsi que : R-E-G-3-H-T. mais aucune JEEP n'y figure avant 2007 .Epicure a écrit :Merci beaucoup Jeeper 26 pour ses précisions très pointues.
Voilà un argumentaire qui repose sur du concret et non sur des ouïes dires. Bravo.
Cela confirme ce que je pense depuis le début. Il faut donc bien éviter l'utilisation d'E85 sur un véhicule non flex fuel d'origine.
Reste à savoir si, comme le disent certains, il suffit que le huitième caractère du numéro de série des Jeep soit un "N" pour que le véhicule soit un flex fuel d'origine.
Qui a une réponse OFFICIELLE?
Liste des véhicules compatibles d'origine, lettre indiquée dans le numéro de série : kit e85 inutile
Il est possible que votre voyant moteur s'allume suite à l'utilisation de l'e85, il faudra controler que ce sont bien les erreurs P0171 et P0174 qui correspondent à "system too lean" ( mélange trop pauvre )
Cela n'a rien de grave, mais vérifiez que vous ne consommez pas plus d'1 litre de plus, sinon, il faudra poser un boitier quand même
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4.7L Jeep Commander
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Sur le SERVICE MANUAL de mon ZJ de 97 il est indiqué peut rouler à l'E85

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Re: Conversion E85
c'est pour ça que sur mon 5.2 je suis tombé à sec avec la jauge à 1/4.....Takeoff a écrit :Sur le 4.7, aucun soucis oui !
![]()
Attention à la jauge carburant faussée : à 1/4, y'a plus rien !

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Re: Conversion E85
Bel expose et credible bravo.
Moi sur mon 99 TJ 4.0 j'ai pris l'habitude de mélanger 50% SP98 et 50% E10 ça marche fort bien et le moteur ne donne aucun signe de sous alimentation. Peut être en effet en open loop, il y aurait un peu de retard à la montée en régime.
LeGlaude
Moi sur mon 99 TJ 4.0 j'ai pris l'habitude de mélanger 50% SP98 et 50% E10 ça marche fort bien et le moteur ne donne aucun signe de sous alimentation. Peut être en effet en open loop, il y aurait un peu de retard à la montée en régime.
LeGlaude
Re: Conversion E85
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum , je m appelle francois , j ai 29 ans et j habite en ariege.
Je possède actuellement un ZJ 5.2 de 1997 qui totalise 165000km.
Il Tournait comme une horloge sauf qu' un beau jour, j ai voulu essayer l ethanol puisque une pompe a cote de chez moi c présentée !!
Depuis le moteur a un problème et c pas dans ma tête , je le sens vraiment, comme il s agissait d une perte important de de puissance, son incapacité a dépasser environ 3500 tours.
De plus dans la phase de deccelaration ( c est a dire juste après une montée en régime) le moteur met plus de temps a "perdre" les tours , ce qui me donne le sentiment d un moteur avec plus d inertie et donc un moteur moins vif.
Je suis très ennuyé car c une super auto qui plus est même s il ne s agit pas de ma voiture principale , je m en sers tous les 2 jours pour des petits trajets et j aimerai vraiment que le moteur retrouve sa "gnaque" d entant.
En espérant que vous puissiez peut être m aider ca serait vraiment cool
Au départ j ai pensé que le visco de ventilation été cuit cad qu il reste en position bloque pour que mon moteur ventile même si le moteur est froid ce qui aurait pu expliquer le fait que mon v8 prenne difficilement les tours.
cela suffirait il pour expliquer mon problème moteur ?
Ou s agirait il d un problème d injection lié au changement de carburant? en sachant que je n ai fait qu un seul plein d ethanol en tout et pour tout.
Merci bcp
Je possède actuellement un ZJ 5.2 de 1997 qui totalise 165000km.
Il Tournait comme une horloge sauf qu' un beau jour, j ai voulu essayer l ethanol puisque une pompe a cote de chez moi c présentée !!
Depuis le moteur a un problème et c pas dans ma tête , je le sens vraiment, comme il s agissait d une perte important de de puissance, son incapacité a dépasser environ 3500 tours.
De plus dans la phase de deccelaration ( c est a dire juste après une montée en régime) le moteur met plus de temps a "perdre" les tours , ce qui me donne le sentiment d un moteur avec plus d inertie et donc un moteur moins vif.
Je suis très ennuyé car c une super auto qui plus est même s il ne s agit pas de ma voiture principale , je m en sers tous les 2 jours pour des petits trajets et j aimerai vraiment que le moteur retrouve sa "gnaque" d entant.
En espérant que vous puissiez peut être m aider ca serait vraiment cool
Au départ j ai pensé que le visco de ventilation été cuit cad qu il reste en position bloque pour que mon moteur ventile même si le moteur est froid ce qui aurait pu expliquer le fait que mon v8 prenne difficilement les tours.
cela suffirait il pour expliquer mon problème moteur ?
Ou s agirait il d un problème d injection lié au changement de carburant? en sachant que je n ai fait qu un seul plein d ethanol en tout et pour tout.
Merci bcp
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Re: Conversion E85
bonjour
je suis loin d'être un spécialiste en mécanique mais tu es sur que ce modèle (1997) peut rouler à l'éthanol sans modifications?
je suis loin d'être un spécialiste en mécanique mais tu es sur que ce modèle (1997) peut rouler à l'éthanol sans modifications?
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Re: Conversion E85
bonjour et bonne année a tous...ma jeep wangler est de 1998 avec 220.000 kms et je roule depuis 4 ans à l'ethanol grace a un boitier electronique....pure merveille...et meilleur fonctionnement qu'avec du sans plomb...le seul bléme est qu'il faut repasser au sans plomb lors du contrôle technique..!!
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Re: Conversion E85
... Pourquoi ??
Les autos flex fuel d'origine sont censées être contrôlées au SP car l'ethanol ne dégage pas assez de CO et de NOx pour les appareils de mesures des gazs d'échappement.
J'ai eu un soucis en passant le WJ une fois, l'appareil pensant que la sonde n'était pas engagée dans la sortie d'échappement.

Les autos flex fuel d'origine sont censées être contrôlées au SP car l'ethanol ne dégage pas assez de CO et de NOx pour les appareils de mesures des gazs d'échappement.

J'ai eu un soucis en passant le WJ une fois, l'appareil pensant que la sonde n'était pas engagée dans la sortie d'échappement.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Eulfab
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Re: Conversion E85
0 pollution, c'est pas bon monsieur, vous polluez pas assez ... 

YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
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