entretien grand cherokee v8
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entretien grand cherokee v8
bonjour,
je possède un grand cherokee v8 4.7L depuis quelques mois et l'heure de la révision à 108 000 km est arrivée. vidange moteur, boite ponts - échange filtres, bougies.
sur mes précédents véhicule (non 4x4), je faisais les révisions moi même. je voudrais aussi le faire pour le cherokee (sauf boite et ponts) mais je n'ai trouvé aucun manuel technique ou aide. de plus les bougies n'ont pas l'air très accessibles.
pourriez vous m'aider. me dire si une revue technique existe, si la mécanique n'est pas trop compliquée, faut il des outils particuliers, ou alors, vais-je au garage.
merci de votre aide
je possède un grand cherokee v8 4.7L depuis quelques mois et l'heure de la révision à 108 000 km est arrivée. vidange moteur, boite ponts - échange filtres, bougies.
sur mes précédents véhicule (non 4x4), je faisais les révisions moi même. je voudrais aussi le faire pour le cherokee (sauf boite et ponts) mais je n'ai trouvé aucun manuel technique ou aide. de plus les bougies n'ont pas l'air très accessibles.
pourriez vous m'aider. me dire si une revue technique existe, si la mécanique n'est pas trop compliquée, faut il des outils particuliers, ou alors, vais-je au garage.
merci de votre aide
- Takeoff
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Salut et Félicitations pour ton achat !
Tu as effectivement très interet à t'investir dans l'entretien, pour éviter les grosses factures et hélas souvent le mauvais boulot,
la plupart des mécanos étants peu familiers avec ces autos et les concessions étant notoirement là pour te plumer !
(je généralise à peine)
La seule opération que je confierai à un pro c'est la vidange moteur, mais souvent ils n'ont pas les filtres à huile en référence
(pourtant c'est le même que le 4.0 !)
Pour les bougies, c'est très faisable en 1h ou 2. Il suffit de sortir la boite à air et de démonter les bobines individuelles.
Pour le moteur j'utilise de la 5w50 (en hypermarché)
Pour les ponts, c'est de la 75w140 pas facile à trouver (Noroto - qq spécialistes 4x4/Jeep)
Il faut ajouter un additif "glissement limité" dans les deux ponts.
Pour la BVA c'est de l' ATF+4. (chez chrysler uniquement...)
Pour la BT idem, à défaut Dexron III au minimium ou de la mobil 424(chez les fournisseurs agricoles)
Les manuels sont là :
http://www.jeepmania.com/Manuels/
Et ici toutes les infos :
http://www.wjjeeps.com/jmenu.htm
A+/JB.

Tu as effectivement très interet à t'investir dans l'entretien, pour éviter les grosses factures et hélas souvent le mauvais boulot,
la plupart des mécanos étants peu familiers avec ces autos et les concessions étant notoirement là pour te plumer !
(je généralise à peine)
La seule opération que je confierai à un pro c'est la vidange moteur, mais souvent ils n'ont pas les filtres à huile en référence
(pourtant c'est le même que le 4.0 !)
Pour les bougies, c'est très faisable en 1h ou 2. Il suffit de sortir la boite à air et de démonter les bobines individuelles.
Pour le moteur j'utilise de la 5w50 (en hypermarché)
Pour les ponts, c'est de la 75w140 pas facile à trouver (Noroto - qq spécialistes 4x4/Jeep)
Il faut ajouter un additif "glissement limité" dans les deux ponts.
Pour la BVA c'est de l' ATF+4. (chez chrysler uniquement...)
Pour la BT idem, à défaut Dexron III au minimium ou de la mobil 424(chez les fournisseurs agricoles)
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Modifié en dernier par Takeoff le 07 sept. 2007 19:23, modifié 1 fois.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Et donc le même que sur certain Renault Espace ancienne générationTakeoff a écrit :... mais souvent ils n'ont pas les filtres à huile en référence
(pourtant c'est le même que le 4.0 !)
...

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Loïc34
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bonsoir Takeoff
merci pour cette réponse aussi rapide. je consulte les liens et je vous dis quelle décision je prends avec d'éventueles conseils.
c'est vrai que c'est un super camion et j'espère le garder très longtemps. je l'ai acheté au mois de décembre avec 100 000 km, il est de mars 2000 et en très bon état. c'est mon premier 4x4.
merci pour cette réponse aussi rapide. je consulte les liens et je vous dis quelle décision je prends avec d'éventueles conseils.
c'est vrai que c'est un super camion et j'espère le garder très longtemps. je l'ai acheté au mois de décembre avec 100 000 km, il est de mars 2000 et en très bon état. c'est mon premier 4x4.
eh salut mon ami Loïc
Je suis dans le même cas que toi ; je dois faire la révision des 160 000 KM de mon WJ 4.7 V8 et j'ai pris la décision d'aller chez Jeep Montpellier. J'ai rdv le 20/09. Certes je m'attend au pire étant donné qu'il s'agit d'une grosse révision selon eux. A ce propos qu'entendent-ils pas grosse révision ? vidange moteur boite pont filtres bougies ? Je vais de toute façon leur demander un devis avant et en fonction du prix je demanderai uniquement la vidange moteur boite et bougie.
Sinon il parait que sur la route entre fréjorgues et Maugio il y a un gars qui fait du 4x4 américain. Tu as déjà du remarquer son garage, il a un pick-up US devant.
Tiens moi au courant @+


