les problemes commencent....j'ai besoin de conseils

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jeeper016
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les problemes commencent....j'ai besoin de conseils

Message par jeeper016 »

J'ai 170000 kms avec mon YJ 2.5, jamais un soucis (c'est ma voiture de tous les jours; je suis accro aux petites secousses de la bête...) et voilà qu'en se'ulement une petite journée, tout y passe : le radiateur casse coût de l'opération 4000 balles ; et j'ai un clang à chaque fois que je braque : le mécano me dit qu'il faut changer la barre stab.
je pensais que c'était un problème de rotules... Ca craint de rouler avec ce genre de panne.
cela peut-il venir des silents blocs de la barre stab?

merci pour vos réponse

jeeper 016
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wernk
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Message par wernk »

sur les jeep le faisceau de radiateur est en cuivre et on peu facilement le faire remplacer par un bon réparateur, cout de l'opération 300 euros. Dommage !
pour le bruit c'est peu etre un silent bloc de la barre panhard, si tu veux etre rassuré, regarde si tu as du jeu dans les rotules de direction, il se peux aussi que le jeu vienne des rotules du pivot, rotules qui se changent aussi. mets la voiture sur calle et bouge roue par roue à la main et dans tous les sens tu verras bien si'il y a du jeu qque part.
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jeeper016
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Message par jeeper016 »

merci pour ta réponse
Je vois que tu es de niort, les mécanos de chrysler sont bon chez toi, car la seule fois où je les ai contacté ça sentait l'arnaque à plein nez...

On est obligé de tout faire soi-même aujourd'hui....Pfouuuuu.

Jeeper 016
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Message par wernk »

j'achete juste qques pièces chez le concessionnaire du coin, qui comme beaucoup vendent du neuf et après ....
pour l'entretien je le fais chez un spécialiste 4x4 à coté de niort qui est aussi mon pote. n'hesite pas si tu n'es pas loin et si tu as besoin de pièces.
@ +
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nitroo
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Message par nitroo »

radiateur réparable sur YJ avant 1992 (ancien arceau et ancien compteurs), après radiateur avec boites plastiques ---> poubelle
jeeper016
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Message par jeeper016 »

Merci Notroo,

J'ai compris très vite qu'il n'était pas réparable, je l'ai changé ainsi que les durites par un modèle en alliage qui peut se réparer.

Un peu cher, mais c'est reparti pour 100000 Kms
azimut
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Message par azimut »

moi pour le Radiateur je l'ai remplacé par celui d'un KIA
d'occase payé 100 € et en plus c'est en ALU :1:

Pour les bruits quand il braque c'est pas grand chose...
en suivant les conseils avisés plus haut il devrait
pouvoir situer d'où vient le jeu fautif....
et ce sera juste une rotule ou un silentbloc à changer ça à priori...
Thierry P. - La Réunion
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Message par jeeper016 »

Merci azimut pour tes réponses.
Effectivement, c'était la barre stab, changée en meme temps que le radiateur. Par contre, toute la barre a été remplacé, on m'a dit que c'était trop galère de remplacer que les rotules....?

Jeeper016
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Message par wernk »

c'est surtout pas evident de trouver les pièces au détail, certain tampons et certaines rotules ne sont plus détaillées dans le réseau et il faut alors chercher de l'adaptable, c'est pour ça que les mécano se prennent plus le chou et remplacent tout.

@+
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Message par jeeper016 »

Merci pour l'info, Wernk, c'est bien ce que je pensais.

A +
Jeeper 016
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bmerlin347
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Message par bmerlin347 »

Tu aurais meme pu faire sans les bar stab, seul truc serait peut etre pour le CT?
Content que tu ais pu resoudres tes problemes :1:
Plusieurs Jeeps avec pleins de trucs

http://www.jeepdedication.com
jeeper016
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Message par jeeper016 »

Il est vrai qu'on peut rouler sans barre stab arrière mais à l'avant c'est rock'n roll, parole de jeeper, il faut avoir l'estomac bien accroché. J'ai fais l'assai sur mes 3 jeeps (modèle 89 à 95) , et pour tout te dire, tu peux à la limite ôter tes barres stab pour la pratique 4x4, mais pour le comportement routier c'est pas top.

Jeeper 016
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