Adjustable Fuel Pressure Regulator pour 4.0l

Abordez ici les questions mécaniques
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flying523
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Adjustable Fuel Pressure Regulator pour 4.0l

Message par flying523 »

Salut,

Je cherche des infos technique sur ce petit bazarre . Image

http://www.hesco.us/shop.asp?action=det ... catId=7973

Comment ça fonctionne , comment il réagit et son insidence sur le debit des injecteurs. Ceci en vu d un passage à l'E85 :mdr2:

Ce qui permetra de verifier ( en théori ) le débit des injecteurs grace à ça .
http://www.csgnetwork.com/fiflowcalc.html ( J ais piqué ce lien dans un autre post :oops: )
Pour des injecteurs à 24lbs sous 39psi il faudrai une pression de 58 psi pour avoir l équivalent des 30lbs :?

D apres ce que j ais lu il est utilisé la pluspart du temps sur les moteurs stroker, mais je n ais pas vu de chiffres. :cry:
Dans le post Conversion E85 il est dit que le debit des injecteurs est en fonction de la pression d essence, qui est regulé par ce petit régulateur.

D'apres ce même post avec du SP95 ou 98 les injecteurs de 24lbs ( sous 39psi) suffisent en open loops , mais ne seraient pas suffisant à l'E85. Il faudrait des 30lbs.

Donc si le regulateur augmente la pression suffisament dans le rail , il ne serai pas necéssaire de racheter des 30lbs. :D .

Je sais pas si j ais été clair :? Mais je me comprends c est le principal ;)
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Message par Takeoff »

Salut...
:D

Ce régulateur permet en effet de jouer (un peu) sur la pression d'injection,
et donc de jouer (un petit peu) sur le débit d'injection.
C'est un complément interessant pour une petite prépa ou pour gagner un peu de richesse,
mais c'est dans les limites des capacités de la pompe à essence !

Il ne se subsitue donc pas aux gros injecteurs, mais peux permettre de viser un modèle un peu plus petit que les 30lbs.
;)
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Message par nice jeeper s »

dis moi take off ce serait pas un truc dans ce genre que j'ai sur ma rampe d'injection ? faudrait verifier sur la doc technique des modèles 2000 et + si chrysler n'as pas rajouté un regulateur sur la rampe, le problème c'est que je vois pas trop ce qu'il fait entre le 3eme et 4 eme injecteur???
Ca y est j'ai enfin une image !!!!! p.....n ça se mérite!!!
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Message par Takeoff »

Image

:ooo
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Message par nice jeeper s »

Takeoff a écrit :Image

:ooo

BINGO c'est là tu en pense quoi entre le 3 eme et le 4 eme
injecteur
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Message par nice jeeper s »

alos c'est quoi ce truc? :dol:
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Message par Takeoff »

Allo Michel ? C'est quoi ce truc ?
:D
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Message par michel33 »

Takeoff a écrit :Allo Michel ? C'est quoi ce truc ?
:D
Bon, j'ai été voir sur le mien, ça semble être une capsule avec une membrane destinée à amortir les variations de pression dans le rail en l'absence de régulateur sur ces modèles.

Pour en revenir à la question initiale, les YJ sont équipés d'un régulateur avec une membrane et un ressort qui permettent une pression plus importante dans le rail à pleine charge (open loops).

Au ralenti, la pression y est de 31 psi et jusqu'à 41 psi à pleine charge, la régulation se faisant par une dépression avec le collecteur d'admission.

Je ne pense donc pas qu'un régulateur de pression puisse compenser les 30% de débit supplémentaires nécessaires pour tourner à l'éthanol, sans compter que la pompe à essence ne les débite pas forcément au départ. ;)
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Message par flying523 »

Si la pression monte à 41psi en open loops, ça veut dire qu avec des injecteurs FR de 24lbs ont atteint les 27 lbs en open loops.

http://www.csgnetwork.com/fiflowcalc.html



J ais bon ???? :D
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Message par michel33 »

Les Ford Racing font 24 lbs @ 39 psi donc à 41 psi, ils ne font guère plus puisque le débit varie en fonction de la racine carrée du rapport des pressions.
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Message par flying523 »

En effet, je sais pas où j ais été cherché ça. :oops:

En fait en utilisant le lien pour le calcule j ais mis que les ford débitaient 24lbs à 31psi, :moqueur1:
C est pourquoi je me suis retrouvé à 27lbs sous 41psi. :kdo:

On peut rêver des fois. :lol:
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Message par flying523 »

Re. :D

En farfouillant sur les nombreux liens que Takeoff peut lacher au fur et à mesure de differents post je suis tombé là dessus.
http://www.go.jeep-xj.info/HowtoAFPR.htm

J ais cru comprendre qu on pouvais monter la pression à 49psi grace au regulateur hesco.?

Image

Mon Anglais ce limitant aux traducteurs internet j aurais besoin de votre avis. :mdr2:

;)
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Message par Takeoff »

C'est ça...
:1:

J'ai lu quelque part qu'on pouvait même monter à +70 psi en bouchant la durite de retour,
à condition que la pompe suporte, mais là, à mon avis on à interêt à être sur de ce qu'on fait.
La moindre fuite...
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Message par flying523 »

Parfait :D

Merci pour tout les liens que tu peut nous donner, même si la pluspart sont en anglais. :? ;)

Donc maintenant je vais voir si le régulateur d origine peut etre réglable, je pense pense pas mais je vais regarder pour etre sur. Le hesco lui l est c est sur.

Parcontre savez vous où et à quelle prix on peut ce procurer de quoi mesurer la pression dans la rampe?
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