
ventilateur pour ne plus chauffer en franchissement
ventilateur pour ne plus chauffer en franchissement
Salut a tous ,j aimerai mettre un ventilo en plus devant le radiateur, est ce que vous pouvez m aiguiller la dessus pour qu il soit le mieu adapte ( tendance a chauffer un peu plus en franchissemnt ) merci beaucoup de votre aide !!!A tres bientot a plus 

- Caterpillar
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Les Arcs (Var 83)
Bonjour Mick
On est presque voisin (Puget sur Argens)
Lorque j'ai mis un TD sur ma CJ 7 j'ai remplacé le radiateur par un autre plus gros d'ou je ne connais pas la provenance(je l'ai choisi dans un vrac)Mais il avait déja fixé sur lui 2 ventilateurs électriques assez puissant et j'ai conservé le ventilateur mécanique d'origine. Par contre il est recommandé de rajouter une sonde pour le déclenchement automatique et un interrupteur pur le déclenchement manuel pour anticiper lors des surchauffes du au franchissement (beaucoup de surplace)
Cordialement
On est presque voisin (Puget sur Argens)
Lorque j'ai mis un TD sur ma CJ 7 j'ai remplacé le radiateur par un autre plus gros d'ou je ne connais pas la provenance(je l'ai choisi dans un vrac)Mais il avait déja fixé sur lui 2 ventilateurs électriques assez puissant et j'ai conservé le ventilateur mécanique d'origine. Par contre il est recommandé de rajouter une sonde pour le déclenchement automatique et un interrupteur pur le déclenchement manuel pour anticiper lors des surchauffes du au franchissement (beaucoup de surplace)
Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
- arcameca
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5296
- Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Arcachon (33)
Salut,
Plutôt que de rajouter un ventilo en plus en amont du radiateur (très exposé), tu devrais peut-être en monter un plus puissant à la place d'origine ou mieux un double ventilateur.
Tu as plusieures propositions sur 4wd : REFROIDISSEMENT CJ
Vérifie quand même que ton radiateur soit bien propre (il faut qu'il n'y ait pas de zonnes plus froides à vérifier au thermomètre ou à la main).
Un nettoyage annuel est facile et idéal. Si tu veut plus de précisions sur le sujet, n'hésite pas.
A+.
Plutôt que de rajouter un ventilo en plus en amont du radiateur (très exposé), tu devrais peut-être en monter un plus puissant à la place d'origine ou mieux un double ventilateur.
Tu as plusieures propositions sur 4wd : REFROIDISSEMENT CJ
Vérifie quand même que ton radiateur soit bien propre (il faut qu'il n'y ait pas de zonnes plus froides à vérifier au thermomètre ou à la main).
Un nettoyage annuel est facile et idéal. Si tu veut plus de précisions sur le sujet, n'hésite pas.

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
WJ 4.7L HO Overland
ventilo
Salut a tous , en fait ce que je voudrai faire ( avec le peu de competance dans ce domaine ! ) c est placer un ventilo elec entre la calandre et mon radiateur avec commande manuel des que je rentre en zone pour eviter de trop chauffer car moteur tres tres tres fragile surtout le TD. merci pour votre aide ! 

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 587
- Enregistré le : 12 janv. 2005 21:08
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : Alsace Gerstheim
Salut et bienvenu moi dans ma cj td j'ai viré le ventilo d'origine et j'ai mi un ventilo electrique sur le radiateur coté moteur ,et ce moteur je ne le trouve pas fragile mais peut etre que tu as des anegdotes??


CJ7 renegade en cours de modif ,moteur 4L ,pacesetter ,dana 300 avec twin shifter maison, boîte auto AW4, couple conique 4/56 ,bloc av et arr ......
Membre des Jeeper's d'Alsace
Membre des Jeeper's d'Alsace
en effet le 2.1TD est tres demandeur de refroidissement.
c est un moteur alu qui est mis a rude epreuve dans des volumes comme les JEEP par rapport a ce qu on lui demande dans un R21 ou 25.c est pourquoi les positions des radia d huile,intercooler,ventilo electrique asservi et prise d air moteur doivent etre "calculées" au plus juste.
sans quoi:la sentence est immediate:chauffe et hop....un joint de culasse!!!
pascal
c est un moteur alu qui est mis a rude epreuve dans des volumes comme les JEEP par rapport a ce qu on lui demande dans un R21 ou 25.c est pourquoi les positions des radia d huile,intercooler,ventilo electrique asservi et prise d air moteur doivent etre "calculées" au plus juste.
sans quoi:la sentence est immediate:chauffe et hop....un joint de culasse!!!
pascal
- steff
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 815
- Enregistré le : 16 juin 2004 10:27
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Pierrefeu du Var
juste une petit critique franck67
si je peu me permettre
Si tu ne fais pas un déflecteur d aire ton ventilo va refroidir que la partie du radiateur ou il est positionné
si je peu me permettre
Si tu ne fais pas un déflecteur d aire ton ventilo va refroidir que la partie du radiateur ou il est positionné
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
- toffamc
- maréchal des lojeeps
- Réactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 03 avr. 2003 08:51
- Localisation : 37
Salut, perso le ventilo devant, c'est pas beau et en plus ça fait bidouille.
Enléve ton ventilo sur ton moteur, le tunnel et aprés il te reste au moins 60cm pour metrre ton échangeur, ton ratiateur d'huile et ton radiateur d'eau, puis 2 bons motoventilos sur un cadre ( ex : CX, J5, C25 ) et plus de problèmes. Attention il y a des ventilos pour pousser et d'autres pour aspirer.

@+Christophe.
Enléve ton ventilo sur ton moteur, le tunnel et aprés il te reste au moins 60cm pour metrre ton échangeur, ton ratiateur d'huile et ton radiateur d'eau, puis 2 bons motoventilos sur un cadre ( ex : CX, J5, C25 ) et plus de problèmes. Attention il y a des ventilos pour pousser et d'autres pour aspirer.

@+Christophe.
- arcameca
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5296
- Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Arcachon (33)
Comme quoi je n'ai pas que des mauvaises idées.arcameca a écrit :Salut,
Plutôt que de rajouter un ventilo en plus en amont du radiateur (très exposé), tu devrais peut-être en monter un plus puissant à la place d'origine ou mieux un double ventilateur.
Tu as plusieures propositions sur 4wd : REFROIDISSEMENT CJ

Merçi toffamc.

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
WJ 4.7L HO Overland