les problemes commencent....j'ai besoin de conseils
les problemes commencent....j'ai besoin de conseils
J'ai 170000 kms avec mon YJ 2.5, jamais un soucis (c'est ma voiture de tous les jours; je suis accro aux petites secousses de la bête...) et voilà qu'en se'ulement une petite journée, tout y passe : le radiateur casse coût de l'opération 4000 balles ; et j'ai un clang à chaque fois que je braque : le mécano me dit qu'il faut changer la barre stab.
je pensais que c'était un problème de rotules... Ca craint de rouler avec ce genre de panne.
cela peut-il venir des silents blocs de la barre stab?
merci pour vos réponse
jeeper 016
je pensais que c'était un problème de rotules... Ca craint de rouler avec ce genre de panne.
cela peut-il venir des silents blocs de la barre stab?
merci pour vos réponse
jeeper 016
- wernk
- Stock
- Réactions :
sur les jeep le faisceau de radiateur est en cuivre et on peu facilement le faire remplacer par un bon réparateur, cout de l'opération 300 euros. Dommage !
pour le bruit c'est peu etre un silent bloc de la barre panhard, si tu veux etre rassuré, regarde si tu as du jeu dans les rotules de direction, il se peux aussi que le jeu vienne des rotules du pivot, rotules qui se changent aussi. mets la voiture sur calle et bouge roue par roue à la main et dans tous les sens tu verras bien si'il y a du jeu qque part.
pour le bruit c'est peu etre un silent bloc de la barre panhard, si tu veux etre rassuré, regarde si tu as du jeu dans les rotules de direction, il se peux aussi que le jeu vienne des rotules du pivot, rotules qui se changent aussi. mets la voiture sur calle et bouge roue par roue à la main et dans tous les sens tu verras bien si'il y a du jeu qque part.
°IIIII° WJ 4,0L
-
- Trail rated
- Réactions :
moi pour le Radiateur je l'ai remplacé par celui d'un KIA
d'occase payé 100 € et en plus c'est en ALU
Pour les bruits quand il braque c'est pas grand chose...
en suivant les conseils avisés plus haut il devrait
pouvoir situer d'où vient le jeu fautif....
et ce sera juste une rotule ou un silentbloc à changer ça à priori...
d'occase payé 100 € et en plus c'est en ALU

Pour les bruits quand il braque c'est pas grand chose...
en suivant les conseils avisés plus haut il devrait
pouvoir situer d'où vient le jeu fautif....
et ce sera juste une rotule ou un silentbloc à changer ça à priori...
- bmerlin347
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Il est vrai qu'on peut rouler sans barre stab arrière mais à l'avant c'est rock'n roll, parole de jeeper, il faut avoir l'estomac bien accroché. J'ai fais l'assai sur mes 3 jeeps (modèle 89 à 95) , et pour tout te dire, tu peux à la limite ôter tes barres stab pour la pratique 4x4, mais pour le comportement routier c'est pas top.
Jeeper 016
Jeeper 016