bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ZJ 4,0L BVA comme donneur d'organes pour mon yj( je souhaite la passer en BVA)
je cherche des info sur le fonctionnement de cette boite et sur la localisation des différents boitiers
par la meme occasion que pensez vous d'une quadra trac qui fonctionne parfaitement sans arbre de transmission avant? est ce normal ou alors diff central HS?
d'avance merci de vos lumiéres
xavier
BVA de ZJ 4,0L de 98 et quadra trac
- tiyoyo
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 116
- Enregistré le : 15 avr. 2005 22:11
- Modèle : CJ 6
- Localisation : 02/guise.
BVA de ZJ 4,0L de 98 et quadra trac
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: BVA de ZJ 4,0L de 98 et quadra trac
Bonne question...
Jamais eu une réponse claire à ce sujet mais pas mal de gens enlèvent l'arbre avant sur QuadraTrac/Drive avec visiblement pas trop de soucis...
Pour ton opération, commence par mesurer la distance depuis les support moteurs avant,
jusqu'au yoke de sortie de BT arrière,
compare ensuite à ton YJ.
Je crois bien que la BVA (AW4 ou 42RE) est plus longue que la boite manuelle de l'YJ.
La principal difficulté va dont être d'adapter des arbres,
surtout à l'AR ou il va sans doute te falloir un SYE court + CV shaft.
voilà des infos sur les transmissions : http://www.jeeptech.com/trans/
Jamais eu une réponse claire à ce sujet mais pas mal de gens enlèvent l'arbre avant sur QuadraTrac/Drive avec visiblement pas trop de soucis...

Pour ton opération, commence par mesurer la distance depuis les support moteurs avant,
jusqu'au yoke de sortie de BT arrière,
compare ensuite à ton YJ.
Je crois bien que la BVA (AW4 ou 42RE) est plus longue que la boite manuelle de l'YJ.
La principal difficulté va dont être d'adapter des arbres,
surtout à l'AR ou il va sans doute te falloir un SYE court + CV shaft.

voilà des infos sur les transmissions : http://www.jeeptech.com/trans/
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- guillaume24
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1242
- Enregistré le : 29 janv. 2007 15:49
- Localisation : perigueux
Re: BVA de ZJ 4,0L de 98 et quadra trac
heuuu y a pas un visco dans cette boite si c'est le cas c'est normale que ca marche meme si y a pas 'arbre avant!
pour l'adapter il faut que tu fasses une boite avec les 2 (on parle de la boite de transfert la hein?)
a+
pour l'adapter il faut que tu fasses une boite avec les 2 (on parle de la boite de transfert la hein?)
a+
on peut avoir l'esprit jeep et des sieges en cuir!! VIVE le ZJ!!!