Je suis dans le même cas que toi ; je dois faire la révision des 160 000 KM de mon WJ 4.7 V8 et j'ai pris la décision d'aller chez Jeep Montpellier. J'ai rdv le 20/09. Certes je m'attend au pire étant donné qu'il s'agit d'une grosse révision selon eux. A ce propos qu'entendent-ils pas grosse révision ? vidange moteur boite pont filtres bougies ? Je vais de toute façon leur demander un devis avant et en fonction du prix je demanderai uniquement la vidange moteur boite et bougie.
Sinon il parait que sur la route entre fréjorgues et Maugio il y a un gars qui fait du 4x4 américain. Tu as déjà du remarquer son garage, il a un pick-up US devant.
Tiens moi au courant @+

J'avoue que je ne suis pas enchanté d'aller perdre une journée à Montpellier pour l'entretien d'autant que j'habite Narbonne. J'ai appelé Jeep Perpignan mais ils ne prête pas de voiture, il les loue 35 €/jour
.
Alors pourquoi allez chez Jeep ? La seule réponse que j'ai trouvé c'est qu'il connaisse la voiture et qu'is ont les pièces adéquates ( comme sheila). Bref si j'avais eu un VM 3.1 TD je l'aurai sans hésité amené chez mon garagiste du coin mais là le V8 4.7...
Alors je m'attend au pire. Déjà j'ai fait la révision du Gpl et le garage de Béziers spécialiste Gpl m'a un peu assassiné sur le prix : 272 €. Pour finir il met sur la facture : prévoir prochainement changement vapo détendeur
Mon soucis est que de plus en plus j'ai du mal à faire confiance au garage. Mais comme je ne suis pas mécano et que je connais pas de personne fiable dans le coin je m'en remet à Jeep en espérant ne pas devoir y laisser trop de plumes (entendez euros !).

Alors pourquoi allez chez Jeep ? La seule réponse que j'ai trouvé c'est qu'il connaisse la voiture et qu'is ont les pièces adéquates ( comme sheila). Bref si j'avais eu un VM 3.1 TD je l'aurai sans hésité amené chez mon garagiste du coin mais là le V8 4.7...
Alors je m'attend au pire. Déjà j'ai fait la révision du Gpl et le garage de Béziers spécialiste Gpl m'a un peu assassiné sur le prix : 272 €. Pour finir il met sur la facture : prévoir prochainement changement vapo détendeur

Mon soucis est que de plus en plus j'ai du mal à faire confiance au garage. Mais comme je ne suis pas mécano et que je connais pas de personne fiable dans le coin je m'en remet à Jeep en espérant ne pas devoir y laisser trop de plumes (entendez euros !).
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bonsoir à tous
salut closcmol,
je rentre juste de week end et je n'ai pas eu le temps d'étudier la revue technique. mais de toute façons, quoi que je décide, j'irai faire un devis chez jeep et un autre chez un collègue qui a un garage. je pourrai comparer les 3 possibilités et prendre une décision. je t'appelle dans la semaine.
Loïc
salut closcmol,
je rentre juste de week end et je n'ai pas eu le temps d'étudier la revue technique. mais de toute façons, quoi que je décide, j'irai faire un devis chez jeep et un autre chez un collègue qui a un garage. je pourrai comparer les 3 possibilités et prendre une décision. je t'appelle dans la semaine.
Loïc
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Y'a rien de compliqué !Takeoff a écrit : Pour les bougies, c'est très faisable en 1h ou 2. Il suffit de sortir la boite à air et de démonter les bobines individuelles.
Pour le moteur j'utilise de la 5w50 (en hypermarché)
Pour les ponts, c'est de la 75w140 pas facile à trouver (Noroto - qq spécialistes 4x4/Jeep)
Il faut ajouter un additif "glissement limité" dans les deux ponts.
Pour la BVA c'est de l' ATF+4. (chez chrysler uniquement...)
Pour la BT idem, à défaut Dexron III au minimium ou de la mobil 424(chez les fournisseurs agricoles)
Les manuels sont là :
http://www.jeepmania.com/Manuels/
Et ici toutes les infos :
http://www.wjjeeps.com/jmenu.htm
A+/JB.
Il faut une clef à bougies adaptée et les ralonges et cardans d'une boite de clefs à cliquets
sont bien pratiques pour acceder aux bougies de l'arrière.
Il faut une douille de 32 ou 34 pour la BT.
Prévoir aussi un filtre pour la vidange BVA.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
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ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- guillaume24
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salutTakeoff a écrit :Salut et Félicitations pour ton achat !
![]()
Tu as effectivement très interet à t'investir dans l'entretien, pour éviter les grosses factures et hélas souvent le mauvais boulot,
la plupart des mécanos étants peu familiers avec ces autos et les concessions étant notoirement là pour te plumer !
(je généralise à peine)
La seule opération que je confierai à un pro c'est la vidange moteur, mais souvent ils n'ont pas les filtres à huile en référence
(pourtant c'est le même que le 4.0 !)
Pour les bougies, c'est très faisable en 1h ou 2. Il suffit de sortir la boite à air et de démonter les bobines individuelles.
Pour le moteur j'utilise de la 5w50 (en hypermarché)
Pour les ponts, c'est de la 75w140 pas facile à trouver (Noroto - qq spécialistes 4x4/Jeep)
Il faut ajouter un additif "glissement limité" dans les deux ponts.
Pour la BVA c'est de l' ATF+4. (chez chrysler uniquement...)
Pour la BT idem, à défaut Dexron III au minimium ou de la mobil 424(chez les fournisseurs agricoles)
Les manuels sont là :
http://www.jeepmania.com/Manuels/
Et ici toutes les infos :
http://www.wjjeeps.com/jmenu.htm
A+/JB.
tu mets de l'additif dans le pont avant aussi? je croyais que le glissement limité etait juste a l'arriere?

on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!