AU SECOURS

Abordez ici les questions mécaniques
vincent666
Réactions :

AU SECOURS

Message par vincent666 »

BONJOUR

GROS SOUCI AV MON 4 LITRES WRANGLER DE 95 ?ARRETTER UN SOIR PLUS JAMAIS REDEMARRER J'AI TOUT CHANGER BOUGIES, FILS, SONDE DU POINT MORT HAUT, BOBINE, TETE, ROTOR, ET DEMARRE TJRS PAS CELA FAIT 4 ANS QUE JE ROULE AV JAMAIS UN ENNUIES ET LA JE BLOQUE
AU SECOURS
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Pourquoi as-tu orienté ta recherche uniquement sur l'allumage ?

Est-ce que l'essence arrive bien ?

Si tu as des notions de mécanique, tu peut faire quelques contrôles afin d'isoler la panne. Sinon, file dans un garage.

Tu peut contrôler l'allumage :
Démonte une à une les bougies, remboite le fil sur la bougie et en la tenant avec une pince isolée met le culot à la masse et demmande à quelqu'un de mettre un coup de démarreur.
Si tu as une étincelle sur les 6 bougies c'est déjà ça.

Tu peut contrôler l'injection de la même façon (pas besoin de le mettre à la masse).

Si tu as de l'allumage et de l'essence c'est qu'il s'agit d'un problème de réglage. Vérifie que la tête d'allumage et la pompe à injection ne sont pas désserés, vérifie également les capteurs et leurs connections.

Bon courrage. :1:
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
vincent666
Réactions :

RE SECOUR

Message par vincent666 »

merci de ta reponse ,mais l'essence arrive parfaitement, le courant arrive sur bobine mais aucune sortie ,toutes les connections etait parfaites ,mais nettoyer pas precuations ,aucune etincelles au bougies,la seule pieces non changer est le plateau dans l'allumeur !!!!!!!!!
vincent
vincent666
Réactions :

Message par vincent666 »

j'habite la corse ,pour le gele ca va on est tranquille,je suis mecanicien dans le TP et la je bloque
gros
Réactions :

Message par gros »

j avais viré mon message car j avais pas vu que l essence arrivais bien.
as tu controlé le jus qu il reste dans ta batterie,ton fil qui va de l allumeur a la bobine a t il ete changé?
pascal
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Re: RE SECOUR

Message par arcameca »

vincent666 a écrit :merci de ta reponse ,mais l'essence arrive parfaitement, le courant arrive sur bobine mais aucune sortie ,toutes les connections etait parfaites ,mais nettoyer pas precuations ,aucune etincelles au bougies,la seule pieces non changer est le plateau dans l'allumeur !!!!!!!!!
vincent
Tu aurais dû commençer par nous dire ça. :lol:

En effet, ça limite les causes de pannes.

Je suis du même avis que Pascal, ce fil HT as-t-il été changé ?

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Caterpillar »

Bonsoir

Si ily a allumeur il ce peut que le petit charbon monté sur ressort au centre de la tête est pris un coup de feu et ne laisse plus passer le courant.
Panne vicieuse ça m'est arrivé sur une rover le charbon était entier mais brulé !!!!!

Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
vincent666
Réactions :

Message par vincent666 »

tous les fils changer ,je comprend pas peut etre a cause du soleil!!!! pk le courant arrive entree de bobine et rien en sortie,ce n'est pas ce plateau dans l'allumeur comme meme !
gros
Réactions :

Message par gros »

MUTET a écrit :Bonsoir

Si ily a allumeur il ce peut que le petit charbon monté sur ressort au centre de la tête est pris un coup de feu et ne laisse plus passer le courant.
Panne vicieuse ça m'est arrivé sur une rover le charbon était entier mais brulé !!!!!

Cordialement
la tete a ete changée
pascal
vincent666
Réactions :

Message par vincent666 »

tout est neuf d'hier jamais demarrer
vincent666
Réactions :

Message par vincent666 »

tous est neuf d'hier recu colis hier tete rotor bobine sonde point mort haut fils , et bougies
gros
Réactions :

Message par gros »

vincent666 a écrit :tous les fils changer ,je comprend pas peut etre a cause du soleil!!!! pk le courant arrive entree de bobine et rien en sortie,ce n'est pas ce plateau dans l'allumeur comme meme !
la bobine meme neuve est donc naze!!
pascal
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

Tu as refait tes réglages d'allumage et d'injection ?

Tu as inspecté la distribution ? :reflexion:

A+.
WJ 4.7L HO Overland
vincent666
Réactions :

Message par vincent666 »

si la distribution aurais lachee l'allumeur ne tournerais plus normalent le vehicule a 100000kms pas alarment pas un bruit moteur (encore moins maintenat rire) j'ai demonter le boitier electonique pour baigne tjrs dans silicone pas de trace de chauffe !
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par arcameca »

Je sèche. :dol:
WJ 4.7L HO Overland
Répondre