ventilateur pour ne plus chauffer en franchissement

Abordez ici les questions mécaniques
MICK
Réactions :

ventilateur pour ne plus chauffer en franchissement

Message par MICK »

Salut a tous ,j aimerai mettre un ventilo en plus devant le radiateur, est ce que vous pouvez m aiguiller la dessus pour qu il soit le mieu adapte ( tendance a chauffer un peu plus en franchissemnt ) merci beaucoup de votre aide !!!A tres bientot a plus :1:
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Caterpillar »

Bonjour Mick

On est presque voisin (Puget sur Argens)

Lorque j'ai mis un TD sur ma CJ 7 j'ai remplacé le radiateur par un autre plus gros d'ou je ne connais pas la provenance(je l'ai choisi dans un vrac)Mais il avait déja fixé sur lui 2 ventilateurs électriques assez puissant et j'ai conservé le ventilateur mécanique d'origine. Par contre il est recommandé de rajouter une sonde pour le déclenchement automatique et un interrupteur pur le déclenchement manuel pour anticiper lors des surchauffes du au franchissement (beaucoup de surplace)

Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Plutôt que de rajouter un ventilo en plus en amont du radiateur (très exposé), tu devrais peut-être en monter un plus puissant à la place d'origine ou mieux un double ventilateur.
Tu as plusieures propositions sur 4wd : REFROIDISSEMENT CJ

Vérifie quand même que ton radiateur soit bien propre (il faut qu'il n'y ait pas de zonnes plus froides à vérifier au thermomètre ou à la main).
Un nettoyage annuel est facile et idéal. Si tu veut plus de précisions sur le sujet, n'hésite pas. ;)

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
MICK
Réactions :

ventilo

Message par MICK »

Salut a tous , en fait ce que je voudrai faire ( avec le peu de competance dans ce domaine ! ) c est placer un ventilo elec entre la calandre et mon radiateur avec commande manuel des que je rentre en zone pour eviter de trop chauffer car moteur tres tres tres fragile surtout le TD. merci pour votre aide ! :1:
franck67
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par franck67 »

Salut et bienvenu moi dans ma cj td j'ai viré le ventilo d'origine et j'ai mi un ventilo electrique sur le radiateur coté moteur ,et ce moteur je ne le trouve pas fragile mais peut etre que tu as des anegdotes??
Image
CJ7 renegade en cours de modif ,moteur 4L ,pacesetter ,dana 300 avec twin shifter maison, boîte auto AW4, couple conique 4/56 ,bloc av et arr ......
Membre des Jeeper's d'Alsace
gros
Réactions :

Message par gros »

en effet le 2.1TD est tres demandeur de refroidissement.
c est un moteur alu qui est mis a rude epreuve dans des volumes comme les JEEP par rapport a ce qu on lui demande dans un R21 ou 25.c est pourquoi les positions des radia d huile,intercooler,ventilo electrique asservi et prise d air moteur doivent etre "calculées" au plus juste.
sans quoi:la sentence est immediate:chauffe et hop....un joint de culasse!!!
pascal
MICK
Réactions :

Message par MICK »

Salut Franck67 je n ai pas danegdotes mais c est ce qu on ma dit !,beau travail !pour ton ventilo et pour le reste :1:
MICK
Réactions :

Message par MICK »

Salut Gros as tu un tuyau sur ce que je veux faire (caler un ventilo elec entre la calandre et l intercoler) quel type?? merci d avance :1: :1: ps: la place est limité max 5 cm!
gros
Réactions :

Message par gros »

le mieux et d aller dans une casse et rechercher ton bonheur.tu pourras trouver l modele avec support qui correspondra a tes mesures.
perso,je l ai pas encore monté sur mon Wrangler mais ce sera entre radia et calandre.
pascal
steff
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par steff »

juste une petit critique franck67
si je peu me permettre

Si tu ne fais pas un déflecteur d aire ton ventilo va refroidir que la partie du radiateur ou il est positionné
cj7 4.2L 1985 Kit Skyjacker + 2"1/2
Body lift 2" Carbu MOTORCRAFT 2150
Colecteur HEDMAN 6/2
Double Ventillateurs Electrique
Allumage Team Rush
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

Salut, perso le ventilo devant, c'est pas beau et en plus ça fait bidouille.
Enléve ton ventilo sur ton moteur, le tunnel et aprés il te reste au moins 60cm pour metrre ton échangeur, ton ratiateur d'huile et ton radiateur d'eau, puis 2 bons motoventilos sur un cadre ( ex : CX, J5, C25 ) et plus de problèmes. Attention il y a des ventilos pour pousser et d'autres pour aspirer.

Image

@+Christophe.
MICK
Réactions :

Message par MICK »

Salut et merci a toi pour tes expliquations et ta photo les 2 sont commendés par la sonde ou seulement un !(et l autre a déclenchement manuel)? merci :1:
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

Non, les 2 en auto, il faut juste un gros relai, c'était monté sur un C25.

@+Christophe.
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

arcameca a écrit :Salut,

Plutôt que de rajouter un ventilo en plus en amont du radiateur (très exposé), tu devrais peut-être en monter un plus puissant à la place d'origine ou mieux un double ventilateur.
Tu as plusieures propositions sur 4wd : REFROIDISSEMENT CJ
Comme quoi je n'ai pas que des mauvaises idées. :roll:

Merçi toffamc. ;)

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
MICK
Réactions :

Message par MICK »

merci a vous pour vos renseignements si précieux :1: :1: :1: J aurai des questions peut etre plus dures la prochaine fois ! ;)
Répondre