PRIX du changement de couple conique ? le retour

Abordez ici les questions mécaniques
Pierre
Réactions :

PRIX du changement de couple conique ? le retour

Message par Pierre »

Bonsoir à tous,

Aprés avoir pas mal cherché dans les vieux posts, j'ai trouvé plusieurs fois la questions mais jamais la réponse :

Combien ça coûte pour passer de 4.10 à 4.88 par exemple ?

En le faisant faire par un pro, pro, mais alors vraiment pro !!!!

Merci à tous
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

ça va en intéresser plus d'un

si possible à celui qui apportera la réponse

détailler le prix des pièces et de M.O.
merci
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

Salut,

es ce que ca peut aider? : http://www.gemini-sales.com/ringpinion.html

pour la main d'oeuvre d'un pro de chez pro fo compter 45E TTC / heure

amical
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

Jeepeur013 a écrit :Salut,

es ce que ca peut aider? : http://www.gemini-sales.com/ringpinion.html

pour la main d'oeuvre d'un pro de chez pro fo compter 45E TTC / heure

amical
les prix semblent cools !

et pour le PRO, il lui faut quoi? 2 heures pour les deux ?
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Message par Takeoff »

Euh... Si quelqu'un fait ça en 2 heures, je paye une caisse de champagne !
:roll:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

je dirai une bonne matinée
2h pour chaque, faut penser a l'huile aussi
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

ya un réglage a faire aussi
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
jeepjacob
[PRO] Jeepjacob
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2003 12:59
Modèle : CJ 5
Localisation : athis mons
Contact :

Message par jeepjacob »

Je dirais 3 heures par couple conique c le regalge qui est long au fait moi je suis anti 4.88 je prefere les 4.56
Grand cherokee 4.7
CJ8 SCRAMBLER
Grand cherokee 4L +4.5"
comanche
Avatar du membre
santiago
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 857
Enregistré le : 08 sept. 2004 21:10
Localisation : alsace

Message par santiago »

Payé pas loin de 2000 € avec 12 h de M.O. et huile...
membre du Corvette Club d'Alsace

CORVETTE C6 Z06 512 cv pour 1400 kg

Image
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

jeepjacob a écrit :Je dirais 3 heures par couple conique c le regalge qui est long au fait moi je suis anti 4.88 je prefere les 4.56
tu pourrais argumenter s'il te plaît ?

sur une YJ de 93 avec donc ses DANA 30 et 35 le couple d'origine est de ?
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

santiago a écrit :Payé pas loin de 2000 € avec 12 h de M.O. et huile...
euh concessionnaire sur les CHAMPS ?!!! :shock:

car 4 heures à 45€ = 180€ arrondissons à 250€
avec huile et compagnie...

encore 250€ pour les 2 couples côniques voire même un peu plus
on ne devrait pas dépasser 800€ au final ! :1:

non? :oops:
Avatar du membre
santiago
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 857
Enregistré le : 08 sept. 2004 21:10
Localisation : alsace

Message par santiago »

J'y connais rien :?
Je l'ai fait faire par un "pro" en Alsace. Mais le prix rejoint celui d'un autre devis que j'avais laisser faire.
Il faudrait que d'autres vrais "pros" répondent ou fassent des propositions...
membre du Corvette Club d'Alsace

CORVETTE C6 Z06 512 cv pour 1400 kg

Image
Avatar du membre
jeepjacob
[PRO] Jeepjacob
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2003 12:59
Modèle : CJ 5
Localisation : athis mons
Contact :

Message par jeepjacob »

J'ai trouvé ça dans le site jeep club de france

Le changement de couple conique.



Pour mémoire le couple conique sert à renvoyer le mouvement de rotation de l'arbre de transmission vers les ½ arbres de roue. Le couple conique est constitué de 2 éléments : Un pignon à queue conique, dit aussi pignon d'attaque et d'une couronne. Ces deux pièces forment un engrenage. Le rapport du nombre de dents de la couronne sur le nombre de dents du pignon d'attaque détermine le ratio de réduction du pont. Plus ce chiffre est élevé, plus le pont "tire court". Pour augmenter les capacités d'un véhicule en TT, on va remplacer le couple conique d'origine par un couple conique dont le ratio de réduction sera plus grand (Par exemple sur un Cherokee 6cyl. Boite auto on passera d'un ratio de 3.55 d'origine à un ratio de 4.10 ou plus).

Il est important de ne pas envisager un changement de couple conique sans auparavant connaître la taille des pneus que l'on va choisir comme monte définitive pour le véhicule. Si vous ne montez pas de grands pneus, ne choisissez pas un ratio trop élevé car sur route le moteur va "mouliner" pour atteindre une vitesse correcte.

Les avantages d'un couple conique de grand ratio :

Il augmente la réduction globale de la chaîne cinématique pour une meilleure progression en TT. Choisi en fonction de la taille de vos futurs gros pneus, vous ramènerez le régime moteur à une vitesse donnée à une valeur correcte.

Les inconvénients d'un changement de couple conique :

Il n'y a que ces deux avantages. Ce n'est pas une bonne option si vous n'avez pas fait un choix de taille de pneus ferme et définitif. Votre régime moteur sur autoroute va augmenter pour garder une même vitesse de croisière. Votre consommation risque d'augmenter.

Et le budget? De 2.000 FF à 3.000 FF suivant le couple conique + kit de montage + coût de la main d'œuvre car cette manip délicate doit être confiée à un spécialiste (encore 2.000 FF environ).

Les marques ? Auburn Gear, Precision Gear, Motive Gear, Dana-Spicer ...
Grand cherokee 4.7
CJ8 SCRAMBLER
Grand cherokee 4L +4.5"
comanche
gros
Réactions :

Message par gros »

voila Gilles
je vais laisser faire les deplacés vers la FAQ a des pros :(
pascal
Modifié en dernier par gros le 28 mars 2005 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Jacob dit :
au fait moi je suis anti 4.88 je prefere les 4.56
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire çà d'un pro, mais pourquoi est tu contre le 4.88 ?

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre