xj 1988 : pb tirants de pont AV
xj 1988 : pb tirants de pont AV
Hello,
je vais avoir besoin de qq conseils avisés.
Lors d'un essai trial, en forçant un peu sur une marche le cherokee m'a fait un beau cadeau :
- arbre de roue AVG cassé
- les 2 tirants de pont sup AV pliés
- barre de direction tordue.
- corps des 'amort AV abimés par le recul du pont, au contact des ressorts
Je précise que mon XJ a fait l'objet d'une rehausse + 10cm
Aprés diagnostic il a été décidé ce qui suit :
- arbre de roue renf
- tirant de pont sup Procomp
- tirant de pont inf Rusty réglable...
Questions pour le chgt des tirants :
1)dans quel ordre doit on procéder? coté par coté? Supérieur d'abord et inf ensuite?
2) les procomp (supérieur) st légèrement plus long que ceux d'origine : comment décaler le pont vers l'AV?
3) Faut il défaire la barre Panhard? ou d'autres pièces
4) pour les tirants de pont inf est -il possible de chauffer pour déboquer les boulons?
4) Faut -il renforcer les fixations des tirants de pont?
Merci par avance car je suis bloqué sur le montage d'un tirant de pont sup... il ya encore du pain surla planche.
je vais avoir besoin de qq conseils avisés.
Lors d'un essai trial, en forçant un peu sur une marche le cherokee m'a fait un beau cadeau :
- arbre de roue AVG cassé
- les 2 tirants de pont sup AV pliés
- barre de direction tordue.
- corps des 'amort AV abimés par le recul du pont, au contact des ressorts
Je précise que mon XJ a fait l'objet d'une rehausse + 10cm
Aprés diagnostic il a été décidé ce qui suit :
- arbre de roue renf
- tirant de pont sup Procomp
- tirant de pont inf Rusty réglable...
Questions pour le chgt des tirants :
1)dans quel ordre doit on procéder? coté par coté? Supérieur d'abord et inf ensuite?
2) les procomp (supérieur) st légèrement plus long que ceux d'origine : comment décaler le pont vers l'AV?
3) Faut il défaire la barre Panhard? ou d'autres pièces
4) pour les tirants de pont inf est -il possible de chauffer pour déboquer les boulons?
4) Faut -il renforcer les fixations des tirants de pont?
Merci par avance car je suis bloqué sur le montage d'un tirant de pont sup... il ya encore du pain surla planche.
- thierry63
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: xj 1988 : pb tirants de pont AV
Sur le mien j'ai viré tous les tirants en même temps mais par contre j'avais bridé le pont avec 2 petits treuils à main pris sur la traverse avant car les ressorts ben ça pousse...
J'ai ensuite remonté les deux superieurs, puis les deux inferieurs.
J'ai ensuite remonté les deux superieurs, puis les deux inferieurs.
Cherokee 4.0l
Bjr Thierry,
merci de venir à mon secours.
J'avais pensé à l'hypothèse de retenir le pont pour faciliter le démontage (pour sortir les vis), mais dans mon cas les tirants de pont Procomp st légèrement plus grand, donc il faut que je décale le pont vers l'AV.
Aurais tu par hasard une photo de ton montage ? Les procomp ont deux oeuillets de fixation au niveau du pont : lequel utiliser?
merci de venir à mon secours.
J'avais pensé à l'hypothèse de retenir le pont pour faciliter le démontage (pour sortir les vis), mais dans mon cas les tirants de pont Procomp st légèrement plus grand, donc il faut que je décale le pont vers l'AV.
Aurais tu par hasard une photo de ton montage ? Les procomp ont deux oeuillets de fixation au niveau du pont : lequel utiliser?
- thierry63
- Chrome accessories
- Réactions :
Toutes les photos que j'ai fait sont là.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=24490
je sais pas si tu trouveras ce que tu cherches.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=24490
je sais pas si tu trouveras ce que tu cherches.
Cherokee 4.0l
Extremement instructif ton post sur la rehausse de ton Cherokee? Le résultat est top?
C quoi la suite? BLOCAGE arb?
Bref, ça me donne une idée plus claire de ce qu'il me reste à faire sur le train Av du mien ce WE.
Questions :
Visiblement tu as réussi à aligner parfaitement tes ressorts, et donc ton pont AV.
Pourrais tu me donner la longueur finie de tes tirants de pont sup et inf (oeuil à oeuil) afin qe me donner qq reperes?
A+
C quoi la suite? BLOCAGE arb?
Bref, ça me donne une idée plus claire de ce qu'il me reste à faire sur le train Av du mien ce WE.
Questions :
Visiblement tu as réussi à aligner parfaitement tes ressorts, et donc ton pont AV.
Pourrais tu me donner la longueur finie de tes tirants de pont sup et inf (oeuil à oeuil) afin qe me donner qq reperes?
A+
- thierry63
- Chrome accessories
- Réactions :
Le resultat est pour moi, redoutable d'efficacité.
Pour la suite, les pieces sont reservées mais pour l'instant j'en parle pas, c'est un secret...
Pour la suite, les pieces sont reservées mais pour l'instant j'en parle pas, c'est un secret...

Cherokee 4.0l